Définition de « entrepris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entrepris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entrepris pour aider à enrichir la compréhension du mot Entrepris et répondre à la question quelle est la définition de entrepris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entrepris au Scrabble
Le mot entrepris vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot entrepris - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entrepris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entrepris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de entrepris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de viennoiseries Rimes de surprit Rimes de coterie Rimes de inventorient Rimes de chamailleries Rimes de caris Rimes de lori Rimes de ahuri Rimes de dissymétrie Rimes de pleurnicherie Rimes de décrie Rimes de âneries Rimes de ex-libris Rimes de ris Rimes de girie Rimes de pénurie Rimes de muflerie Rimes de camaraderie Rimes de offrit Rimes de Houdeng-Aimeries Rimes de retranscrits Rimes de pourrie Rimes de offrît Rimes de repris Rimes de audiométrie Rimes de assombrit Rimes de oisellerie Rimes de mièvreries Rimes de broderies Rimes de bizarreries Rimes de équarris Rimes de poteries Rimes de chevaleries Rimes de maorie Rimes de redécouvrit Rimes de réappris Rimes de à priori Rimes de ahurie Rimes de péris Rimes de yakitori Rimes de cricris Rimes de imageries Rimes de pourries Rimes de chuchoteries Rimes de bistouri Rimes de porterie Rimes de amoindries Rimes de meurtris Rimes de plaidoirie Rimes de optométrieMots du jour
viennoiseries surprit coterie inventorient chamailleries caris lori ahuri dissymétrie pleurnicherie décrie âneries ex-libris ris girie pénurie muflerie camaraderie offrit Houdeng-Aimeries retranscrits pourrie offrît repris audiométrie assombrit oisellerie mièvreries broderies bizarreries équarris poteries chevaleries maorie redécouvrit réappris à priori ahurie péris yakitori cricris imageries pourries chuchoteries bistouri porterie amoindries meurtris plaidoirie optométrie
Les citations sur « entrepris »
- Il est des entreprises pour lesquelles la vraie méthode est un désordre intentionnel.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Ma droite, c'est une droite d'ordre mais aussi d'espoir : comment faire fonctionner l'ascenseur social? Comment parler à ceux qui n'ont plus de raison de se lever le matin? La réponse aux problèmes de la France ne peut pas se limiter à la question de notre identité. Il faudra apporter une réponse économique et sociale, qui passe évidemment par la création d'emplois et la libre entreprise.Auteur : Valérie Pécresse - Source : Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, décembre 2017
- J'employai la meilleure partie de la nuit à me chagriner, et à me reprocher l'imprudence que j'avais eue de n'être pas demeurée chez moi, plutôt que d'avoir entrepris ce dernier voyage.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- Les bateliers salariés et les personnes vivant à bord avec eux peuvent se domicilier dans une autre commune à la condition que l'entreprise qui exploite le bateau y ait son siège ou un établissement.Auteur : Code civil - Source : Article 102
- Dieu sait pourquoi l'opinion et les médias s'intéressent toujours en priorité à ceux qui crachent dans la soupe. Fort de cette logique, Bonjour paresse, qui crache dans la soupe de l'entreprise.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Ajoutons – et ce sera la meilleure des conclusions – que notre hôpital psychiatrique nous est envié dans toute la Caraïbe et que certains des gouvernements indépendants du voisinage ont entrepris des démarches auprès de nos services, ainsi qu'au ministère à Paris, en vue d'obtenir ici l'hospitalisation de grands psychotiques qu'ils ne peuvent faire soigner chez eux, étant donné les moyens dont ils disposent. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Ils ne se sont pas demandés ce qui se passerait dans le cas d'une catastrophe mondiale. Ils ont modifié les semences pour qu'elles ne servent qu'une fois. On mangeait la récolte et c'était inutile de garder des graines pour les semer ensuite car elles étaient programmer pour l'échec. Donc, il fallait retourner acheter leurs semences à eux. Très beau modèle d'entreprise - sauf que ces entreprises ont été emportées par le vent et les semences sont restées. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Je fais la même entreprise que Montaigne, mais avec un but tout contraire au sien ; car il n'écrivait ses Essais que pour les autres, et je n'écris mes rêveries que pour moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises.Auteur : Jean Jaurès - Source : L'Armée nouvelle
- Les groupes et les entreprises se regardent, s'estiment, se plaisent, se déclarent leur amour, s'agressent, fusionnent, explosent en une gigantesque partouze industrielle.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant a faire grimper les courbes de l'absentéisme dans l'entreprise.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Il aurait pourtant dû être heureux, oui, pourquoi est-ce qu'il n'était pas heureux alors qu'il avait réussi tout ce qu'il avait entrepris et pourquoi est-ce qu'il se sentait déstabilisé et amer, en colère ?Auteur : Pia Petersen - Source : Un écrivain, un vrai (2013)
- L'entreprise scolaire n'a-t-elle pas obéi jusqu'à ce jour à une préoccupation dominante : améliorer les techniques de dressage afin que l'animal soit rentable ?Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre. ... Les hommes tueront l'homme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- La culture d'entreprise n'est en fait rien d'autre que la cristallisation de la bêtise d'un groupe de gens à un moment donné.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- A sa manière, on peut croire que l'entreprise pratique ce que l'anthropologue Marcel Mauss appelait le potlatch, qui consiste, dans des peuplades primitives, à amasser des surplus et des richesses très grandes afin de les dépenser en pure perte.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- J'ai entrepris l'histoire de toute la Société. J'ai exprimé souvent mon plan dans cette seule phrase: une génération est un drame à quatre ou cinq mille personnages saillants. Ce drame, c'est mon livre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Correspondance, à Hippolyte Castille, 11 octobre 1846
- Soyons hommes, et ne soyons que cela; aussi bien c'est une entreprise absurde que de vouloir être davantage.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Le Paysan perverti ou les Dangers de la ville
- Bientôt les pays seront remplacés par des entreprises. On ne sera plus citoyen d'une nation mais on habitera des marques.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Avec le développement d'Internet, les stalkers – un anglicisme pour désigner les harceleurs névrotiques – pouvaient désormais débusquer leurs cibles hors du cadre familial ou de l'entreprise. Le Web avait démocratisé cette activité-là aussi : on ne s'en prenait plus seulement à des personnalités en vue, comme Madonna ou Jodie Foster ; tout le monde pouvait devenir la cible de tout le monde… Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- L'expertise financière que demande un individu ou une entreprise est en rapport direct avec le nombre de gens que cet individu ou cette entreprise est en train de baiser.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982), Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
- Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Tout comme nos amies les entreprises ne consacreraient pas des milliards à la publicité si elle ne rapportait pas encore plus, la classe politique fait rarement dans la gratuité.Auteur : Jean Dion - Source : Dans Le Devoir (journal québécois).
- (Un manager) doit être propriétaire, au moins en partie, de l'entreprise qu'il dirige et à laquelle il consacre ses efforts, et dépendant essentiellement, pour ses revenus, non d'un salaire mais des bénéfices.Auteur : Andrew Carnegie - Source : Sans référence
- Les entreprises de transports seront obligées d'avoir un plan de transport minimum les jours de grève. Un salarié gréviste devra le déclarer deux jours avant.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
Les mots proches de « entrepris »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entrepris»
Les synonymes de entrepris :- 1. emmanché
2. débuté
3. entamé
4. attaqué
5. amorcé
6. préludé
7. parti
8. étrenné
9. esquissé
10. ébauché
11. démarré
12. fondé
13. engrené
14. déclenché
15. entonné
16. inauguré
17. maladroit
18. engagé
19. pris
20. présenté
synonymes de entrepris
Fréquence et usage du mot entrepris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entrepris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entrepris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entrepris ?
Citations entrepris Citation sur entrepris Poèmes entrepris Proverbes entrepris Rime avec entrepris Définition de entrepris
Définition de entrepris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entrepris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entrepris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
