Définition de « plaisant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plaisant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plaisant pour aider à enrichir la compréhension du mot Plaisant et répondre à la question quelle est la définition de plaisant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|pl?.z??|t)
Pas de définition complémentaire
plaisant au Scrabble
Le mot plaisant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot plaisant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plaisant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plaisant »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de plaisant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de exigeants Rimes de réduisant Rimes de rasant Rimes de rusant Rimes de étageant Rimes de urgents Rimes de brisants Rimes de courtisans Rimes de reprisant Rimes de arabisant Rimes de parmesan Rimes de fraternisant Rimes de divergents Rimes de symbolisant Rimes de déplaisant Rimes de lyophilisant Rimes de accusant Rimes de mangeant Rimes de argent Rimes de rageant Rimes de euphorisants Rimes de négligent Rimes de arrangeants Rimes de autosuffisants Rimes de plaisants Rimes de symbolisant Rimes de bronzant Rimes de démobilisant Rimes de nuisant Rimes de regorgeant Rimes de usant Rimes de dirigeants Rimes de relativisant Rimes de explosant Rimes de soupesant Rimes de régent Rimes de tarzan Rimes de soulageant Rimes de diffusant Rimes de frisants Rimes de empesant Rimes de jans Rimes de démoralisants Rimes de transigeant Rimes de composants Rimes de autobronzant Rimes de islamisants Rimes de exempt Rimes de pulvérisant Rimes de détergentMots du jour
exigeants réduisant rasant rusant étageant urgents brisants courtisans reprisant arabisant parmesan fraternisant divergents symbolisant déplaisant lyophilisant accusant mangeant argent rageant euphorisants négligent arrangeants autosuffisants plaisants symbolisant bronzant démobilisant nuisant regorgeant usant dirigeants relativisant explosant soupesant régent tarzan soulageant diffusant frisants empesant jans démoralisants transigeant composants autobronzant islamisants exempt pulvérisant détergent
Les citations sur « plaisant »
- La souveraineté du peuple est une plaisanterie prise au sérieux par ceux qui n'en profitent pas.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il est plaisant qu'on ai fait une loi de la pudeur aux femmes, qui n'estiment dans les hommes que l'effronterie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les cigarettes restent en vente mais, au prétexte qu'on met pas de marques, on va moins en vendre ? C'est une plaisanterie ! De mauvais goût de surcroît. Ça peut tuer les voitures. Je propose à madame Touraine de supprimer les marques des voitures.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : France 2, Des Paroles et des Actes, 4 février 2016.
- On ne sait pas le mal que l'on fait aux enfants en riant de leurs défauts, et en trouvant matière à plaisanterie dans ce que de vrais amis se sont efforcés de leur apprendre à tenir en grande horreur.Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- M. de Loménie de Méjouls aimait à se déculotter en public. Comme ça. C'était une plaisanterie de gamin qui avait fait long feu.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les «enfants terribles»; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les «parents terribles?» C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- La Fortune, se plaisant à une activité cruelle et constante à jouer son jeu capricieux, transporte ses instables privilèges, libérale aujourd'hui pour moi, demain pour un autre.Auteur : Horace - Source : Odes, III, XXIX, 49-52
- La statistique : une personne complaisante qui ne refuse rien de ce qu'on lui demande habilement.Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes (1961)
- Ne croyez pas que, lorsque je parle de mon ignorance crasse, ce soit par plaisanterie. Non, c'est la vérité pure. Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Il est plaisant que de deux hommes qui veulent également s'enrichir, l'un l'entreprenne par la fraude ouverte, l'autre par la bonne foi, et que tous les deux réussissent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il n'est pas permis de blesser un ami, même en plaisantant.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- La conversation dura encore quelque temps, la plus folle et la plus dévergondée du monde; mais, à travers toutes les exagérations bouffonnes, les plaisanteries souvent ordurières, perçait un sentiment vrai et profond de parfait mépris pour la femme.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Il n'y a rien que je puisse dire qui soit capable d'exprimer à quel point son travail est beau, à quel point son trait est élégant, et à quel point il est plaisant à regarder.Auteur : Claire Wendling - Source : Daisies - Affogato all'Amarena (2010)
- Tout le monde a eu de ces amis malplaisants à vivre, mais dont on est sûr, que l'on met «à gauche» pour ainsi parler, contre le malheur. Tels ces objets de nécessaire dont on n'use que pris au dépourvu. - Et tout de suite, ils vous cassent dans la main.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Vous en parlez fort a votre aise ; et le métier de plaisant n'est pas comme celui d'astrologue. Bien mentir et bien plaisanter sont deux choses fort différentes, et il est bien plus facile de tromper les gens que de les faire rire.Auteur : Molière - Source : Les Amants magnifiques (1670), I, 2, Clitidas
- La vie rit quelquefois avec nous, mais elle ne plaisante jamais.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Il fit, sur une jeune actrice qui n'avait ni talent ni figure, une plaisanterie qu'il se reprocha, et dont même il se punit, si c'est se punir que de réparer une faute par une action généreuse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- La plaisanterie des philosophes est si mesurée, qu'on ne la distingue pas de la raison.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Pour plaisants qu’ils soient, bien des coups de coeur (des « coups d’un soir ») n’ont pas vocation à devenir des histoires d’amour.Auteur : Grégoire Bouillier - Source : Le coeur ne cède pas (2022)
- L'on désirerait de ceux qui ont un bon coeur qu'ils fussent toujours pliants, faciles, complaisants; et qu'il fût moins vrai quelquefois que ce sont les méchants qui nuisent, et les bons qui font souffrir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 9, IV, De l'homme
- Tout homme qui raille peut avoir de l'esprit; il veut même en avoir plus que celui qu'il plaisante. La preuve en est que, si ce dernier répond, il est déconcerté.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Ah! que cette philosophie qui nous refuse la joie et l'efface des desseins de la Providence, nous dise donc de quel droit les plaisanteries animées entrèrent dans notre vie fragile!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Quand on est vieux, on ne vit plus sa vie, on ne se maintient sur pied que par des souvenirs. Nous sommes semblables à des lettres qui ont été envoyées : nous ne nous trouvons plus en cours de route, nous sommes arrivés. Reste à savoir si ce que nous contenions a provoqué un tourbillon de joie et de chagrin, ou si nous n’avons laissé aucune impression. Merci pour cette vie, elle fut plaisante à vivre ! Auteur : Knut Hamsun - Source : Un vagabond joue en sourdine (1909)
- La vie est une plaisanterie, et tout le démontre. Je le pensais naguère, maintenant je le sais.Auteur : John Gay - Source : My Own Epitaph
- Je ne sais pas si c'est parce que je commence à vieillir, si c'est l'enfance et les rêves qui s'éloignent, mais je commence à en avoir un peu marre du football. Je préfère la poésie (je plaisante à peine). Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
Les mots proches de « plaisant »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plaisant»
Les synonymes de plaisant :- 1. agréable
2. convenable
3. bon
4. savoureux
5. doux
6. aimable
7. gentil
8. sociable
9. sympathique
10. avenant
11. amusant
12. divertissant
13. distrayant
14. drôle
15. hilarant
16. désopilant
17. réjouissant
18. comique
19. spirituel
20. joyeux
21. attrayant
22. attirant
23. attractif
24. charmant
25. séduisant
26. engageant
27. ravissant
28. enchanteu
synonymes de plaisant
Fréquence et usage du mot plaisant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plaisant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plaisant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plaisant ?
Citations plaisant Citation sur plaisant Poèmes plaisant Proverbes plaisant Rime avec plaisant Définition de plaisant
Définition de plaisant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plaisant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plaisant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
