Définition de « perdants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdants pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdants et répondre à la question quelle est la définition de perdants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de perdant.

  • Masculin pluriel de perdant.

    Pas de définition complémentaire
    PERDANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst.

    perdants au Scrabble


    Le mot perdants vaut 11 points au Scrabble.

    perdants

    Informations sur le mot perdants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot perdants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    perdants

    Les rimes de « perdants »


    On recherche une rime en D@ .

    Les rimes de perdants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en d@

    Rimes de répondants      Rimes de attardant      Rimes de évidents      Rimes de comandant      Rimes de descendants      Rimes de présidant      Rimes de brodant      Rimes de buisson-ardent      Rimes de transcendant      Rimes de ascendants      Rimes de discordant      Rimes de intimidants      Rimes de cependant      Rimes de débridant      Rimes de discordant      Rimes de cardan      Rimes de pondant      Rimes de dissidents      Rimes de dedans      Rimes de tondant      Rimes de redents      Rimes de bandant      Rimes de antioxydants      Rimes de sondant      Rimes de indépendant      Rimes de vice-présidents      Rimes de mordant      Rimes de ardant      Rimes de adent      Rimes de rôdant      Rimes de prudent      Rimes de succédant      Rimes de regardant      Rimes de emmerdant      Rimes de dissident      Rimes de cédant      Rimes de imprudent      Rimes de malentendant      Rimes de gardant      Rimes de antécédent      Rimes de occident      Rimes de discordants      Rimes de dépendant      Rimes de incident      Rimes de recommandant      Rimes de prétendant      Rimes de godant      Rimes de rendant      Rimes de cependant      Rimes de débondant     

    Mots du jour

    répondants     attardant     évidents     comandant     descendants     présidant     brodant     buisson-ardent     transcendant     ascendants     discordant     intimidants     cependant     débridant     discordant     cardan     pondant     dissidents     dedans     tondant     redents     bandant     antioxydants     sondant     indépendant     vice-présidents     mordant     ardant     adent     rôdant     prudent     succédant     regardant     emmerdant     dissident     cédant     imprudent     malentendant     gardant     antécédent     occident     discordants     dépendant     incident     recommandant     prétendant     godant     rendant     cependant     débondant     


    Les citations sur « perdants »

    1. La mélancolie, c'est communiste
      Tout le monde y a droit de temps en temps
      La mélancolie n'est pas capitaliste
      C'est même gratuit pour les perdants.


      Auteur : Miossec - Source : Chanson La Mélancolie (2006)


    2. Je crois que je n'espérais rien de cette journée. Je n'espère jamais. L'espoir est la vertu des vaincus ou des perdants. Je me contente d'être bien où je suis avec ce que j'ai.

      Auteur : Franz Bartelt - Source : Petit Eloge de la vie de tous les jours (2009)


    3. L'histoire est toujours écrite par les gagnants. Lorsque deux s'affrontent c'est toujours celles des perdants qui disparaît.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : Sans référence


    4. L'homme ne devrait jamais se considérer ou considérer les autres comme «gagnants» ou «perdants» mais plutôt comme des stagiaires en évolution et en apprentissage à l'école de la Vie.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    5. Les terroristes croient que les peuples libres se laisseraient impressionner par l'horreur. Il n'en est rien. Ceux qui ont défié la République ont toujours été les perdants de l'histoire, il en sera ainsi encore une fois.

      Auteur : François Hollande - Source : Devant le Congrès réuni à Versailles, 16 novembre 2015.


    6. Les si sont la marque des perdants. Dans la vie, on devient grand malgré.

      Auteur : Massimo Gramellini - Source : Fais de beaux rêves, mon enfant (2013)


    7. CSG et PSG toujours perdants!

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    8. Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    9. L'amour est un jeu où il y a toujours deux perdants: l'homme et la femme, et le seul gagnant: l'espèce.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    10. Il faut savoir être bon perdant. Les bons perdants fabriquent les gagnants de demain.

      Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


    11. On ne suit jamais les perdants, seulement les gagnants. Alors, n'attends plus que les autres soient heureux pour te donner le droit de l'être. Ce sont eux qui ont besoin de toi pour apprendre à l'être.

      Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence


    12. On ne récompense pas les perdants, moine. Dans le monde où nous vivons, il n'y a pas de pitié. Les canards avalent les vers, les renards tuent les canards, les hommes abattent les renards et le diable poursuit les hommes.

      Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)


    13. La vanité des gagnants, c'est de croire qu'ils sont toujours pour quelque chose dans ce qui leur arrive, la vanité des perdants de croire qu'ils n'y sont jamais pour rien.

      Auteur : Daniel Confland - Source : 200 ...et quelques aphorismes, apophtegmes, maximes, sentences et autres considérations (2013)


    14. J'ai toujours préféré les regards des perdants, il se passe tellement plus de choses dans leurs yeux, des béances, du doute, le silence. La victoire rend con. La défaite ouvre des brèches fascinantes.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


    15. Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants.

      Auteur : sir Arthur Neville Chamberlain - Source : Discours à Kettering, 3 juillet 1938


    16. La politique et le show-biz ont en commun d'être cruels pour les perdants.

      Auteur : Smaïn Fairouze, dit Smaïn - Source : Je reviens me chercher (2011)


    17. On croit toujours que les cocus sont les perdants, mais non, ce sont pour eux que les amants acceptent de mentir, de souffrir, de se cacher, de se quitter. Ce sont eux les seigneurs, les vainqueurs, drapés dans leur honneur, face aux pitoyables menteurs.

      Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)


    18. Ces gosses, c'est nous qui les avons faits tels qu'ils sont, s'était-il dit en refermant le livre. Quel avenir ont-ils ? Aucun. Tout va à vau-l'eau. Des salauds s'en mettent plein les poches et paradent à la télé pendant que les parents de ces gamins se font licencier et passent pour des perdants aux yeux de leurs enfants. Pourquoi ne se révoltaient-ils pas ? Pourquoi ne mettaient-ils pas le feu aux boutiques de luxe, aux banques, aux palais du pouvoir plutôt qu'aux autobus ou aux écoles ?

      Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


    19. Chaque individu est un gagnant en puissance; certains sont déguisés en perdants, ne vous laissez pas tromper par les apparences.

      Auteur : Kenneth Hartley Blanchard - Source : Le Manager minute (2006)


    20. Le plaisir de l'érudition est réservé aux perdants. Plus quelqu'un sait de choses, plus elles lui sont allées de travers.

      Auteur : Umberto Eco - Source : Numéro zéro (2015)


    21. L'espoir est le privilège des perdants...

      Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 20 : La marque des bannis (1997)


    Les citations sur perdants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot perdants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « perdants »

    PéraPerambulationPerçant, antePercePercé, éePercéePercementPercentagePerce-oreillePerce-potPercepteurPerceptibilitéPerceptiblePerceptiblementPerceptif, ivePerceptionPercerPerceurPercevablePercevoirPerchePerché, chéePerchéePercherPerchettePerchisPerclurePerclus, usePerclusionPercnoptèrePerçoirPercusseurPercussionPercuterPerdablePerdant, antePerdeurPerditionPerdrePerdreauPerdrieurPerdrigonPerdrixPerdu, uePerdurablePerdurablementPèrePérégrinPérégrinantPérégrinateur

    Les mots débutant par per  Les mots débutant par pe

    PérassayPerayperçaperçageperçaientperçaisperçaitpercalepercalesperçantperçantperçanteperçantesperçantsperçâtpercepercepercépercéperce-oreilleperce-oreillesperce-pierrepercéepercéepercéespercéespercementPerceneigepercentpercepteurpercepteurpercepteurspercepteursperceptibleperceptiblesperceptifperceptionperceptionsperceptiveperceptivesperceptriceperceptuelspercerperceraperceraiperceraitpercèrentpercerezpercésperceur

    Les synonymes de « perdants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot perdants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « perdants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Perdants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations perdants     Citation sur perdants   Poèmes perdants   Proverbes perdants   Rime avec perdants    Définition de perdants  


    Définition de perdants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot perdants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 05:01:35