Définition de « périsse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur périsse pour aider à enrichir la compréhension du mot Périsse et répondre à la question quelle est la définition de perisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
périsse au Scrabble
Le mot périsse vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot perisse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot périsse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « périsse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de périsse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de directrices Rimes de trahissent Rimes de estourbisse Rimes de suisse Rimes de monitrices Rimes de délices Rimes de pétrissent Rimes de ensevelissent Rimes de consolatrice Rimes de hissent Rimes de locutrice Rimes de détisse Rimes de rajeunissent Rimes de rapetissent Rimes de tentatrice Rimes de classificatrice Rimes de libératrices Rimes de ex-fils Rimes de tendissent Rimes de six Rimes de affranchisse Rimes de périssent Rimes de enhardissent Rimes de amish Rimes de orifice Rimes de expiatrice Rimes de affermisse Rimes de aplatissent Rimes de opératrice Rimes de notices Rimes de unificatrice Rimes de jouisses Rimes de adoucissent Rimes de réinvestissent Rimes de jouissent Rimes de chiches Rimes de obéisse Rimes de précipice Rimes de kaddish Rimes de suisse Rimes de partisse Rimes de éducatrices Rimes de applaudissent Rimes de box-offices Rimes de démolisses Rimes de mollisse Rimes de surgissent Rimes de apis Rimes de anis Rimes de glissesMots du jour
directrices trahissent estourbisse suisse monitrices délices pétrissent ensevelissent consolatrice hissent locutrice détisse rajeunissent rapetissent tentatrice classificatrice libératrices ex-fils tendissent six affranchisse périssent enhardissent amish orifice expiatrice affermisse aplatissent opératrice notices unificatrice jouisses adoucissent réinvestissent jouissent chiches obéisse précipice kaddish suisse partisse éducatrices applaudissent box-offices démolisses mollisse surgissent apis anis glisses
Les citations sur « périsse »
- Périsse la patrie, et que l'humanité soit sauvée.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : La Fédération et l'unité en Italie
- Les stupides résurgences du nationalisme et des religions ne sont que l'écume dérisoire du vrai danger : l'acquiescement suicidaire au sort qui nous est fait et par lequel une économie en dépérissement nous enjoint de dépérir avec elle.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Nous qui désirons sans fin (1996)
- Des milliers de livres ont été écrits pour indiquer comment lutter contre le mal, pour définir ce que sont le bien et le mal.
Mais le triste en tout cela est le fait suivant, et il est incontestable : là où se lève l'aube du bien, qui est éternel mais ne vaincra jamais le mal, qui est lui aussi éternel mais ne vaincra jamais le bien, là où se lève l'aube du bien, des enfants et des vieillards périssent, le sang coule. Non seulement les hommes mais même Dieu n'a pas le pouvoir de réduire le mal sur terre. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Mais à défaut de plus d'union, et dans ce détraquement presque universel de la société, il reste au moins des liens individuels, des admirations et des affections qui ne périssent pas.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 19 avril 1834
- Ah, ces mères juives, toutes les mêmes ! Toujours à vouloir engraisser leur progéniture de peur qu’elle dépérisse… Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)
- Mieux vaut mourir que rester misérable !
Tombe le joug qui nous accable
Et sous nos coups périsse l'étranger !
Amour sacré de la patrie,
Rends-nous l'audace et la fierté ;
A mon pays je dois la vie ;
Il me devra sa liberté.Auteur : Eugène Scribe - Source : La Muette de Portici (1828) - Périsse l'Univers, pourvu que je me venge!Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : La Mort d'Agrippine (1654)
- Ne pas confondre: les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Volonté de puissance (1887)
- Choisissez parmi les plus riches afin de sacrifier moins de citoyens; mais choisissez: car ne faut-il pas qu'un petit nombre périsse pour sauver la masse du peuple?Auteur : Mirabeau - Source : Sur la contribution du quart, 26 septembre 1789.
- Parmi les hommes, périsse la colère qui trouble le plus sage, et qui, plus douce que le miel liquide, se gonfle, comme la fumée dans la poitrine des hommes !Auteur : Homère - Source : L'Iliade, XVIII
- La seule chose qu'on ne peut embellir sans qu'elle en périsse, c'est la vérité.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Je m'accoutumais à languir, à ne pas dormir, à penser au lieu d'agir, et enfin à regarder le dépérissement successif et lent de ma machine, comme un progrès inévitable que la mort seule pouvait arrêter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les empires ne périssent pas sous les coups de leurs ennemis mais pas leur propre épuisement et par la démission des forces qui les soutiennent. Il en va de même de nos amours et de notre vie.Auteur : Alexis Curvers - Source : Tempo di Roma (1957)
- Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croie en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Auteur : La Bible - Source : Jean, III, 16
- Périssent les colonies plutôt qu'un principe.Auteur : Pierre Samuel Dupont de Nemours - Source : Discours à l'Assemblée constituante, 13 mai 1791
- Peu de gens veulent de manière délibérée le mal, ont conscience de détruire. Ils détruisent en pensant faire le bien, c’est d’ailleurs la manière la plus puissante de faire le mal, vouloir faire le bien. Je ne fais que citer Vassili Grossman : « Là où se lève l’aube du Bien, les enfants et les vieillards périssent, le sang coule.» Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Souvent ces femmes se marient ou périssent d'une autre façon Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Je croyais le monde dévasté, mais Vous me murmurez à l'oreille que ce n'est pas fini et que les hommes n'ont pas encore payé. Qu'ils périssent, Seigneur, s'ils Vous ont offensés.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Ouragan (2010)
- C'est bien le fait d'une femme qui commande de se féliciter d'un bonheur avant qu'il apparaisse. La femme trop crédule en ses désirs se repaît vite de chimères; mais les nouvelles qu'elle proclame périssent aussi vite.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Il n'entre pas dans mon plan de rechercher jusqu'à quel point le système d'instruction publique adopté en France est responsable du dépérissement de l'esprit scientifique.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Comment voulez-vous que ne périsse pas celui qui par un aveugle égoïsme, voudra lutter seul contre les intérêts réunis des autres.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- Ah ! périsse celui qui peut aimer avec indifférence !Auteur : Properce - Source : Elégies
- Je vois d'un oeil assez froid et philosophique le dépérissement de mes facultés corporelles et intellectuelles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781
- Les pays, les civilisations, les empires, les grandes hordes périssent sans aucune raison, et leur âme et leur signification avec eux, pour que quelque vieil homme dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, assis à Tombouctou à cuire dans son jus, à prouver l'existence du corrélatif mathématique d'ignoratio elenchi avec des instruments désuets, puisse survivre. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
Les mots proches de « perisse »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot périsse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot périsse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Périsse ?
Citations périsse Citation sur périsse Poèmes périsse Proverbes périsse Rime avec périsse Définition de périsse
Définition de périsse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot périsse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot périsse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
