La définition de Billonneur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Billonneur
Nature : s. m.
Prononciation : bi-llo-neur, ll mouillées, et non bi-yo-
Etymologie : Billonner 1.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de billonneur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec billonneur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Billonneur ?
La définition de Billonneur
Celui qui se rend coupable de billonnage, qui a l'habitude de billonner.
Toutes les définitions de « billonneur »
Trésor de la Langue Française informatisé
Billonneur au Scrabble
Le mot billonneur vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot billonneur - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot billonneur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Billonneur
Bilboquet Bile Bilieux, euse Bill Billage Billard Bille Billebarré, ée Billebaude Billet Billette Billette Billeur Billevesée Billion Billon Billonner Billonnette Billonneur Billot bilais bilait bilan bilans bilatéral bilatérale bilatéralement bilatéraux Bilazais bilbergia bilboquet bilboquets bile bile biler biles biles bileux bilez Bilhac bilharziose Bilhères Bilia Bilia biliaire biliaires Bilieu bilieuse bilieuses bilieux bilingue bilingue bilingues bilingues bilinguisme bilirubine bill Billancelles Billancourt Billanges billard billards Billaux bille Billé Billecul biller Billère billes billetMots du jour
-
roupillerait emprisonné transféraient cravache sournoisement enseignant-robot riz grippe aérons myasthénie
Les citations avec le mot Billonneur
Les citations du Littré sur Billonneur
- Ayant mis à part deux cents escus en pieces [fausses] de dix souls pour les vendre à un billonneurAuteur : D'AUB. - Source : Faen. IV, 10
- Marchands usuriers, faulsaires, billonneurs, adulterateurs de marchandisesAuteur : François Rabelais - Source : IV, 46
Les mots débutant par Bil Les mots débutant par Bi
Une suggestion ou précision pour la définition de Billonneur ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 05h23
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur billonneur
Poèmes billonneur
Proverbes billonneur
La définition du mot Billonneur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Billonneur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Billonneur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
