Définition de « semblables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semblables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semblables pour aider à enrichir la compréhension du mot Semblables et répondre à la question quelle est la définition de semblables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
semblables au Scrabble
Le mot semblables vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot semblables - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semblables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semblables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de semblables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de inconsolable Rimes de immeuble Rimes de diable Rimes de rechargeable Rimes de traversable Rimes de payable Rimes de localisable Rimes de paisible Rimes de irrecevable Rimes de immuables Rimes de noble Rimes de soutenable Rimes de insaisissable Rimes de justiciables Rimes de viable Rimes de qualifiable Rimes de inexplosible Rimes de risible Rimes de favorable Rimes de fertilisable Rimes de réversible Rimes de responsables Rimes de guéable Rimes de imbitable Rimes de dirigeable Rimes de passible Rimes de jetable Rimes de buvables Rimes de ex-immeuble Rimes de corruptible Rimes de combustibles Rimes de exorable Rimes de inaliénable Rimes de inaccessibles Rimes de combles Rimes de incontrôlable Rimes de ignobles Rimes de cible Rimes de faisable Rimes de différenciables Rimes de invisibles Rimes de inadaptable Rimes de inaltérables Rimes de inaccessible Rimes de périssables Rimes de sous-ensemble Rimes de intelligibles Rimes de impénétrable Rimes de indéréglables Rimes de redevableMots du jour
inconsolable immeuble diable rechargeable traversable payable localisable paisible irrecevable immuables noble soutenable insaisissable justiciables viable qualifiable inexplosible risible favorable fertilisable réversible responsables guéable imbitable dirigeable passible jetable buvables ex-immeuble corruptible combustibles exorable inaliénable inaccessibles combles incontrôlable ignobles cible faisable différenciables invisibles inadaptable inaltérables inaccessible périssables sous-ensemble intelligibles impénétrable indéréglables redevable
Les citations sur « semblables »
- Mortels ! vous êtes tous semblables
A Eve, notre bonne aïeule :
Ce que vous tenez vous ennuie.
Toujours le serpent vous attire
Vers les mystères de son arbre.
Il vous faut du fruit défendu.
Sans quoi l'Eden est insipide.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Le drame des hommes n'est pas que nous soyons tellement différents les uns des autres, mais que nous soyons tellement semblables.Auteur : Salman Rushdie - Source : L'Enchanteresse de Florence (2008)
- Ce petit nombre d'hommes auxquels la Providence a soumis leurs semblables, et qui n'ont à redouter sur la terre que le moment où ils la quittent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Sans le choix, il n'y a ni bien ni mal. Les miens n'ont jamais eu de choix. La soif rouge nous a gouvernés, condamnés, empêchés de mener notre vie à notre guise. Mais vos semblables, Abner - eux ne subissent pas ce joug.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Riverdream (2005)
- Nous sommes plaisants de nous reposer dans la société de nos semblables: misérables comme nous, impuissants comme nous, ils ne nous aideront pas; on mourra seul.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 211
- Toute la vie de l'homme parmi ses semblables n'est rien d'autre qu'un combat pour s'emparer de l'oreille d'autrui.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Les lois sont semblables aux toiles d'araignée, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.Auteur : Jonathan Swift - Source : Essai critique sur les facultés de l'esprit
- La dispute durera tant que les hommes et les femmes ne se reconnaîtront pas comme des semblables, c'est-à-dire tant que se perpétuera la féminité en tant que telle.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Dans deux choses qu'on estime semblables, il y a toujours un sosie.Auteur : Georges Braque - Source : Le Jour et la Nuit (1988)
- Il répugne à l'homme de parler devant un homme de ses sentiments, tandis qu'il se plaît à les exprimer devant une femme. Les femmes, au contraire, aiment singulièrement à se faire entre elles de semblables confidences.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il est vrai qu'en France les écrivains ne se lisent pas, ne s'aiment pas les uns les autres, sont assez semblables à des chauves-souris pendues au plafond d'une grotte et que viendrait terrifier la lampe d'un enfant.Auteur : Richard Millet - Source : L'opprobre (2008)
- Les rois sont semblables aux corps célestes, qui rendent les temps heureux ou malheureux par leur influence, et qui, en même temps qu'ils jouissent d'une grande considération, ne jouissent d'aucun repos.Auteur : Francis Bacon - Source : Fideles Sermones ethici, politici, sive interiora rerum, XIX
- Quand on est vieux, on ne vit plus sa vie, on ne se maintient sur pied que par des souvenirs. Nous sommes semblables à des lettres qui ont été envoyées : nous ne nous trouvons plus en cours de route, nous sommes arrivés.Auteur : Knut Hamsun - Source : Un vagabond joue en sourdine (1909)
- L'homme qui veut dominer ses semblables suscite la machine androïde. Il abdique alors devant elle et lui délègue son humanité. Il cherche à construire la machine à penser, rêvant de pouvoir construire la machine à vouloir, la machine à vivre ...Auteur : Gilbert Simondon - Source : Du mode d'existence des objets techniques (1958)
- Je connus des amours semblables avec des hommes différents. Toujours avec le même compte de plaisir et de larmes, de brulures et de mystères…illusion toujours neuve...Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- L'homme: un animal sociable qui déteste ses semblables.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 22 décembre 1823
- J'ai vu, pendant toute ma vie, sans en excepter un seul, les hommes, aux épaules étroites, faire des actes stupides et nombreux, abrutir leur semblables, et pervertir les âmes par tous les moyens. Ils appellent les motifs de leurs actions: la gloire.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- L'amour exclusif et possessif, lorsqu'il réunit deux caractères semblables, réalise l'idéal amoureux qui oblitère le reste du monde.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, A vrai dire (2007-2008)
- Les bessons sortent l'un après l'autre, si semblables qu'on dirait que le même enfant par deux fois se courbe et saute sur les pavés.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La naissance, la beauté, la bonne façon, le raisonnement, le courage, l'instruction, la douceur, la jeunesse, la libéralité et autres qualités semblables, ne sont-elles pas comme les épices et le sel, qui assaisonnent un homme?Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602)
- Il démontra qu'un corps qui ferme ou bande un ressort avec une certaine vitesse, peut avec une vitesse double fermer tout à la fois, ou successivement, quatre ressorts semblables au premier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli
- Sous des étiquettes opposées, sache reconnaître la même pensée, et sous des étiquettes semblables des conduites opposées.Auteur : Guy Hocquenghem - Source : Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary (1986)
- Nous respirerions enfin mieux si un beau matin on nous apprenait que la quasi-totalité de nos semblables se sont volatilisés comme par enchantement.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « semblables »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semblables»
Les synonymes de semblables :- 1. égaux
2. identiques
3. pareils
4. similaires
5. équivalents
6. comparables
7. conformes
8. adéquats
9. telles
10. pareilles
11. analogues
12. équivalentes
13. tels
synonymes de semblables
Fréquence et usage du mot semblables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semblables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semblables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semblables ?
Citations semblables Citation sur semblables Poèmes semblables Proverbes semblables Rime avec semblables Définition de semblables
Définition de semblables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semblables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semblables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
