Définition de « assombrit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assombrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assombrit pour aider à enrichir la compréhension du mot Assombrit et répondre à la question quelle est la définition de assombrit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
assombrit au Scrabble
Le mot assombrit vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot assombrit - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assombrit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assombrit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de assombrit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de Pry Rimes de turquerie Rimes de sourient Rimes de Merendree Rimes de tari Rimes de nourries Rimes de apothicairerie Rimes de optométrie Rimes de herboristeries Rimes de guéris Rimes de hâblerie Rimes de blanchisserie Rimes de juiveries Rimes de chieries Rimes de pruderie Rimes de enculeries Rimes de antiquailleries Rimes de vieilleries Rimes de entrepris Rimes de décrit Rimes de baraterie Rimes de joaillerie Rimes de biscuiterie Rimes de paierie Rimes de coucheries Rimes de gabarit Rimes de plomberie Rimes de pourrit Rimes de flétrit Rimes de récrie Rimes de amaigris Rimes de carie Rimes de briqueterie Rimes de effronteries Rimes de mère-patrie Rimes de idolâtrie Rimes de dinanderie Rimes de gaulthérie Rimes de buffleteries Rimes de coquinerie Rimes de mairies Rimes de escroqueries Rimes de amaigrit Rimes de vénerie Rimes de moutonnerie Rimes de ferry Rimes de momeries Rimes de caris Rimes de surpris Rimes de chaufferieMots du jour
Pry turquerie sourient Merendree tari nourries apothicairerie optométrie herboristeries guéris hâblerie blanchisserie juiveries chieries pruderie enculeries antiquailleries vieilleries entrepris décrit baraterie joaillerie biscuiterie paierie coucheries gabarit plomberie pourrit flétrit récrie amaigris carie briqueterie effronteries mère-patrie idolâtrie dinanderie gaulthérie buffleteries coquinerie mairies escroqueries amaigrit vénerie moutonnerie ferry momeries caris surpris chaufferie
Les citations sur « assombrit »
- Il y a une bonté qui assombrit la vie, une bonté qui est tristesse, que l'on appelle communément pitié.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Je suis la tristesse même, mais non la vilaine et pauvre tristesse qui assombrit tout. La mienne brille comme une étoile, elle illumine le chemin de l'Art à travers l'effroyable nuit de la vie.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Lettre, à Robert Delaunay
- Il y a quelque chose dans le langage qui s'égosille - et que montrent bien les chants des oiseaux quand le soleil s'élève dans le ciel et le désassombrit.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- La démocratie sur nos bords a pris une couleur étrange qui assombrit notre ciel, et pose de nouveaux poids sur nos poitrines. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Déloyal est qui dit adieu quand la route s'assombrit.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux (1954-1955)
- L'étoile du Sud assombrit son regard et penche sa tête brune sur son cou charmant. Le régiment féminin des comètes à ses pieds s'amuse et voltige : jolis canaris dans la cage des éclipses.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- La lassitude? - Tu la ressentiras bien, toi aussi. Ca fait partie de l'amour, cette fatigue, un moment donné, comme l'ombre d'une faille qui nous assombrit.Auteur : Claire de Lamirande - Source : La Baguette magique (1971)
- Le chagrin - âge et deuil, hélas ! ont le même air, -
Assombrit chaque trait de mon visage amer,
Et m'y creuse une ride avec sa main pesante.
Joyeux, j'ai vingt-cinq ans ; triste, j'en ai soixante.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, Tu peux, comme il te plaît, me faire jeune ou vieux - Il y a une joie élémentaire de l'univers, que l'on assombrit chaque fois que l'on prétend être quelqu'un, ou savoir quelque chose.Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine
- Le cardinal Duplessis s'assombrit tellement qu'il se met à ressembler à une photographie de lui sous-exposée.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai essayé : on peut ! (1973)
- Que l'hiver vienne ! Que les esprits polaires balaient
Le monde qui s'assombrit, et les profondeurs troublées par la tempête !Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799) - Dommage que l'admiration de soi - qui aide à vivre - ne débouche que sur le mépris des autres - qui assombrit l'existence.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
Les mots proches de « assombrit »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assombrit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assombrit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assombrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assombrit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assombrit ?
Citations assombrit Citation sur assombrit Poèmes assombrit Proverbes assombrit Rime avec assombrit Définition de assombrit
Définition de assombrit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assombrit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assombrit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
