Définition de « génuine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot genuine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur génuine pour aider à enrichir la compréhension du mot Génuine et répondre à la question quelle est la définition de genuine ?
Une définition simple :
Définitions de « génuine »
Trésor de la Langue Française informatisé
GÉNUINE, adj.
Rare. Véritable, exact. La recherche d'archétypes symboliques, de pensées génuines que traditions et coutumes déformèrent et qui nous révéleraient l'esprit véritable des primitifs (Philos., Relig., 1957, p. 405).Wiktionnaire
Adjectif - français
génuine \?e.n?in\ masculin et féminin identiques
-
(Rare) Authentique.
- Elle avait une génuine robe du dimanche en piqué blanc, avec des souliers noirs et un chapeau noir et des gants blancs de fisocelle. ? (Boris Vian, L'Arrache-c?ur, La Pléiade, 2010, ?uvres romanesques complètes tome 2, page 537)
- Reprenons les termes d'origine dans leur signification génuine, puis dans notre traitement dérivé. ? (Jean-Claude Sagne, La Loi du don : les figures de l'Alliance, 1998)
- Ses ?uvres enfin ont comme frappé en médaille la beauté puissante, naïve et génuine qui sort du sein du peuple, pure comme le lis, forte comme le palmier des Écritures, pour empêcher de périr l'idée de cette noble race humaine, image de Dieu. ? (Biographie universelle, ancienne et moderne, supplément, tome 79, 1846)
- Ne doit-on pas d'après le pareil caractère, si remarquable dans le croup, juger que l'essence de cette maladie consiste plutôt dans une inflammation rhumatique, que dans une inflammation génuine ? ? (Friedrich Joseph Haas, Découverte sur le croup, ou l'Asthma synanchichum acutum, 1820)
Littré
- Terme didactique très peu usité et qui est un latinisme. Véritable, exact. Traduction génuine.
Étymologie de « génuine »
Lat. genuinus.
- Du latin genuinus (« naturel, authentique »).
génuine au Scrabble
Le mot génuine vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot genuine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot génuine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « génuine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de génuine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de bambine Rimes de chagrine Rimes de éphédrine Rimes de anodines Rimes de Havinnes Rimes de galopine Rimes de vine Rimes de Ecaussinnes Rimes de bassines Rimes de usine Rimes de Boninne Rimes de georgine Rimes de speakerines Rimes de rouquines Rimes de pyridoxine Rimes de capucines Rimes de cuisinent Rimes de gammaglobuline Rimes de trépignent Rimes de laurentine Rimes de hématine Rimes de cabotine Rimes de Kaggevinne Rimes de héroïne Rimes de rechignent Rimes de épine Rimes de cabines Rimes de vermine Rimes de saccharine Rimes de palatines Rimes de khamsin Rimes de routines Rimes de albumine Rimes de adénosine Rimes de aubépine Rimes de mutines Rimes de tchin-tchin Rimes de vasopressine Rimes de Flawinne Rimes de fascines Rimes de dauphines Rimes de benzine Rimes de Thynes Rimes de poitrine Rimes de jardine Rimes de galantine Rimes de limousine Rimes de Blehen Rimes de malignes Rimes de urinentMots du jour
bambine chagrine éphédrine anodines Havinnes galopine vine Ecaussinnes bassines usine Boninne georgine speakerines rouquines pyridoxine capucines cuisinent gammaglobuline trépignent laurentine hématine cabotine Kaggevinne héroïne rechignent épine cabines vermine saccharine palatines khamsin routines albumine adénosine aubépine mutines tchin-tchin vasopressine Flawinne fascines dauphines benzine Thynes poitrine jardine galantine limousine Blehen malignes urinent
Les citations sur « génuine »
Les mots proches de « genuine »
Gênant, ante Génappe Gencive Gendarme Gendarmé, ée Gendarmer (se) Gendarmerie Gendre Gêne Gêné, ée Généagénétique Généalogie Généalogiste Génépi ou génipi Gêner Général, ale Généralat Généralement Généraliser Généralissime Généralité Générateur, trice Génératif, ive Génération Générer Généreusement Généreux, euse Générique Générosité Genèse Genésique Génésiquement Genet Genêt Genétaire Généthliaque Genette Genette, à la Génial, ale Génialement Génialité Génie Genièvre Génisse Genisson Génital, ale Géniteur Génitif Génitoires GénitureLes mots débutant par gen Les mots débutant par ge
gêna Genac gênaient Genainville Genainville gênais gênait gênant gênant gênante gênantes gênants Genappe Genas Genas gênât Génat Genay Genay Genay Gençay gencive gencives gendarme gendarmer gendarmerie gendarmeries gendarmes gendelettres gendre gendres Gendreville Gendrey gêne gène gêne gêné gêné Gené généalogie généalogies généalogique généalogiques généalogiste généalogistes Génébrières Genech gênée gênée gênées
Les synonymes de « genuine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot génuine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « genuine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot génuine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Génuine ?
Citations génuine Citation sur génuine Poèmes génuine Proverbes génuine Rime avec génuine Définition de génuine
Définition de génuine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot génuine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot génuine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
