Définition de « froissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot froissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur froissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Froissait et répondre à la question quelle est la définition de froissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
froissait au Scrabble
Le mot froissait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot froissait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot froissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « froissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de froissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de décroché Rimes de coincé Rimes de froissaient Rimes de réagissait Rimes de divorcée Rimes de exaucé Rimes de dressés Rimes de transperçait Rimes de ébranchés Rimes de fichaient Rimes de lancés Rimes de autopropulsés Rimes de violacés Rimes de escarmouchaient Rimes de récompenser Rimes de classait Rimes de entretissait Rimes de embarrassés Rimes de déclenchaient Rimes de insensée Rimes de dépeçaient Rimes de pansée Rimes de empêchés Rimes de cassai Rimes de ébauchées Rimes de exercés Rimes de désaxées Rimes de passée Rimes de engrossées Rimes de coucher Rimes de placez Rimes de endimanchées Rimes de éversées Rimes de épluchaient Rimes de revanchaient Rimes de avertissais Rimes de embauchait Rimes de désintéressé Rimes de romancée Rimes de inversées Rimes de enorgueillissais Rimes de revissées Rimes de solanacées Rimes de débouché Rimes de débouchés Rimes de mouché Rimes de blessée Rimes de crustacés Rimes de mâcher Rimes de séchezMots du jour
décroché coincé froissaient réagissait divorcée exaucé dressés transperçait ébranchés fichaient lancés autopropulsés violacés escarmouchaient récompenser classait entretissait embarrassés déclenchaient insensée dépeçaient pansée empêchés cassai ébauchées exercés désaxées passée engrossées coucher placez endimanchées éversées épluchaient revanchaient avertissais embauchait désintéressé romancée inversées enorgueillissais revissées solanacées débouché débouchés mouché blessée crustacés mâcher séchez
Les citations sur « froissait »
- Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Un amour-propre hérissé. Un rien le froissait et il avait peur d'être froissé, et surtout de le montrer; car c'est une faiblesse et il faut se garder de donner prise à l'ennemi.Auteur : Romain Rolland - Source : L'Ame enchantée (1922-1924)
Les mots proches de « froissait »
Froc Frocaille Froid, oide Froid Froidement Froideur Froidir Froidure Froidureux, euse Froissable Froissé, ée Froissement Froisser Froisseur Froissis Froissure Frôlement Frôler Fromage Fromagée Fromageon Fromager Fromagère Fromagerie Fromageux, euse Froment Fromentée Fromenteux, euse Fronce Froncement Froncer Froncis Fronçure Frondaison Fronde Fronde Frondé, ée Fronder Fronderie Frondeur Frondipare Front Frontal Frontalier Fronteau Frontière Frontignan Frontispice Fronton Froqué, éeLes mots débutant par fro Les mots débutant par fr
Froberville froc frocard frocards Frocourt frocs Froges Frohen-le-Petit Frohen-sur-Authie Frohmuhl froid froid froidasse Froidchapelle froide Froideconche Froidefontaine Froidefontaine froidement froides Froidestrées Froideterre froideur froideurs Froidevaux Froideville Froidfond Froidfontaine froidi froidir froidissait Froidmont Froidmont-Cohartille Froidos froids froids froidure froidures froissa froissaient froissais froissait froissant froisse froissé froissé froissée froissée froissées froissées
Les synonymes de « froissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot froissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « froissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot froissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Froissait ?
Citations froissait Citation sur froissait Poèmes froissait Proverbes froissait Rime avec froissait Définition de froissait
Définition de froissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot froissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot froissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
