Définition de « cordillère »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cordillere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cordillère pour aider à enrichir la compréhension du mot Cordillère et répondre à la question quelle est la définition de cordillere ? 
Une définition simple : (fr-rég|k??.di.j??) cordillère (f)
Définitions de « cordillère »
Wiktionnaire
Nom commun - français
cordillère \k??.di.j??\ féminin
- 
Chaine de montagnes allongée et étroite résultant généralement de la rencontre de deux plaques tectoniques.
- Puis commence la descente, vers l'ouest, le long du flanc septentrional de la cordillère qui forme l'épine dorsale de l'île. ? (Frédéric Weisgerber, Huit jours à Ténériffe, dans la Revue générale des sciences pures et appliquées, Paris : Doin, 1905, vol.16, pp. 1039)
- S'étendant sur 7000 km, la cordillère des Andes possède les plus hauts points de la surface terrestre après l'Himalaya. ? (Nathalie Gravel, Géographie de L'Amérique Latine: Une Culture de L'incertitude, 2009)
- Les régions orientales de la Colombie, situées au-delà de la cordillère, ainsi que le Trapèze amazonien, ont été pendant des siècles considérées comme des « territoires sauvages », des espaces vides ou des « enfers verts ». Même aujourd'hui, quand on pense aux Indiens de l'Amazonie colombienne, on les imagine souvent comme des groupes d'individus isolés [?]. ? (Luisa Fernanda Sánchez, Les fils du tabac à Bogotá : Migrations indiennes et reconstructions identitaires, Éditions de l'IHEAL, 2007, chap. 1)
 
- 
(Par extension) (Figuré) Alignement (ressemblant à une chaîne de montagnes allongée et étroite).
- Lagos comptait alors environ 5 millions d'habitants. J'aimais cette métropole lagunaire avec ses pieds dans l'eau, notamment dans les bidonvilles sous les ponts autoroutiers reliant ses îles et péninsules à la terre ferme, et sa tête dans les nuages le long de la marina ? une cordillère de gratte-ciel qui étaient à cette époque encore rares au sud du Sahara.? (Stephen Smith, La Ruée vers l'Europe, 278 pages, Grasset, 2018, p. 46)
 
Étymologie de « cordillère »
- (Siècle à préciser) De l'espagnol cordillera, de cordel (« petite corde »).
cordillère au Scrabble
Le mot cordillère vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot cordillere - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cordillère au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « cordillère »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de cordillère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de sous-bibliothécaire Rimes de attelèrent Rimes de optèrent Rimes de obtempère Rimes de aggravèrent Rimes de fêtèrent Rimes de douaire Rimes de quinquagénaires Rimes de verres Rimes de concentrationnaire Rimes de proposèrent Rimes de grouillèrent Rimes de plein-air Rimes de dicastères Rimes de mandibulaire Rimes de documentaires Rimes de cuillères Rimes de enjambèrent Rimes de grammaires Rimes de piaillèrent Rimes de semi-circulaire Rimes de réfrigèrent Rimes de attachèrent Rimes de altèrent Rimes de avant-premières Rimes de affichèrent Rimes de mammifères Rimes de scanners Rimes de hilaire Rimes de canadairs Rimes de sursitaire Rimes de piétonnière Rimes de absorbèrent Rimes de mêlèrent Rimes de pionnière Rimes de grammaire Rimes de préfèrent Rimes de développèrent Rimes de découverts Rimes de subsidiaire Rimes de inaugurèrent Rimes de bijoutière Rimes de Sars-la-Buissière Rimes de sédentaire Rimes de caractères Rimes de pépère Rimes de subsistèrent Rimes de récupère Rimes de trentenaires Rimes de prisonnièreMots du jour
sous-bibliothécaire attelèrent optèrent obtempère aggravèrent fêtèrent douaire quinquagénaires verres concentrationnaire proposèrent grouillèrent plein-air dicastères mandibulaire documentaires cuillères enjambèrent grammaires piaillèrent semi-circulaire réfrigèrent attachèrent altèrent avant-premières affichèrent mammifères scanners hilaire canadairs sursitaire piétonnière absorbèrent mêlèrent pionnière grammaire préfèrent développèrent découverts subsidiaire inaugurèrent bijoutière Sars-la-Buissière sédentaire caractères pépère subsistèrent récupère trentenaires prisonnière
Les citations sur « cordillère »
- Antonio José Bolivar Proano comprit qu'il ne pouvait retourner à son village de la Cordillère. Les pauvres pardonnent tout, sauf l'échec.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Le vent des Cordillères, agitateur des grandes vagues et des grandes forêts.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Il relâchait quelques heures dans ce lieu protégé par des cordillères, juste le temps de profiter de la profondeur donnée par la marée haute et, le chargement terminé, presque toujours de la viande, il reprenait le chemin de la pleine mer.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Monde du bout du monde (1993)
Les mots proches de « cordillere »
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier CormoranLes mots débutant par cor Les mots débutant par co
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Les synonymes de « cordillere»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cordillère dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cordillere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cordillère dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cordillère ?
Citations cordillère Citation sur cordillère Poèmes cordillère Proverbes cordillère Rime avec cordillère Définition de cordillère
Définition de cordillère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cordillère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot cordillère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
