Définition de « vengent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vengent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vengent pour aider à enrichir la compréhension du mot Vengent et répondre à la question quelle est la définition de vengent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)

  • Du verbe venger.

    Pas de définition complémentaire
    VENGER, verbe
    Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 213). Du lat. vindicare « revendiquer en justice » d'où « venger, punir », dér. de vindex, -ici « répondant » d'où « vengeur ».

    vengent au Scrabble


    Le mot vengent vaut 11 points au Scrabble.

    vengent

    Informations sur le mot vengent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vengent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vengent

    Les rimes de « vengent »


    On recherche une rime en @Z .

    Les rimes de vengent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @Z

    Rimes de changes      Rimes de boulange      Rimes de oranges      Rimes de langes      Rimes de Bullange      Rimes de frange      Rimes de orange      Rimes de étrange      Rimes de effrange      Rimes de challenges      Rimes de franges      Rimes de vendange      Rimes de remange      Rimes de engrangent      Rimes de échanges      Rimes de anges      Rimes de change      Rimes de Tihange      Rimes de rangent      Rimes de Hollange      Rimes de fange      Rimes de louange      Rimes de étranges      Rimes de louanges      Rimes de mélanges      Rimes de fanges      Rimes de changes      Rimes de Wolkrange      Rimes de Wange      Rimes de granges      Rimes de arrangent      Rimes de mélange      Rimes de range      Rimes de essangent      Rimes de échangent      Rimes de Hondelange      Rimes de effrangent      Rimes de manges      Rimes de libre-échange      Rimes de Havelange      Rimes de phalanges      Rimes de démange      Rimes de change      Rimes de engrange      Rimes de challenge      Rimes de rechange      Rimes de Martelange      Rimes de réarrange      Rimes de échange      Rimes de mélange     

    Mots du jour

    changes     boulange     oranges     langes     Bullange     frange     orange     étrange     effrange     challenges     franges     vendange     remange     engrangent     échanges     anges     change     Tihange     rangent     Hollange     fange     louange     étranges     louanges     mélanges     fanges     changes     Wolkrange     Wange     granges     arrangent     mélange     range     essangent     échangent     Hondelange     effrangent     manges     libre-échange     Havelange     phalanges     démange     change     engrange     challenge     rechange     Martelange     réarrange     échange     mélange     


    Les citations sur « vengent »

    1. Les cénacles d'hommes souverains ne demandent pas mieux que de bouffonner. Ils se vengent ainsi de leur sérieux.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    2. Les brimades quotidiennes et une virilité contrariée se sont révélées de puissants moteurs pour de nombreux tueurs en série, qui se vengent sur leurs victimes de ce qu’ils subissent chez eux. Avec elles, ils détiennent le pouvoir et le contrôle qui leur échappent par ailleurs.

      Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)


    3. Les hommes ne sont jamais aussi dangereux que quand ils se vengent des crimes qu'ils ont commis eux-mêmes.

      Auteur : Sándor Márai - Source : Journal (1953-1956)


    4. Les gens vertueux se vengent souvent des contraintes qu'ils s'imposent par l'ennui qu'ils inspirent.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent


    5. Les mépris vengent noblement les grands coeurs.

      Auteur : Christine de Suède - Source : Mémoires de Christine, reine de Suède


    6. Il y a trois sortes d'ingrats: ceux qui oublient le bienfait, ceux qui le font payer, et ceux qui s'en vengent.

      Auteur : Santiago Ramón y Cajal - Source : Charlas de café, I


    7. ... il ne faut jamais se laisser faire par les hommes, jamais. Tant qu'ils perdent la tête, on les tient... mais dès qu'ils reprennent leur équilibre, ils se vengent.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Pièces en un acte, Le renard et la grenouille


    8. Les beaux-esprits se vengent du dédain des riches sur ceux qui n'ont encore que du mérite.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    9. Méfiez-vous de ceux qui tournent le dos à l'amour, à l'ambition, à la société. Ils se vengent d'y avoir renoncé.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    10. Il y a des outrages qui vous vengent de tous les triomphes, des sifflets qui sont plus doux pour l'orgueil que des bravos.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    11. Il y a une classe de gens que j'exècre: ce sont les modestes. Dans le fond ce sont des impuissants qui se vengent.

      Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village


    12. Nos histoires se vengent bien de nous. Nous ne savons pas tout de suite que l'amour meurt comme une saison. Ce printemps-ci est plus fulgurant que tous les printemps passés de ce pays.

      Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Paroles et musiques (1973)


    Les citations sur vengent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vengent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vengent »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « vengent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vengent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vengent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vengent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vengent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vengent     Citation sur vengent   Poèmes vengent   Proverbes vengent   Rime avec vengent    Définition de vengent  


    Définition de vengent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vengent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vengent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 13:14:20