Définition de « visibles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot visibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur visibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Visibles et répondre à la question quelle est la définition de visibles ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel (masculin ou féminin) de visible.

    Pas de définition complémentaire
    VISIBLE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. a) Fin xiies. « qui peut être vu » (Sermons St Bernard, éd. W. Foerster, p. 6); b) 1665 subst. masc. (Poussin, Lett., 7 mars ds Littré); 2. a) 1585 Eglise visible et militante (N. Du Fail, Contes d'Eutrapel, éd. J. Assézat, p. 319); b) ca 1590 « qui correspond à une réalité perceptible » (Montaigne, Essais, I, 56, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 320); c) 1657-62 le monde visible « la réalité concrète » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, XV, 199, p. 526); d) id. subst. masc. « le monde des choses sensibles » (Id., ibid., XIX, 276, p. 536); 3. a) 1611 « qui peut être constaté, dont la réalité ne peut être mise en doute » (Cotgr.); b) 1656 impers. il est visible que (Pascal, Provinciales, éd. L. Lafuma, 11elettre, p. 422); 4. a) 1665 se dit d'une personne en état de recevoir des visites (J. L. Guez de Balzac, ?uvres, I, p. 726 ds Guillaumie, Guez de Balzac et la prose fr., p. 131); b) 1784 « qui est dans une tenue décente permettant de se montrer » (Beaumarchais, Mariage de Figaro, II, 4). Empr. au lat.visibilis « visible », « qui a la faculté de voir ».

    visibles au Scrabble


    Le mot visibles vaut 13 points au Scrabble.

    visibles

    Informations sur le mot visibles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot visibles au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    visibles

    Les rimes de « visibles »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de visibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de insaisissables      Rimes de présumables      Rimes de combustible      Rimes de dommageables      Rimes de regardable      Rimes de descriptibles      Rimes de traitable      Rimes de compatibles      Rimes de présidentiables      Rimes de profitables      Rimes de désagréable      Rimes de datable      Rimes de réalisable      Rimes de immarcescible      Rimes de putrescible      Rimes de infranchissables      Rimes de inénarrables      Rimes de nuisible      Rimes de présidentiable      Rimes de irréprochable      Rimes de confortables      Rimes de ignobles      Rimes de improbables      Rimes de terrible      Rimes de audibles      Rimes de bouffable      Rimes de pitoyables      Rimes de présentables      Rimes de indécollable      Rimes de invraisemblables      Rimes de accablent      Rimes de troubles      Rimes de papable      Rimes de formidables      Rimes de faible      Rimes de convertibles      Rimes de imbaisable      Rimes de inqualifiables      Rimes de inhabitables      Rimes de décomposable      Rimes de incomparable      Rimes de irraisonnable      Rimes de explicables      Rimes de affuble      Rimes de inutilisables      Rimes de incrochetable      Rimes de intraduisible      Rimes de irréductibles      Rimes de saisissable      Rimes de inassurable     

    Mots du jour

    insaisissables     présumables     combustible     dommageables     regardable     descriptibles     traitable     compatibles     présidentiables     profitables     désagréable     datable     réalisable     immarcescible     putrescible     infranchissables     inénarrables     nuisible     présidentiable     irréprochable     confortables     ignobles     improbables     terrible     audibles     bouffable     pitoyables     présentables     indécollable     invraisemblables     accablent     troubles     papable     formidables     faible     convertibles     imbaisable     inqualifiables     inhabitables     décomposable     incomparable     irraisonnable     explicables     affuble     inutilisables     incrochetable     intraduisible     irréductibles     saisissable     inassurable     


    Les citations sur « visibles »

    1. On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    2. Depuis quinze ans, ce n'est pas la présence des «minorités visibles» que je remarque dans un lieu, c'est leur absence.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)


    3. Tous, en quelque partie de leur individu, ils portent, visibles, les stigmates de cette fatalité physiologique qu'est le meurtre... Ce n'est point une aberration de mon esprit mais je ne puis faire un pas sans coudoyer le meurtre, sans le voir flamber sous les paupières, sans en sentir le mystérieux contact aux mains qui se tendent vers moi...

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)


    4. Ce n'est pas parce qu'une chose est invisible qu'elle n'existe pas. A chaque instant, une foule de créatures invisibles flottent parmi nous. Certains extralucides voient les fantômes, mais qui voit les émotions invisibles, les événements imperceptibles ?

      Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


    5. La tristesse me donne bien des mots et des maux, je la touche du bout des doigts et l'empoigne parfois, je bois dans sa coupe et elle me couvre de ses ailes à l'envergure inhumaine, elle enfreint les lois, scalpe la joie, elle transforme les autres en ombres, en empreintes d'ombres, en filtres invisibles, en Noir.

      Auteur : Nina Bouraoui - Source : La voyeuse interdite


    6. Et si je brise les chaînes invisibles des identités hybrides, la complexité sera ma résistance, mon fond de commerce. Cela fera de moi un mauvais commercial mais un homme libre.

      Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), L'Un et le Multiple


    7. On ne peut pas briser de chaînes quand il n'y en a pas de visibles.

      Auteur : Franz Kafka - Source : Le Procès (1933)


    8. Les humains sont hélas imprévisibles ! Souvent, avec les meilleures intentions du monde ils causent les pires malheurs,.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)


    9. C'était passer de nouveau à mes facultés les fers invisibles d'une vie uniforme et trop tranquille, d'une existence dont je devenais incapable d'apprécier même les privilèges, tels que la sécurité et l'aisance.

      Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


    10. La guerre n'a jamais de fin pour ceux qui se sont battus a écrit Malaparte. Il faut une autre forme de courage pour vivre en ses murs invisibles.

      Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


    11. Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.

      Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)


    12. L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. C’est apprécier cette légèreté qui apaise les moments trop sérieux, trop ordonnés, trop prévisibles. C’est ne pas se soucier des conséquences et écouter cette petite voix qui nous donne envie de sauter dans les flaques avec un grand éclat de rire.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)


    13. Le jour où tu verras la vie comme elle mérite d'être vue, tu sauras alors qu'il n'y a que la naissance et la mort et, entre les deux, le temps. Ainsi, en un tournemain, connaîtras-tu la valeur des choses auxquelles, aujourd'hui, tu n'attaches guère d'importance : l'harmonie des sentiments et l'équilibre intérieur; cela ressemble à une honnête boutique du coin de la rue, avec son enseigne, une de ces boutiques que l'on tient de quelque arrière-grand-père. Roulant comme sur des rails invisibles, ce commerce confère une sorte de solidité à la vie. Qui dit solidité dit aussi immobilité, et c'est donc de ces entreprises sans espoir. Mais ces dernières sont pleines de sagesse si l'on admet que l'espoir est un sentiment fait pour les gens qui ne supportent pas le présent.

      Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


    14. Un seul soupir du chat défait tous les noeuds invisibles de l'air. Ce soupir plus léger que la pensée est tout ce que j'attends des livres.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


    15. À la terrasse d'un café, le bruit des voitures, le manège des gens qui marchent, et même les conversations alentour, même les musiques d'ambiance qui autrefois m'irritaient, tous ces phénomènes simples, monotones, réguliers, prévisibles, sont devenus pour mon attention des points de fixation beaucoup plus sûrs que la solitude d'un bureau ou d'une chambre où je sais que l'infini est à la portée de ma paresse, des mes fantaisies et de ma mauvais volonté.

      Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)


    16. Souvent les petites choses font connaître les grandes, et les choses visibles, les choses cachées.

      Auteur : Esope - Source : Fables, le Mari et la Femme acariâtre


    17. Des objets qui se juxtaposent ou dont les parties sont juxtaposées s'appellent des corps. Donc les corps avec leurs qualités visibles sont l'objet propre de la peinture.

      Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : Laocoon (1766)


    18. Le temps historique est une succession irréversible d'événements imprévisibles et presque toujours catastrophiques dont le plus ordinaire est la guerre, mal absolu.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées


    19. Nous avons tous vécu ce genre d'expériences : des moments de grâce semblant orchestrés par un architecte céleste capable de tisser entre les êtres et les choses des liens invisibles pour nous apporter exactement ce dont nous avons besoin au moment précis où nous en avons besoin

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


    20. Une grande pensée illumine dans notre esprit un monde d'aperçus nouveaux, comme le rayon solaire, glissant au sein de l'ombre, y rend visibles mille atomes qui flottent à sa clarté.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    21. Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)


    22. Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.

      Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les Mains libres (2006)


    23. Le vieil homme lui répondit qu'eux autres, Haïtiens, ne buvaient jamais sans en offrir aux invisibles, c'est à dire les morts, les anges, qu'on appelle aussi mystère ici. Tout ce qui nous dépasse en somme. C'est une façon de rappeler que l'humain n'est pas seul au monde, qu'il est relié à tant d'autres êtres vivants et de choses. Deborah sourit à l'évocation.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    24. Et même si j'étais encore jeune, j'aurais dû en déduire que le monde dans lequel je vivais avait des fondations bancales et invisibles - j'étais un promeneur qui marchait sur un ponton au bois pourri caché sous l'eau.

      Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Leçons du mal (2011)


    25. Nous voulons être invisibles du point de vue de notre vie sociale, et par conséquent que les torts et les méfaits qui nous affectent en tant que Noirs soient efficacement réduits. Mais nous voulons êtres visibles du point de vue de nos identités culturelles noires, de nos rapports précieux et uniques à la société et à la culture française.

      Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)


    Les citations sur visibles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot visibles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « visibles »

    VisVisVisageVis-à-visViscéral, aleViscéralementViscèreViscositéViseVisé, éeViséeViserViseurVisibilitéVisibleVisiblementVisièreVisif, iveVisigothVisionVisionnaireVisitandineVisitant, anteVisitateur, triceVisitationVisiteVisiterVisiteur, euseVison visuVisqueux, euseVisserVisu (de)Visuel, elle

    Les mots débutant par vis  Les mots débutant par vi

    visvisvisvis-à-visvis-à-visVis-en-ArtoisvisavisavisagevisagesvisagistevisaivisaientvisaisvisaitVisanvisantvisasvisasviscéralviscéraleviscéralementviscéralesviscérauxviscèreviscèresViscomtatViscosviscoseviscosesviscositéviscositésviseviséviséviséViséviséeviséeviséeviséesviséesviséesViseneyvisentviserviseraviseraiviseraientviserais

    Les synonymes de « visibles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot visibles dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « visibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot visibles dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Visibles ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations visibles     Citation sur visibles   Poèmes visibles   Proverbes visibles   Rime avec visibles    Définition de visibles  


    Définition de visibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot visibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot visibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:39:24