Définition de « guéris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gueris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guéris pour aider à enrichir la compréhension du mot Guéris et répondre à la question quelle est la définition de gueris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
guéris au Scrabble
Le mot guéris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gueris - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guéris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guéris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guéris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de flagorneries Rimes de maigris Rimes de agacerie Rimes de braderies Rimes de labris Rimes de tuileries Rimes de surprît Rimes de sourient Rimes de piaillerie Rimes de camaraderie Rimes de enculerie Rimes de boucheries Rimes de chierie Rimes de frits Rimes de radinerie Rimes de à priori Rimes de huisserie Rimes de prescrits Rimes de amphigouri Rimes de proscrit Rimes de Bléharies Rimes de aigrie Rimes de zacharie Rimes de pouilleries Rimes de pitreries Rimes de surpris Rimes de meurtri Rimes de métairies Rimes de meurtries Rimes de rit Rimes de sauri Rimes de fouterie Rimes de rient Rimes de Witry Rimes de braderie Rimes de prient Rimes de réapprit Rimes de perdrix Rimes de guérie Rimes de machinerie Rimes de condottieri Rimes de pourris Rimes de carterie Rimes de loufoqueries Rimes de thierry Rimes de boucanerie Rimes de supercherie Rimes de rimaillerie Rimes de papeterie Rimes de chamailleriesMots du jour
flagorneries maigris agacerie braderies labris tuileries surprît sourient piaillerie camaraderie enculerie boucheries chierie frits radinerie à priori huisserie prescrits amphigouri proscrit Bléharies aigrie zacharie pouilleries pitreries surpris meurtri métairies meurtries rit sauri fouterie rient Witry braderie prient réapprit perdrix guérie machinerie condottieri pourris carterie loufoqueries thierry boucanerie supercherie rimaillerie papeterie chamailleries
Les citations sur « guéris »
- Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Dès que l'on prend conscience de la cause d'un mal-être ou d'une maladie, le processus de guérison est déjà amorcé. Il ne reste plus que l'action ou la décision appropriée pour assister au retour de l'harmonie.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Si nous étions un peuple prompt à révéler nos secrets, nous pourrions élever des monuments pour y sacrifier à la mémoire de nos bardes. Mais l'esclavage nous a guéris de cette faiblesse. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Mal d'yeux, guéris-le avec le coude.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Par le travail on charmait l'ennui, on ménageait le temps, on guérissait la langueur de la paresse et les pernicieuses rêveries de l'oisiveté.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sans référence
- Sur la guérison, les bons médecins sont incapables de se prononcer. On se croit sauvé, je l'étais bien fin mars, quelques jours plus tard on rechute. Une question de chance, au fond.Auteur : Jean-Marc Roberts - Source : Deux vies valent mieux qu' une (2013)
- La grande boite à guérison
Est dans le temps et la raison.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Ce qui me tourmente, les soupes populaires ne le guérissent point. Ce qui me tourmente, ce ne sont ni ces creux, ni ces bosses, ni cette laideur. C'est un peu, dans chacun de ces hommes, Mozart assassiné.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- On me disait aussi qu'à Paris m'attendait, peut être une manière de guérison ; mais je savais hélas que si j'y allais proposer mes immodestes et parcimonieux écrits, on en démasquerait l'esbroufe, on verrait bien que j'étais en quelque façon "illettré" Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Dommage que la psychanalyse ne guérisse pas de la connerie !Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- Il est des ouvrages qu'il faut admirer vite avant qu'on cesse d'en parler. Il y a aussi des remèdes à la mode qu'il faut se hâter d'employer pendant qu'ils guérissent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- C'était le moment de chercher cette guérison et cette paix que seule la solitude peut apporter.Auteur : Elizabeth Gilbert - Source : Mange, prie, aime : La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie (2008)
- Anticyclone: psychotrope atmosphérique guérissant de la dépression.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Hommes guérissent des femmes
Par les femmes elles-mêmes.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010) - La guérison n'est jamais si prompte que la blessure.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Je ne crois pas que le temps guérisse les blessures.Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)
- Je me rendais compte que les mensonges étaient la seule force qui m'appartenait vraiment, la seule arme à laquelle je pouvais faire confiance, sans condition.
Ma guérison est venue de cette possibilité de nier la réalité. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Mais si on avait été bon et humain envers moi, je n'aurais pas songer à contenter ma curiosité aux dépens du prochain. J'aurais renfermé mon amusement dans la connaissance des secrets que m'enseigne ma grand' mère pour la guérison du corps humain.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Celui qui meurt pour le progrès des connaissances ou la guérison des malades, celui-là sert la vie, en même temps qu'il meurt.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Plus je prenais conscience que Jiazhen était atteinte d'une maladie inguérissable, plus je me sentais saisi d'épouvante. La vie passait tellement vite ! Dire qu'elle se trouvait dans un état pareil...En voyant son visage si maigre, je me rendais compte que, depuis son mariage, elle n'avait pas vécu un seul jour paisible avec moi.
Jiazhen paraissait au contraire très contente.
- Tant mieux si c'est inguérissable, dit-elle. Sinon, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour me soigner.Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008) - Il est certain que beaucoup d’entre nous aimeraient vivre dans le passé immuable de nos souvenirs, qui semble se répéter identique à lui-même dans le goût de certains aliments et dans certaines dates marquées de rouge sur les calendriers, mais sans nous en rendre compte nous avons laissé grandir en nous un éloignement que ne guérissent pas les voyages si rapides, et que ne soulagent ni les rares appels téléphoniques que nous passons ni les lettres que nous avons cessé d’écrire depuis des années. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- L'espérance est un de ces remèdes qui ne guérissent pas mais qui permettent de souffrir plus longtemps.Auteur : Marcel Achard - Source : Je ne vous aime pas (1926)
- Que la cicatrice - Si jolie d'Alice - Jamais ne guérisse.Auteur : Pierre Perret - Source : Celui d'Alice
- Le fisc est assurément le plus grand des guérisseurs. Il pratique largement l'imposition des deux mains.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
Les mots proches de « gueris »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « gueris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guéris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gueris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guéris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guéris ?
Citations guéris Citation sur guéris Poèmes guéris Proverbes guéris Rime avec guéris Définition de guéris
Définition de guéris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guéris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guéris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
