Définition de « guéris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gueris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guéris pour aider à enrichir la compréhension du mot Guéris et répondre à la question quelle est la définition de gueris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
guéris au Scrabble
Le mot guéris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gueris - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guéris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guéris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guéris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de scierie Rimes de petits-gris Rimes de singeries Rimes de chéri Rimes de prient Rimes de ris Rimes de a posteriori Rimes de chéri Rimes de ménageries Rimes de boucheries Rimes de pleutrerie Rimes de singerie Rimes de tarie Rimes de pâtisseries Rimes de impresarii Rimes de braderies Rimes de tarie Rimes de gamineries Rimes de mépris Rimes de labris Rimes de tari Rimes de sherry Rimes de taries Rimes de prairies Rimes de écrie Rimes de maori Rimes de souris Rimes de vacheries Rimes de maori Rimes de épiceries Rimes de broderies Rimes de cachotteries Rimes de hôtellerie Rimes de décris Rimes de teintureries Rimes de métairie Rimes de rabougrie Rimes de magnaneries Rimes de dysenterie Rimes de librairie-papeterie Rimes de souffrît Rimes de malappris Rimes de Houdeng-Aimeries Rimes de tapisseries Rimes de câblerie Rimes de cimenteries Rimes de robinetterie Rimes de mousqueterie Rimes de endolories Rimes de souscritsMots du jour
scierie petits-gris singeries chéri prient ris a posteriori chéri ménageries boucheries pleutrerie singerie tarie pâtisseries impresarii braderies tarie gamineries mépris labris tari sherry taries prairies écrie maori souris vacheries maori épiceries broderies cachotteries hôtellerie décris teintureries métairie rabougrie magnaneries dysenterie librairie-papeterie souffrît malappris Houdeng-Aimeries tapisseries câblerie cimenteries robinetterie mousqueterie endolories souscrits
Les citations sur « guéris »
- Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Les blessures que l'homme fait à lui-même guérissent difficilement.Auteur : William Shakespeare - Source : Troilus et Cressida (1602), III, 3, Patrocle
- Si l'on consultait l'expérience au lieu du préjugé, la médecine fournirait à la morale la clef du coeur humain, et en guérissant le corps, elle serait aussi assurée de guérir l'esprit.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Système de la nature (1770)
- Sur la guérison, les bons médecins sont incapables de se prononcer. On se croit sauvé, je l'étais bien fin mars, quelques jours plus tard on rechute. Une question de chance, au fond.Auteur : Jean-Marc Roberts - Source : Deux vies valent mieux qu' une (2013)
- En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen: la guérison; le criminel en revanche ne coopère pas avec vous, il travaillerait contre son moi tout entier.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'inquiétante étrangeté et autres essais (1919)
- Le poète est chaman, guérisseur des maux par les mots qu'il pose sur les ailes du vent. Il est le fils du jour aveugle et de la nuit lactée. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Le demi-dieu ou le voyage en Grèce (1930)
- L'espérance est un de ces remèdes qui ne guérissent pas mais qui permettent de souffrir plus longtemps.Auteur : Marcel Achard - Source : Je ne vous aime pas (1926)
- Dès que l'on prend conscience de la cause d'un mal-être ou d'une maladie, le processus de guérison est déjà amorcé. Il ne reste plus que l'action ou la décision appropriée pour assister au retour de l'harmonie.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Toute réflexion me conduit à penser que ce qui aide à vivre, aide en fait la puissance de vie inhérente à tout organisme vivant. Et inversément, tout ce qui ronge l'envie de vivre, diminue nos capacités de guérison.Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)
- Elle avait entendu conter que certaines maladies laissent derrière elles la folie pour guérison.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- Nous souffrons par les rêves. Nous guérissons par les rêves.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)
- Il faut que la louange des autres suive spontanément, et nous, nous en tenir à la guérison de nous-mêmes.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 64
- Ce sont les illusions qui rendent les douleurs amères et inguérissables.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)
- Tel est le malheur de notre siècle, les plus étranges égarements même ne guérissent pas de l'ennui.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Et que sert à Cotin la raison qui lui crie: - N'écris plus, guéris-toi d'une vaine furie; - Si tous ces vains conseils, loin de le réprimer, - Ne font qu'accroître en lui la fureur de rimer?Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), VIII
- Point de diadème qui guérisse la migraine.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- On me disait aussi qu'à Paris m'attendait, peut être une manière de guérison ; mais je savais hélas que si j'y allais proposer mes immodestes et parcimonieux écrits, on en démasquerait l'esbroufe, on verrait bien que j'étais en quelque façon "illettré" Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Ils ont donc une idée et un usage de cette médecine qui connaît les simples et les applique à la guérison des hommes.Auteur : Louis-Antoine de Bougainville - Source : Voyage autour du monde
- Celui qui meurt pour le progrès des connaissances ou la guérison des malades, celui-là sert la vie, en même temps qu'il meurt.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Aucune guérison n'est complète, si une relation par la parole ne s'instaure pas pendant les soins, et après, entre le malade, ses proches et le médecin.Auteur : Edouard Zarifian - Source : Sans référence
- Qui veut la guérison du mire (médecin),
Il lui convient tout son mal dire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - L'expérience est un bon remède, mais on ne le prend jamais qu'après la guérison du mal.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les médecins nomment toutes les maladies, ils en guérissent peu. Beaucoup croient qu'ils les ont guéries parce qu'ils les ont nommées.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Plus je prenais conscience que Jiazhen était atteinte d'une maladie inguérissable, plus je me sentais saisi d'épouvante. La vie passait tellement vite ! Dire qu'elle se trouvait dans un état pareil...En voyant son visage si maigre, je me rendais compte que, depuis son mariage, elle n'avait pas vécu un seul jour paisible avec moi.
Jiazhen paraissait au contraire très contente.
- Tant mieux si c'est inguérissable, dit-elle. Sinon, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour me soigner.Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
Les mots proches de « gueris »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « gueris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guéris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gueris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guéris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guéris ?
Citations guéris Citation sur guéris Poèmes guéris Proverbes guéris Rime avec guéris Définition de guéris
Définition de guéris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guéris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guéris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
