Définition de « attrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Attrait et répondre à la question quelle est la définition de attrait ?
Une définition simple : (fr-rég|a.t??)
Approchant : attirer, attraction
Pas de définition complémentaire
attrait au Scrabble
Le mot attrait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot attrait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de attrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de mesurée Rimes de appelleraient Rimes de rentrées Rimes de reniflerait Rimes de rêveraient Rimes de étudierai Rimes de amarrée Rimes de casserez Rimes de goberait Rimes de défigurerait Rimes de cambrés Rimes de rentreraient Rimes de dorée Rimes de mordrez Rimes de camphrée Rimes de déshonorée Rimes de égarer Rimes de publierais Rimes de conférées Rimes de facturées Rimes de dormirez Rimes de empirait Rimes de ébranlerait Rimes de échoirait Rimes de déférait Rimes de empoussiérée Rimes de saurais Rimes de surprendrais Rimes de battraient Rimes de fermerai Rimes de éclairaient Rimes de légiférait Rimes de comparés Rimes de livreraient Rimes de beurrées Rimes de équilibrée Rimes de affairai Rimes de chiffrées Rimes de attacherai Rimes de lorgnerez Rimes de épinglerai Rimes de frémirait Rimes de éploré Rimes de bénirez Rimes de augurerais Rimes de comparées Rimes de sucerais Rimes de constituerai Rimes de Maizeret Rimes de rigolerezMots du jour
mesurée appelleraient rentrées reniflerait rêveraient étudierai amarrée casserez goberait défigurerait cambrés rentreraient dorée mordrez camphrée déshonorée égarer publierais conférées facturées dormirez empirait ébranlerait échoirait déférait empoussiérée saurais surprendrais battraient fermerai éclairaient légiférait comparés livreraient beurrées équilibrée affairai chiffrées attacherai lorgnerez épinglerai frémirait éploré bénirez augurerais comparées sucerais constituerai Maizeret rigolerez
Les citations sur « attrait »
- Il faut être sous la main de Dieu, et se laisser manier conformément à son attrait ...Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Lettre à M. Cornuau.
- Ce qui fait le charme et l'attrait de l'Ailleurs, de ce que nous appelons exotisme, ce n'est point tant que la nature y soit plus belle, mais que tout nous y paraît neuf, nous surprend et se présente à notre oeil dans une sorte de virginité.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 27 août 1935
- Tu sais, quand on devient vieux, les anniversaires sont moins importants. On en a déjà eu des tas. L’attrait de la nouveauté passe un peu, au bout d’un moment. Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)
- Toutes les flatteries, attraits et allechement ne sont que faux appast et amorses bastardes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sans référence
- La curiosité, malgré tous ses attraits,
Coûte souvent bien des regrets.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), La Barbe bleue - La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins, comme un pressentiment de l'insuffisance de la réalité à les satisfaire, Ceux-là qui ont besoin de repos avant d'avoir éprouvé encore aucune fatigue, la mer les consolera, les exaltera vaguement. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Pour qui les possède, les faux biens de la terre ne gardent plus leurs attraits; de même, au contact de nos lèvres, les coquettes fardées perdent l'éclat qui nous avait charmés.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce qui fait l'attrait de la bande? S'y dissoudre avec la sensation de s'y affirmer. La belle illusion d'identité! Tout pour oublier ce sentiment d'étrangeté absolue à l'univers scolaire, et fuir ces regards d'adulte dédain.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Les plus riches cités, les plus grands paysages,
Jamais ne contenaient l'attrait mystérieux
De ceux que le hasard fait avec les nuages.
Et toujours le désir nous rendait soucieux !Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXXVI - Le voyage - L'amitié a besoin d'un fondement plus solide que les attraits passagers des grâces et de la beauté.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)
- L'amour a, pour nous prendre, - De si doux attraits, - Que, de soi, sans attendre, - On voudrait se rendre - A ses premiers traits; - Mais tout ce qu'on écoute - Des vives douleurs - Et des pleurs qu'il nous coûte, - Fait qu'on en redoute - Toutes les douceurs.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- Qu'un long amour m'assure tes attraits;
Qu'un long baiser nous unisse à jamais.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Délire, III - Le besoin de lire s'emparait de moi et exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim. Chaque ouvrage était riche de promesses, chaque page que je tournais était une équipée, l'attrait d'un autre monde.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Rose (2011)
- Toutes les passions s'éteignent avec l'âge;
L'amour-propre ne meurt jamais.
Ce flatteur est tyran, redoutez ses attraits.Auteur : Voltaire - Source : Stances - Les hommes ont tant d'attrait pour la danse, et si peu d'horreur pour la mort, que je ne serais pas étonné qu'ils finissent par construire des salles de bals dans les cimetières.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- On traduit « philosophie » par « désir de sagesse ». « Attrait du vide » serait plus exact.Auteur : Frédéric Schiffter - Source : Traité du cafard (2007)
- La beauté d'une femme n'est pas d'apparence mais bien dans l'intensité d'optimisme qu'elle met à exister. Qu'est-ce qu'un sein parfait au regard d'un fou rire? Un beau cul n'est rien comparé à l'attrait d'une nature vorace.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Quinze ans après (2009)
- Dans nos coeurs, de ses feux, de ses flèches cruelles,
De son souris malin l'Amour naît tout armé:
Hélas! de tant d'attraits à peine est-on charmé
Qu'il médite déjà l'usage de ses ailes.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807), Sur l'amour - L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- L'âge venant, beaucoup d'hommes souffrent d'une sorte de déficit, que j'appelle « autisme testostéronien ». Il se manifeste par une atrophie progressive de l'intelligence dite sociale et de la capacité à communiquer, et cela handicape également l'expression de la pensée. Atteint de ce mal, l'homme devient taciturne et semble plongé dans sa rêverie. Il éprouve un attrait particulier pour toutes sortes d'appareils et de mécanismes. Il s'intéresse à la Seconde Guerre mondiale et aux biographies de gens célèbres, politiciens et criminels en tête. Son aptitude à lire un roman disparaît peu à peu, étant entendu que l'autisme dû à la testostérone perturbe la perception psychologique des personnages. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Le véritable attrait du mal est la facilite séduisante avec laquelle on peut s'élancer sur sa route.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)
- Si la lecture de la vie des grands hommes n'a pas d'attraits pour vous, on ne lira jamais la vôtre.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Un visage toujours serein possède un mystérieux et puissant attrait : Les coeurs tristes s'y viennent réchauffer comme au soleil.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
Les mots proches de « attrait »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attrait»
Les synonymes de attrait :- 1. agrément
2. approbation
3. appétit
4. appétence
5. faim
6. besoin
7. désir
8. goût
9. avidité
10. soif
11. attirance
12. attraction
13. tentation
14. envie
15. penchant
16. propension
17. fascination
18. préférence
synonymes de attrait
Fréquence et usage du mot attrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attrait ?
Citations attrait Citation sur attrait Poèmes attrait Proverbes attrait Rime avec attrait Définition de attrait
Définition de attrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
