Définition de « perde »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perde pour aider à enrichir la compréhension du mot Perde et répondre à la question quelle est la définition de perde ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perde au Scrabble
Le mot perde vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot perde - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perde au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perde »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de perde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de horse-guard Rimes de absurdes Rimes de guimbardes Rimes de nasillarde Rimes de hasardent Rimes de pleurnicharde Rimes de babillarde Rimes de égrillardes Rimes de motardes Rimes de veinarde Rimes de toquarde Rimes de larde Rimes de brocarde Rimes de hallebardes Rimes de revancharde Rimes de miséricorde Rimes de vasouillarde Rimes de roublarde Rimes de ex-garde Rimes de whipcord Rimes de veinardes Rimes de trouillarde Rimes de story board Rimes de dardent Rimes de abordes Rimes de mouchardes Rimes de bâtarde Rimes de nasardes Rimes de banlieusardes Rimes de choucardes Rimes de rouillarde Rimes de pendarde Rimes de furibarde Rimes de tourde Rimes de avant-garde Rimes de écharde Rimes de mouchardent Rimes de frétillarde Rimes de cabocharde Rimes de mignarde Rimes de absurdes Rimes de maquisarde Rimes de gueularde Rimes de mordent Rimes de revancharde Rimes de merdes Rimes de carde Rimes de pocharde Rimes de snobinarde Rimes de exordeMots du jour
horse-guard absurdes guimbardes nasillarde hasardent pleurnicharde babillarde égrillardes motardes veinarde toquarde larde brocarde hallebardes revancharde miséricorde vasouillarde roublarde ex-garde whipcord veinardes trouillarde story board dardent abordes mouchardes bâtarde nasardes banlieusardes choucardes rouillarde pendarde furibarde tourde avant-garde écharde mouchardent frétillarde cabocharde mignarde absurdes maquisarde gueularde mordent revancharde merdes carde pocharde snobinarde exorde
Les citations sur « perde »
- Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas: si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 233
- Les poètes sont heureux : une part de leur force est dans leur ignorance même. Seulement, il ne faut pas qu'ils disputent trop vivement des lois de leur art : ils y perdent leur grâce avec leur innocence et, comme les poissons tirés hors de l'eau, ils se débattent vainement dans les régions arides de la théorie.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- En voyage vous perdez vos convictions aussi facilement que vos lunettes, mais il est plus difficile de les remplacer.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- Trois beaucoup, et trois peu, perdent l'homme:
Beaucoup parler et peu savoir,
Beaucoup dépenser et peu avoir,
Beaucoup présumer et peu valoir.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - A la Sainte-Christine, - Les blés perdent leurs racines.Auteur : Dictons - Source : 24 juillet
- Ne plaise à Dieu ni à ses très saints anges que par moi la France perde sa gloire. Plutôt la mort que la honte.Auteur : Chanson de Roland - Source : Dit par Roland à Roncevaux.
- Peu à peu, les vieilles religions perdent leur venin, les plus récentes sont les pires.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Le temps est comme l'argent ; n'en perdez pas, et vous en aurez assez.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)
- Toutes les vertus des hommes se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves se perdent dans la mer.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Les courtisanes perdent leurs as.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 104
- On parle souvent des illusions, qu'elles perdent la jeunesse. On l'a perdue sans illusions la jeunesse. Encore des histoires ! ...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Lorsqu'un pauvre et un riche perdent tout, le pauvre ne peut que se réjouir car il a moins perdu que le riche.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Dans le noir, les confidences perdent un peu de leur indécence et de leur âpreté.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Si vous frappez un enfant par colère, vous perdez tout empire sur lui, on ne règne sur les âmes que par le calme.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- En raisonnant à la vitesse de la lumière, nos enfants gagnent une souplesse d'esprit remarquable. Mais ils perdent en même temps le sens de l'épaisseur des choses.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- Lorsque les hommes s'en détournent, ils perdent la joie d'exister, car il ne savent plus ce qu'ils sont, ni pourquoi ils sont. Ils cessent d'être vivants, ils sont seulement en vie.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Entre les lions avocats qui gagnent les mauvaises causes, et les mauvais qui perdent les bonnes, la justice est entre deux chaises, son ... droit par terre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Plusieurs circonstances de l'histoire perdent beaucoup de leur valeur à distance, quoique de très minimes en aient une grande, et il faut considérablement de jugement chez un écrivain pour en faire la distinction.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- C'est dans l'ancienneté et la longue durée d'un gouvernement que se perdent ou les souvenirs, ou les occasions d'un changement, car chaque mutation laisse des pierres d'attente pour une nouvelle.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), II
- Perdez votre temps, mon vieux! Feriez mieux de réfléchir sur une mappemonde!Auteur : Charles de Gaulle - Source : A un officier penché sur une carte de l'Europe, à Londres.
- Au fil des ans, votre âge, votre vie évoluent, vous devenez un meilleur écrivain. Puis, à partir de 70 ou 80 ans, vous êtes fatigué, voire épuisé. Vos facultés mentales déclinent. Enfin, et c'est le plus important : votre mémoire s'érode, elle rouille et vous perdez le lien direct avec elle. Ces trois phénomènes combinés font du grand âge un moment où l'écrivain devient généralement mauvais.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- A bien interpréter des signaux certains gagnent leur vie. A mal interpréter des signaux la plupart la perdent.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Tu sais ce que je crains le plus au monde ? C'est que chacun prenne ce qu'il y a de pire chez l'autre et perde le meilleur de lui-même. C'est ce qui se passe en ce moment, n'est-ce pas ? Les Noirs sont en train de devenir de mauvais Blancs.Auteur : Calixthe Beyala - Source : La Plantation (2005)
Les mots proches de « perde »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perde»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perde dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perde dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perde ?
Citations perde Citation sur perde Poèmes perde Proverbes perde Rime avec perde Définition de perde
Définition de perde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
