Définition de « semblables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semblables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semblables pour aider à enrichir la compréhension du mot Semblables et répondre à la question quelle est la définition de semblables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
semblables au Scrabble
Le mot semblables vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot semblables - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semblables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semblables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de semblables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de insaisissable Rimes de imbitables Rimes de indansable Rimes de indicible Rimes de indiscutable Rimes de intangible Rimes de minable Rimes de misérables Rimes de indénouable Rimes de bible Rimes de endiable Rimes de bouffable Rimes de détestables Rimes de manipulables Rimes de trouvable Rimes de dispensable Rimes de innombrables Rimes de irrécusable Rimes de vendables Rimes de taxables Rimes de viables Rimes de dessous-de-table Rimes de impayables Rimes de misérable Rimes de inhabitables Rimes de amble Rimes de irréfutable Rimes de tolérables Rimes de rassembles Rimes de vivable Rimes de compréhensible Rimes de damnables Rimes de discernables Rimes de infatigable Rimes de ininterprétables Rimes de invraisemblable Rimes de pénible Rimes de incollable Rimes de taillables Rimes de faible Rimes de interminables Rimes de mémorables Rimes de ineffaçable Rimes de inaudibles Rimes de insoupçonnable Rimes de contribuable Rimes de endiablent Rimes de agréable Rimes de caroubles Rimes de impressionnablesMots du jour
insaisissable imbitables indansable indicible indiscutable intangible minable misérables indénouable bible endiable bouffable détestables manipulables trouvable dispensable innombrables irrécusable vendables taxables viables dessous-de-table impayables misérable inhabitables amble irréfutable tolérables rassembles vivable compréhensible damnables discernables infatigable ininterprétables invraisemblable pénible incollable taillables faible interminables mémorables ineffaçable inaudibles insoupçonnable contribuable endiablent agréable caroubles impressionnables
Les citations sur « semblables »
- Je connus des amours semblables avec des hommes différents. Toujours avec le même compte de plaisir et de larmes, de brulures et de mystères…illusion toujours neuve...Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- L'imminence de la mort rend le plus nul d'entre nous intéressant pour ses semblables.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Les Meurtres de la Tamise (1971)
- L'homme qui se dévoue entièrement à ses semblables risque de passer à leurs yeux pour un être sans valeur et égoïste, tandis que celui qui ne leur consacre qu'une petite partie de lui-même est appelé du nom de bienfaiteur et de philanthrope.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Résistance au gouvernement civil (1848)
- La dispute durera tant que les hommes et les femmes ne se reconnaîtront pas comme des semblables, c'est-à-dire tant que se perpétuera la féminité en tant que telle.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- On a tout à redouter d'un homme supérieurement intelligent dès lors qu'il se met dans la tête de torturer ses semblables.Auteur : Serge Brussolo - Source : Sécurité absolue (2006)
- Hécaton dit: Voulez-vous que je vous enseigne un beau secret pour vous faire aimer de vos enfants, de vos femmes et de tout le monde, sans user de maléfice ni de charme, ni d'autres semblables voies: aimez, et on vous aimera.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Il faut ou imiter les vicieux, ou les haïr. Tous les deux sont dangereux, et de leur ressembler par ce qu'ils sont beaucoup; et d'en haïr beaucoup par ce qu'ils sont dissemblables.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
A quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays.Auteur : Louis Aragon - Source : Est-ce ainsi que les hommes vivent - On a raison de penser que la lumière et la vue sont semblables au soleil mais tort de croire qu'elles sont le soleil.Auteur : Platon - Source : La République, VI
- Devant nous-mêmes, nous feignons tous d'être plus simples que nous ne sommes : nous nous reposons ainsi de nos semblables.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- L'égalité est un état de droit, qui exclut la comparaison des forces lorsqu'il sagit de juger d'un vol, d'un abus de pouvoir, d'une injure, et des choses semblables qui sont toujours les effets d'une inégalité de forces.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Egalité
- L'homme: un animal sociable qui déteste ses semblables.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 22 décembre 1823
- Quel est le sens de la vie humaine, ou, d'ailleurs, de la vie de n'importe quelle créature ? Connaître une réponse à cette question signifie être religieux. Vous demandez : est-ce que cela a un sens, alors, de poser cette question ? Je réponds : l'homme qui considère sa propre vie et celle de ses semblables comme dépourvues de sens n'est pas seulement malheureux, mais difficilement apte à la vie.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- La seule fin pour laquelle les hommes sont autorisés, individuellement ou collectivement, à intervenir dans la liberté d'action d'un de leurs semblables, est la protection de soi-même.Auteur : John Stuart Mill - Source : Pour la liberté
- Ma pensée ne se repose qu'en mer. Je ne fuis pas mes semblables. D'abord pour être honnête, ils ne m'intéressent qu'assez peu pour que je les boude vraiment.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Ocean's Songs (2008)
- Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Juliette
- Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je tenais à ces êtres par mille fils confiants dont pas un ne devait se rompre. J'ai aimé farouchement mes semblables cette journée-là, bien au-delà du sacrifice.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- Semblables à ces jeunes gens qui, au lieu de chercher à comprendre, cherchent à juger.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- On demandait à Balzac : « Qu'est-ce qu'un personnage de roman ? » Il a répondu : « C'est n'importe qui dans la rue, mais qui va jusqu'au bout de lui-même. Tous tant que nous sommes, nous n'allons jamais au bout de nous-mêmes. Nous avons peur de la prison ou de choquer nos semblables ; soit par sensiblerie, par bonne éducation, comme on dit, pour quantités d'autres raisons. »
Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Jamais en aucun cas je ne consentirai à juger convenable pour un de mes semblables, quel qu'il soit, ce que je juge moralement intolérable pour moi-même.Auteur : Simone Weil - Source : La Condition ouvrière (1951)
- Le pire péché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence; c'est là l'essence de l'inhumanité.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Le Disciple du diable, II
- Les escales se succédaient, toutes semblables et différentes. Partout brillaient les feux d'une harpe, partout l'hégémonie diffuse du maître des mailles rappelait au Nomade sa condition de paria.Auteur : Stéphane Boillot-Cousin, dit Johan Heliot - Source : La Harpe des Etoiles (2003)
- Sous les règnes de Louis XIV et de Louis XV, l'influence des femmes alla si loin qu'elles allumèrent des guerres, semblables à ces serins apprivoisés et dressés à faire partir de petits canons.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « semblables »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semblables»
Les synonymes de semblables :- 1. égaux
2. identiques
3. pareils
4. similaires
5. équivalents
6. comparables
7. conformes
8. adéquats
9. telles
10. pareilles
11. analogues
12. équivalentes
13. tels
synonymes de semblables
Fréquence et usage du mot semblables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semblables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semblables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semblables ?
Citations semblables Citation sur semblables Poèmes semblables Proverbes semblables Rime avec semblables Définition de semblables
Définition de semblables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semblables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semblables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
