Définition de « dérange »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot derange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dérange pour aider à enrichir la compréhension du mot Dérange et répondre à la question quelle est la définition de derange ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dérange au Scrabble
Le mot dérange vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot derange - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dérange au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dérange »
On recherche une rime en @Z .
Les rimes de dérange peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @Z
Rimes de Havelange Rimes de lange Rimes de Wolkrange Rimes de solange Rimes de rechanges Rimes de engrange Rimes de langes Rimes de mélangent Rimes de frange Rimes de vendanges Rimes de orange Rimes de Wanze Rimes de boulange Rimes de Tintange Rimes de remange Rimes de réarrange Rimes de phalanges Rimes de engrangent Rimes de Hollange Rimes de échanges Rimes de vidanges Rimes de étranges Rimes de mangent Rimes de phalange Rimes de mélanges Rimes de Martelange Rimes de rangent Rimes de challenges Rimes de dérange Rimes de mélanges Rimes de challenge Rimes de Tihange Rimes de libre-échange Rimes de louange Rimes de démange Rimes de déranges Rimes de mélange Rimes de Pussemange Rimes de grange Rimes de franges Rimes de échange Rimes de changes Rimes de Hondelange Rimes de Lantremange Rimes de changent Rimes de losanges Rimes de vendange Rimes de mésange Rimes de dérangent Rimes de étrangeMots du jour
Havelange lange Wolkrange solange rechanges engrange langes mélangent frange vendanges orange Wanze boulange Tintange remange réarrange phalanges engrangent Hollange échanges vidanges étranges mangent phalange mélanges Martelange rangent challenges dérange mélanges challenge Tihange libre-échange louange démange déranges mélange Pussemange grange franges échange changes Hondelange Lantremange changent losanges vendange mésange dérangent étrange
Les citations sur « dérange »
- Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Toute forme de hâte, même vers le bien, traduit quelque dérangement mental.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Temps affreux, et se dire: «la pluie dérangeuse de rendez-vous. Elle ne viendra pas. Il pleut trop».Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Lépreuses (1939)
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- On peut, sans exagération, affirmer que la moitié des cas où des navires ont coulé bas par de gros temps peut-être attribuée à un dérangement dans la cargaison ou dans le lest.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838)
- Habit noir: Il faut dire frac, excepté dans le proverbe «l'habit ne fait pas le moine», auquel cas il faut dire froc. En province, est le dernier terme de la cérémonie et du dérangement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Toujours préférer le mensonge rassurant à la vérité dérangeante.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Les gens sont incapables de vivre leur vie sans déranger les autres, pas moyen d'éviter tout le boucan qu'ils font partout où l'on va.Auteur : Gérard Donovan - Source : Julius Winsome (2009)
- Toute supériorité dérange une époque où chacun se hausse en abaissant les autres.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Je dis tout de suite que pour ce qui me concerne, je trouve la peine de mort parfaitement légitime. Je ne vois pas de raison pour que la communauté se prive de la possibilité d'écraser ce qui la dérange. Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Norma Jeane souriait. Sourire signifiait non que vous compreniez, mais que ça ne vous dérangeait pas de ne pas comprendre. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Une femme laborieuse arrange sans cesse ses meubles, un homme studieux dérange sans cesse ses livres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Toute matière commence par un dérangement spirituel.Auteur : Antonin Artaud - Source : A la grande nuit ou le Bluff surréaliste
- Pour faire des économies de téléphone
J'essaie d'appeler ma soeur par transmission de pensée mais elle doit être en dérangement.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Ça ne me dérange pas, les grosses comédies qui font « ha ha ! » et qui n’ont rien à dire. Il en sort toutes les deux semaines. Mais ça ne m’intéresse pas. Au mieux, ça me fait marrer 45 minutes devant ma télé, c’est sympa, mais je m’en fous. Ma vision de la comédie, c’est Lubitsch, pas Jim Carrey. Lui, il m’emmerde. C’est comme Jerry Lewis. Je trouve ça dégoûtant… mais ça plaît à plein de gens.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- Je vous dérange? - Non, vous m'arrangez. Un visiteur est toujours le Christ.Auteur : Serge Bonnet - Source : Les Ermites (1980)
- C'est bien dommage que son chagrin lui dérange quelquefois l'esprit.Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)
- La vieille dame que la mort violente de ses garçons avait quelque peu «dérangée», ne m'intéressait guère.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Ombres vivantes
- Il n'est pas vraiment utile de se déranger surtout un dimanche, pour si peu de choses.Auteur : Henri Désiré Landru - Source : A l'huissier chargé de lui remettre la liste des jurés.
- Toute forme de hâte, même vers le bien, trahit quelque dérangement mental.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Ce qui dérange le plus les croyants d'une religion, ce ne sont pas les croyants d'une autre, et pas même les athées, mais quelque chose de pire, les sceptiques, les tièdes.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Dans la grande nuit des Temps (2012)
- Il faut en tout cas admettre une vérité dérangeante : on est vieux dans le regard des autres bien avant de l'être dans le sien.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Marcher dans la foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain.Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace
- Si les peines détruisent le bonheur, les plaisirs le dérangent.Auteur : François Gaston, duc de Lévis - Source : Sans référence
- Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnal est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide, ça sent gris, c'est assez laid, on ne sera ni dérangé ni bousculé. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
Les mots proches de « derange »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « derange»
Les synonymes de dérange :- 1. trouble
2. boueux
3. vaseux
4. terne
5. sale
6. obscur
7. nébuleux
8. louche
9. bizarre
10. malsain
11. émotion
12. brouille
13. embrouille
14. perturbe
15. bouleverse
16. intimide
- 1. bouleversé
2. agité
3. brouillé
4. cassé
5. changé
6. contesté
7. détruit
8. ébranlé
9. modifié
10. perturbé
11. ravagé
12. réformé
13. renversé
14. détraqué
15. fou
16. déséquilibré
17. malade
18. obsédé
19. embêté
20. ennuyé
21. contrarié
22. agacé
23. importuné
24. assommé
25. fatigué
26. lassé
27. incommodé
28. gêné
29. indisposé
30. troublé
31. embarrassé
synonymes de dérange
Fréquence et usage du mot dérange dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « derange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dérange dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dérange ?
Citations dérange Citation sur dérange Poèmes dérange Proverbes dérange Rime avec dérange Définition de dérange
Définition de dérange présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dérange sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dérange notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
