Définition de « flétrit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fletrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flétrit pour aider à enrichir la compréhension du mot Flétrit et répondre à la question quelle est la définition de fletrit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
flétrit au Scrabble
Le mot flétrit vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fletrit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flétrit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flétrit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de flétrit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de rôtisserie Rimes de bonneterie Rimes de triperie Rimes de crient Rimes de radiométrie Rimes de quincailleries Rimes de jean-marie Rimes de anti-tapisserie Rimes de rabougrie Rimes de curry Rimes de paysannerie Rimes de discutailleries Rimes de couvrît Rimes de galeries Rimes de peausserie Rimes de sucrerie Rimes de patri Rimes de cabri Rimes de chéries Rimes de béribéri Rimes de brasseries Rimes de brusqueries Rimes de soûlerie Rimes de Witry Rimes de countries Rimes de vanneries Rimes de fumisteries Rimes de plomberies Rimes de industrie Rimes de charrie Rimes de contrarient Rimes de borie Rimes de périphérie Rimes de renchéris Rimes de stries Rimes de pourri Rimes de ex-quincaillerie Rimes de bourrellerie Rimes de fleurie Rimes de charlatanerie Rimes de aigrie Rimes de menuiserie Rimes de ladreries Rimes de jamboree Rimes de Bree Rimes de aigris Rimes de zacharie Rimes de condottieri Rimes de pétries Rimes de canariMots du jour
rôtisserie bonneterie triperie crient radiométrie quincailleries jean-marie anti-tapisserie rabougrie curry paysannerie discutailleries couvrît galeries peausserie sucrerie patri cabri chéries béribéri brasseries brusqueries soûlerie Witry countries vanneries fumisteries plomberies industrie charrie contrarient borie périphérie renchéris stries pourri ex-quincaillerie bourrellerie fleurie charlatanerie aigrie menuiserie ladreries jamboree Bree aigris zacharie condottieri pétries canari
Les citations sur « flétrit »
- L'ambition enivre plus que la gloire ; le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La preuve que la liberté est l'idéal divin de l'homme, c'est qu'elle est le premier rêve de la jeunesse, et qu'elle ne s'évanouit dans notre âme que quand le coeur se flétrit et que l'esprit s'avilit ou se décourage.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Maîtresse, s. F., terme d'outrage par lequel une femme flétrit les personnes de son sexe avec qui un homme fait ce qu'il ne voudra jamais ou ne veut plus faire avec elle.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- La théorie selon laquelle penser flétrit les ovaires a vécu une longue et robuste vie.Auteur : Siri Hustvedt - Source : Un été sans les hommes (2011)
- Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Sans référence
- Garde-toi, dans ta colère, de reprocher à l'indigent la pauvreté qui flétrit l'âme. Les dieux font pencher comme il leur plaît la balance: souvent ils laissent nu celui qu'ils avaient comblé de biens.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Le grand malheur est que la justice des hommes intervienne toujours trop tard; elle réprime ou flétrit des actes, sans pouvoir remonter plus haut ni plus loin que celui qui les a commis.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- L'ambition enivre plus que la gloire ; le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses ; il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La rose est belle, et le temps la flétrit.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, XXIII, 28
- En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- L'or aux mains flétrit plus que le fer sur l'épaule.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Années funestes (1898), XXXIV
- Dans des rêves flatteurs je te croyais à moi; maintenant l'espérance et celui qui espérait vont bientôt n'être plus. Ma passion et tes charmes me semblent une cire qui se fond ou une fleur qui se flétrit.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Miscellanées, Chant d'amour romaïque
- Il serait contre la raison que la loi flétrît dans les enfants ce qu'elle a approuvé dans le père.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Maîtresse, s. F., terme d'outrage par lequel un homme flétrit la conduite d'une femme qui a eu l'imprudence de se donner à lui ou à quelqu'un de ses semblables.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- La beauté passagère,
Que le moindre accident flétrit,
Que bientôt la vieillesse altère,
En peu de temps brille et périt.Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : La Rose et l'Arbrisseau - Alors cette âme affaissée retombe douloureusement sur elle-même, et ne voit plus que le désert qui l'environne, et le desséchement qui la flétrit.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Un pouvoir corrupteur perd et flétrit ceux qu'il place au-dessus des autres: c'est la corde qui élève les pendus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Quand l'amour est pur, un soupçon le flétrit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La rose ne s'est pas créée elle-même, son parfum n'en est pas moins suave parce qu'il émane d'elle sans qu'elle en ait conscience; mais il ne faut pas trop s'étonner si la rose se flétrit en un jour.Auteur : George Sand - Source : Pauline. Les mississipiens (1840)
- Tel fleurit aujourd'hui qui demain flétrira, - Tel flétrit aujourd'hui qui demain fleurira.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Second Livre des poèmes
Les mots proches de « fletrit »
Fléau Flèche Flèche Fléchière Fléchir Fléchissable Fléchissement Flégard Flegmagogue ou phlegmagogue Flegmatique Flegme Flétri, ie Flétrir Flétrir Flétrissant, ante Flétrissure Flêtrissure Flette Fletter Fleur Fleurage Fleurdelisé, ée Fleurdeliser Fleuré, ée Fleurée Fleurer Fleuret Fleuret Fleuret Fleureté, ée Fleurette Fleureur Fleuri, ie Fleurir Fleurissant, ante Fleuriste Fleuron Fleuronné, ée Fleurs Fleuve Flexibilité Flexible Flexion FlexueusementLes mots débutant par fle Les mots débutant par fl
Fléac Fléac-sur-Seugne fléau fléaux flèche fléché fléché Flèche fléchée fléchée fléchées fléchées flécher flèches fléchés fléchés fléchette fléchettes fléchi fléchie fléchies Fléchin fléchir fléchiraient fléchirait fléchirent fléchis fléchissaient fléchissais fléchissait fléchissant fléchisse fléchissement fléchissements fléchissent fléchisseur fléchissez fléchissions fléchissons fléchit Fléchy Flée Flée flegmatique flegmatiquement flegmatiques flegmatisme flegme Fleigneux Fleisheim
Les synonymes de « fletrit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flétrit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fletrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flétrit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flétrit ?
Citations flétrit Citation sur flétrit Poèmes flétrit Proverbes flétrit Rime avec flétrit Définition de flétrit
Définition de flétrit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flétrit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flétrit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
