Définition de « range »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot range de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur range pour aider à enrichir la compréhension du mot Range et répondre à la question quelle est la définition de range ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)

  • Du verbe ranger.

    Pas de définition complémentaire
    RANGER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. a) ca 1165 rengier « disposer en un ou plusieurs rangs ou files » (Benoît de Ste-Maure, Troie, 8040 ds T.-L.); b) ?) 1551 renger « disposer à sa place, dans un ordre » (Bonaventure des Périers, Cantique de Moyse ds ?uvres, éd. L. Lacour, t. 1, p. 183); ?) 1580 ranger en meilleur ordre (Montaigne, Essais, I, 14, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 59); ?) 1580 renger les lettres de l'alphabet (Id., ibid., 54 ds ?uvres, p. 311); ?) 1680 « mettre de l'ordre dans un lieu » (Mmede Sévigné, Lettre du 20 oct. ds Corresp., éd. R. Duchêne, t. 3, p. 44); c) 1611 ranger au nombre de (Malherbe, Poésies, LIII, 148 ds ?uvres, éd. L. Lalanne, t. 1, p. 188); d) 1660 « écarter pour laisser le passage libre » (Oudin Fr.-Esp.); 2. a) intrans. ca 1200 « marcher (à travers), parcourir » (Aspremont, éd. L. Brandin, 1240: De Paris muevent et chevalcent et rengent); b) 1559 mar. (Amyot, Vies des hommes illustres grecs et romains, Pompée, 73 ds Hug.: il alloit rengeant la coste avec ce petit bateau). B. Réfl. 1. a) ?) ca 1165 « se mettre en rangs » (Benoît de Ste-Maure, op. cit., 17315: la geude se fu rengiee D'ambedous parz de la chauciee); ?) 1673 se ranger sous les drapeaux de (Racine, Mithridate, III, 1); b) ?) 1668 « s'écarter pour laisser le passage » (Molière, George Dandin, III, 6); ?) 1831 mar. se ranger à quai (Will.); 2. 1381 « se mettre du parti de quelqu'un » (Mir. ND par personnages, éd. G. Paris et U. Robert, t. 7, p. 202, 208: Seigneurs, lez vous me vien rengier); 3. 1732 « s'assagir » (Carolet, Le Rival de lui-même in Le Théâtre de la foire, IX, 90 ds Quem. DDL t. 19). Dér. de rang*; dés. -er.

    range au Scrabble


    Le mot range vaut 6 points au Scrabble.

    range

    Informations sur le mot range - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot range au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    range

    Les rimes de « range »


    On recherche une rime en @Z .

    Les rimes de range peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @Z

    Rimes de mélanges      Rimes de frangent      Rimes de venge      Rimes de vidange      Rimes de arrangent      Rimes de rangent      Rimes de ange      Rimes de vendanges      Rimes de échanges      Rimes de ranz      Rimes de échange      Rimes de frange      Rimes de oranges      Rimes de Wolkrange      Rimes de Sélange      Rimes de démangent      Rimes de mélange      Rimes de Hondelange      Rimes de solange      Rimes de langes      Rimes de changent      Rimes de orange      Rimes de change      Rimes de phalange      Rimes de dérange      Rimes de anges      Rimes de Hollange      Rimes de Havelange      Rimes de mélanges      Rimes de Wanze      Rimes de arrange      Rimes de rechanges      Rimes de granges      Rimes de Pussemange      Rimes de change      Rimes de arranges      Rimes de mangent      Rimes de losange      Rimes de réarrange      Rimes de échanges      Rimes de étranges      Rimes de réarrangent      Rimes de étrange      Rimes de libre-échange      Rimes de Aubange      Rimes de Otrange      Rimes de changes      Rimes de fanges      Rimes de ranges      Rimes de effrangent     

    Mots du jour

    mélanges     frangent     venge     vidange     arrangent     rangent     ange     vendanges     échanges     ranz     échange     frange     oranges     Wolkrange     Sélange     démangent     mélange     Hondelange     solange     langes     changent     orange     change     phalange     dérange     anges     Hollange     Havelange     mélanges     Wanze     arrange     rechanges     granges     Pussemange     change     arranges     mangent     losange     réarrange     échanges     étranges     réarrangent     étrange     libre-échange     Aubange     Otrange     changes     fanges     ranges     effrangent     


    Les citations sur « range »

    1. C'est une chose étrange, pensait Emma, comme cette enfant est laide !

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


    2. Tout ce long tâtonnement, c’est la science. Cuvier se trompait hier, Lagrange avant-hier, Leibnitz avant Lagrange, Gassendi avant Leibnitz, Cardan avant Gassendi, Corneille Agrippa avant Cardan, Averroès avant Agrippa, Plotin avant Averroès, Artémidore Daldien avant Plotin, Posidonius avant Artémidore, Démocrite avant Posidonius, Empedocle avant Démocrite, Carnéade avant Empédocle, Platon avant Carnéade, Phérécyde avant Platon, Pittacus avant Phérécyde, Thalès avant Pittacus, et avant Thalès Zoroastre, et avant Zoroastre Sanchoniathon, et avant Sanchoniathon Hermès. Hermès, qui signifie science, comme Orphée signifie art. Oh ! l’admirable merveille que ce monceau fourmillant de rêves engendrant le réel ! O erreurs sacrées, mères lentes, aveugles et saintes de la vérité !

      Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


    3. C'est l'heure de notre mort quotidienne, l'instant où chaque homme aperçoit son destin comme une loi étrangère à sa vie.

      Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937)


    4. Elle voulait qu'Azuka apprenne les coutumes de ces étrangers parce que si les uns dominaient les autres, ce n'était pas parce qu'ils avaient plus de valeur mais parce qu'ils avaient de meilleurs fusils.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Autour de ton cou (2013)


    5. A la fête de la Saint-Vincent - Le vin monte dans les sarments - Août mûrit, septembre vendange, - En ces deux mois, tout bien s'arrange - Puis plus tard, à la Saint-Martin - Tout le moût est devenu vin.

      Auteur : Dictons - Source : 19 juillet


    6. L'étranger échangea seulement avec Caroline un regard, rapide il est vrai, mais par lequel leurs âmes eurent un léger contact.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une double famille (1830)


    7. Ce qu'il y a de plus étranger en France, pour les Français, c'est la France.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    8. ... devenir métaphysiquement étrangers.

      Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


    9. Aujourd'hui, l'eau mouille, les facteurs sont timbrés, les cheminots déraillent, les routiers se font rouler, les électriciens ne sont pas des lumières, les pâtissiers sont au bout du rouleau, les femmes de ménage sont dérangées, les avocats sont véreux, les plombiers sont bouchés et les bouchers trop crus, les cuisiniers sont louches, les serveuses sont menues, les photographes ont des pellicules, les brasseurs sont sous pression, les serruriers se portent mal, les chauffeurs de taxi ne savent pas se conduire.

      Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)


    10. Les hommes aussi savent mentir, mais ils mentent comme les français parlent les langues étrangères, ils n'ont jamais un très bon accent. Tandis que les femmes!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    11. La langue est un étranger auquel il faut que le coeur serve toujours de guide.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    12. Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    13. Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise.

      Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)


    14. Mon Dieu, préservez-moi des douleurs physiques. Je m'arrangerai avec les douleurs morales.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


    15. Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.

      Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


    16. Etrangers, vous m'avez accueilli comme un frère, - Et fait asseoir dans vos banquets.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


    17. Tout s'arrangerait parfaitement bien si l'on pouvait faire les choses deux fois.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    18. Dans les inextricables tortuosités de ce labyrinthe j'arrangerais, au milieu de huit ou dix boîtes d'attrapes, une autre boîte presque semblable, bien garnie de bonbons.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II


    19. Chose étrange, presque tous les hommes d'action inclinent à la fatalité, de même que la plupart des penseurs inclinent à la Providence.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    20. Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.

      Auteur : Jacques Poulin - Source : La Tournée d'automne (1993)


    21. C'est quand nous nous sommes blessés de nos propres mains, ou quand nous avons été blessés par des mains étrangères, que l'Amour devrait nous apporter ses soins. Sans cela à quoi l'Amour serait-il bon ?

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)


    22. Pour les gitanes, plus elles sont jolies et plus elles méprisent l'étranger qui les convoite. Quand elles sortent dans la rue pour tirer quelques sous aux quidams honnêtes, elles ne peuvent s'empêcher de mépriser encore.

      Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)


    23. C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    24. L'été remplit sa grange, affaisse ses greniers; - L'automne d'un doux poids fait gémir ses paniers; - Et les derniers soleils, sur les côtes vineuses, - Achèvent de mûrir les grappes paresseuses.

      Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Traduction des Géorgiques


    25. Accorde aux étrangers les mêmes égards qu'à tes concitoyens. Nous sommes tous également soumis à l'infortune, et la terre elle-même n'offre point à l'homme un sûr appui.

      Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


    Les citations sur range renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot range en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « range »

    RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

    Les mots débutant par ran  Les mots débutant par ra

    ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

    Les synonymes de « range»

    Les synonymes de range :

      1. aligné
      2. arrangé
      3. ordonné
      4. tracé
      5. enfilé
      6. énuméré
      7. fourni
      8. présenté
      9. parqué
      10. enfermé
      11. emprisonné
      12. bouclé
      13. garé
      14. stationné

    synonymes de range

    Fréquence et usage du mot range dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « range » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot range dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Range ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations range     Citation sur range   Poèmes range   Proverbes range   Rime avec range    Définition de range  


    Définition de range présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot range sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot range notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 19:29:02