Définition de « attrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Attrait et répondre à la question quelle est la définition de attrait ? 
Une définition simple : (fr-rég|a.t??)
Approchant : attirer, attraction
Pas de définition complémentaire
attrait au Scrabble
Le mot attrait vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot attrait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « attrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de attrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de concrets Rimes de riposterez Rimes de surdoré Rimes de roupillerai Rimes de montrées Rimes de dynamiserait Rimes de modérée Rimes de dévorai Rimes de empareraient Rimes de sabré Rimes de marbraient Rimes de chaviré Rimes de figureraient Rimes de attarderai Rimes de sombreraient Rimes de administrés Rimes de confectionnerait Rimes de exclurais Rimes de activerait Rimes de décorez Rimes de ravitaillerez Rimes de triturés Rimes de affairées Rimes de insinuerait Rimes de supplicierez Rimes de picorées Rimes de examinerait Rimes de décorée Rimes de filtrait Rimes de gèlerai Rimes de poursuivrai Rimes de rallumerai Rimes de accaparée Rimes de pataugerais Rimes de repérer Rimes de inféré Rimes de reconquerrait Rimes de attireraient Rimes de proposeraient Rimes de reboutonnerait Rimes de défigurée Rimes de assumerais Rimes de sucré Rimes de courrait Rimes de illettrée Rimes de proférées Rimes de coifferais Rimes de boucheraient Rimes de gérais Rimes de réfrigéréeMots du jour
concrets riposterez surdoré roupillerai montrées dynamiserait modérée dévorai empareraient sabré marbraient chaviré figureraient attarderai sombreraient administrés confectionnerait exclurais activerait décorez ravitaillerez triturés affairées insinuerait supplicierez picorées examinerait décorée filtrait gèlerai poursuivrai rallumerai accaparée pataugerais repérer inféré reconquerrait attireraient proposeraient reboutonnerait défigurée assumerais sucré courrait illettrée proférées coifferais boucheraient gérais réfrigérée
Les citations sur « attrait »
- Un jour, tout allait à la perfection et le lendemain, tout avait disparu - attrait, saveur, intérêt, contentement - tout. C'était l'un des moments en question, voyez-vous. Le souffle chlorotique de la fin de la jeunesse s'abattit sur moi et m'emporta.Auteur : Joseph Conrad - Source : La Ligne d'ombre (1929)
- Les hommes ont tant d'attrait pour la danse, et si peu d'horreur pour la mort, que je ne serais pas étonné qu'ils finissent par construire des salles de bals dans les cimetières.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Toutes les passions s'éteignent avec l'âge;  
 L'amour-propre ne meurt jamais.
 Ce flatteur est tyran, redoutez ses attraits.Auteur : Voltaire - Source : Stances
- L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Sans le fard de l'amour par qui tout s'apprécie,  
 Les graces sont sans force, et la beauté sans vie.
 Daignez donc jusqu'à vous, laissant aller ses traits,
 Leur laisser embellir encore vos attraits.Auteur : Antoine Bret - Source : La Double Extravagance (1750), VII
- Combien la solitude a d'attraits pour le poète.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842)
- Un visage toujours serein possède un mystérieux et puissant attrait : Les coeurs tristes s'y viennent réchauffer comme au soleil.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Dans nos coeurs, de ses feux, de ses flèches cruelles,  
 De son souris malin l'Amour naît tout armé:
 Hélas! de tant d'attraits à peine est-on charmé
 Qu'il médite déjà l'usage de ses ailes.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807), Sur l'amour
- Mais peut-être il n'est pas que vous n'ayez bien vu 
 ce jeune astre d'amour de tant d'attraits pourvu:
 c'est Agnès qu'on l'appelle.Auteur : Molière - Source : L'Ecole des femmes (1662), I, 4, Horace
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Où manque le vin, s'éteint l'attrait pour Vénus.Auteur : Euripide - Source : Sans référence
- Le Vice n'a que trop d'attraits:  
 Bien mieux que la Vertu sauvage,
 Du vase il emmielle les bords;
 Et dans le premier feu de l'âge,
 Souvent nos malheurs et nos torts
 Sont la faute de nos Mentors.Auteur : Pierre-Louis Ginguené - Source : Fables nouvelles (1810), Fable XXIV, Les jeunes Rats et le Chat
- Pour qui les possède, les faux biens de la terre ne gardent plus leurs attraits; de même, au contact de nos lèvres, les coquettes fardées perdent l'éclat qui nous avait charmés.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Et cependant, faite comme cela, elle brilloit de mille attraits, et ce n'étoit qu'agréments et que charmes que toute sa personne.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), I, 2, Octave
- Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Ce qui fait l'attrait de la bande? S'y dissoudre avec la sensation de s'y affirmer. La belle illusion d'identité! Tout pour oublier ce sentiment d'étrangeté absolue à l'univers scolaire, et fuir ces regards d'adulte dédain.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Toutes les flatteries, attraits et allechement ne sont que faux appast et amorses bastardes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sans référence
- J'ai pris la marche vers la Mer comme une illustration de cette quête errante de l'esprit moderne, aimanté toujours par l'attrait même de son insoumission.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Amers (1957), Note sur la thématique
- La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins, comme un pressentiment de l'insuffisance de la réalité à les satisfaire, Ceux-là qui ont besoin de repos avant d'avoir éprouvé encore aucune fatigue, la mer les consolera, les exaltera vaguement.  Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- On peut livrer une guerre sans pitié aux êtres beaux, brillants, à ceux qui réussissent, mais pas à ceux qui sont dénués d'attraits :  c'est alors que la meule de pierre pèse sur la poitrine.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- Ce qui fait le charme et l'attrait de l'Ailleurs, de ce que nous appelons exotisme, ce n'est point tant que la nature y soit plus belle, mais que tout nous y paraît neuf, nous surprend et se présente à notre oeil dans une sorte de virginité.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 27 août 1935
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Vous faites peine à voir. On dirait un cheval qui a raté une haie. On vous abattrait sur un champs de course.Auteur : Francis Veber - Source : Le Dîner de cons (1998)
- Non, la sagesse des vieillards c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents. - C'est peut-être en cela que consiste la sagesse. - C'est une sagesse sans attraits.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Si l'on est trop assuré de leur possession, même les biens les plus importants et les plus rares perdent l'attrait qui était le leur.Auteur : René Girard - Source : Shakespeare : les feux de l'envie (1990)
Les mots proches de « attrait »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attrait»
Les synonymes de attrait :- 1. agrément
2. approbation
3. appétit
4. appétence
5. faim
6. besoin
7. désir
8. goût
9. avidité
10. soif
11. attirance
12. attraction
13. tentation
14. envie
15. penchant
16. propension
17. fascination
18. préférence
synonymes de attrait
Fréquence et usage du mot attrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attrait ?
Citations attrait Citation sur attrait Poèmes attrait Proverbes attrait Rime avec attrait Définition de attrait
Définition de attrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot attrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
