La définition de Atte du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Atte
Nature : s. m.
Prononciation : a-t'
Etymologie : À et tarder ; picard, atarger ; wallon, s'astargî ; namurois, s'astaurgî ; rouchi, s'atarger. La forme targer suppose un bas-latin tardiare.

Voir les citations du mot AtteSignification du mot Atte


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de atte de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec atte pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Atte ?


La définition de Atte




Toutes les définitions de « atte »


Trésor de la Langue Française informatisé


ATTE, subst. masc.

ENTOMOLOGIE
A.? Atte ou attus. Arachnide (ordre des aranéides, sous-ordre des dipneumones), caractérisé par une petite taille, des couleurs vives, des yeux inégaux, capturant sa proie par saut ou par course, représenté par de nombreuses espèces : sauteuses, voltigeuses, longimanes, caudées, etc. (cf. Besch. 1845, Lar. 19e, Guérin 1892, Nouv. Lar. ill.).
B.? Atte ou atta. Genre d'insecte hyménoptère (famille des Fourmis), caractérisé par un aiguillon, des palpes très courtes, des maxillaires à 4 ou 5 articles et généralement par une taille importante, vivant surtout en Amérique, présentant pour principales espèces l'atta cephalotes ou atta grosse tête, fourmi de visite et l'atta structor ou atte maçonne (cf. Ac. compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e, Littré, Guérin 1892, Lar. encyclop., Quillet 1965 et Zool., t. 2, 1963, p. 865 [encyclop. de la Pléiade]) :
Lund (Ann. des sc. naturelles, 1831, t XXIII, p. 113) donne un curieux tableau de ces migrations de fourmis. Elles sont terriblement guerrières, et l'on s'amuse en Amérique à faire combattre en duel la fourmi de visite (Atta) avec la fourmi Araraa. Celle-ci, moins forte, prévaut par la force de son venin. Michelet, L'Insecte,1857, p. 388.
Orth. ? Nouv. Lar. ill. admet atte ou atta pour le terme d'entomol. (comme pour le terme de bot., cf. atte1, qu'il traite sous la même vedette). Il écrit aussi : atte ou attus pour le genre d'arachnides, type de la famille des attoïdés.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1823 « araignée sauteuse » (Boiste Hist. nat.); 2. 1829 « fourmi » (Cuvier, Le règne animal, t. 5, p. 313 : Les attes ? Atta ? de Fabricius, ne diffèrent des myrmices que par leurs palpes tres courts, et dont les maxillaires ont moins de six articles. La tête des mulets est ordinairement tres grosse). Orig. obsc.; peut-être formé ? soit à partir du gr. attique ? ? ? ? ? « s'élancer, se précipiter » (Iliade, 23, 868 ds Bailly s.v. ? ? ? ? ? ? ? ? soit plus vraisemblablement de Atta, surnom romain appliqué à celui qui marche sur le bout des pieds (Paul. Fest. 12 ds TLL s.v., 1113, 6); par l'intermédiaire du lat. sc., 1 de attus « id. » 1805, Walckenoer, Tableau des Aranéides d'apr. Agassiz, Nomenclator zoologicus, 1842-46 Arachnidæ, p. 3; 2 de atta « id. » 1804 J. Chr. Fabricius, Systema Piezatorum d'apr. Agassiz, op. cit., Hymenoptera p. 4).
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 1.
BBG. ? Bouillet 1859. ? Privat-Foc. 1870.

ATTE, subst. masc.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1823 « araignée sauteuse » (Boiste Hist. nat.); 2. 1829 « fourmi » (Cuvier, Le règne animal, t. 5, p. 313 : Les attes ? Atta ? de Fabricius, ne diffèrent des myrmices que par leurs palpes tres courts, et dont les maxillaires ont moins de six articles. La tête des mulets est ordinairement tres grosse). Orig. obsc.; peut-être formé ? soit à partir du gr. attique ? ? ? ? ? « s'élancer, se précipiter » (Iliade, 23, 868 ds Bailly s.v. ? ? ? ? ? ? ? ? soit plus vraisemblablement de Atta, surnom romain appliqué à celui qui marche sur le bout des pieds (Paul. Fest. 12 ds TLL s.v., 1113, 6); par l'intermédiaire du lat. sc., 1 de attus « id. » 1805, Walckenoer, Tableau des Aranéides d'apr. Agassiz, Nomenclator zoologicus, 1842-46 Arachnidæ, p. 3; 2 de atta « id. » 1804 J. Chr. Fabricius, Systema Piezatorum d'apr. Agassiz, op. cit., Hymenoptera p. 4).

Atte au Scrabble


Le mot atte vaut 4 points au Scrabble.

atte

Informations sur le mot atte - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot atte au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

atte

Les mots proches de Atte

AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttiferattablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait


Mots du jour


Décevant, ante     Lamelleux, euse     R     Endosser     Meurtrier, ière     Concertant, ante     Bardache     Ayant     Troëne     Insidieux, euse     

Les citations avec le mot Atte


  1. Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  2. Si je devais atteindre ma quarantième année, j'épouserais probablement une vieille fille aux dents de devant proéminentes et quelque peu découvertes par la lèvre supérieure.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Journal, 9 octobre 1911


  3. Un rien, l'heure qu'il est, l'état de l'atmosphère,
    Un battement de coeur, un parfum retrouvé,
    Me rendent un bonheur autrefois éprouvé.


    Auteur : François Coppée - Source : Les Humbles (1872), Promenades et Intérieurs


  4. Assad avait sûrement extrapolé un peu en remplissant sa mission, mais à quoi fallait-il s'attendre de la part d'un assistant, docteur ès gants de caoutchouc et seau en plastique ? Il faut bien ramper avant d'apprendre à marcher.

    Auteur : Jussi Adler-Olsen - Source : Miséricorde (2011)


  5. La beauté vient de l'amour. L'amour vient de l'attention. L'attention simple aux simples, l'attention humble aux humbles, l'attention vive à toute vie.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)


  6. Abstiens-toi de cueillir la fleur ou l'abeille est posée : attends que cet insecte laborieux, ait achevé sa récolte.

    Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)


  7. Nous pouvons vivre seuls, pourvu que ce soit dans l'attente de quelqu'un.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)


  8. Nous attendons l'invasion promise de longue date. Les poissons aussi.

    Auteur : Winston Churchill - Source : Paroles prononcées par Churchill, le 21 octobre 1940, au cours d'un message radiodiffusé.


  9. Ce qui me désespère et me rassure à la fois dans toutes les manifestations du racisme, c'est que la victime n'attend que le moment de devenir à son tour bourreau.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. Tout malheur qui ne m'atteint pas n'est qu'un rêve.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 mars 1901


  11. S'ils s'improvisent conservateurs de la banquise, rapporteurs d'ossements et d'algues, photographes des terres lointaines et des moindres actions de leur vie quotidienne, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus fragile qu'ils veulent sans doute sauver. Pas seulement le lieu où ils se tiennent mais la croyance en un retour- la ville bruyante et la maison lointaine, le lien avec qui les attend.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)


  12. L'oiseau que tu croyais surprendre
    Battit de l'aile et s'envola
    L'amour est loin, tu peux l'attendre
    Tu ne l'attends plus, il est là.




  13. Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère : je m'avance vers celui qui me contredit, qui m'instruit.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 8, De l'art de conférer


  14. Notre amour sans doute était toujours là, mais, simplement, il était inutilisable, lourd à porter, inerte en nous, stérile comme le crime ou la condamnation. Il n'était plus qu'une patience sans avenir et une attente sans butée.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  15. Qui que tu sois, quelles que soient tes blessures et ton passé douloureux, n'oublie jamais dans ta mémoire meurtrie, que t'attend une éternité d'amour.

    Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)


  16. L'homme doit toujours attendre le dernier jour, et nul ne doit être appelé heureux avant le trépas et les suprêmes honneurs funèbres.

    Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses


  17. Oui et puisque ma vie n'est devenue rien d'autre qu'un torchon gorgé d'eau frappé sur une table de bois. Vingt-huit ans donc, toujours debout, avec le corps qui me travaille. J'attends le moment où je ne pourrai plus rester chez moi, où il faudra sortir, aller au-devant du béton.

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La conversation (1998)


  18. Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)


  19. Il ne fallait d'ailleurs pas faire attendre, de manière générale, dans la vie faire sans attendre, faire mais pas attendre.

    Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les Pays (2012)


  20. Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  21. Toute atteinte à la liberté de l'amour est une protection accordée au vice. Quand on barre un fleuve, il déborde ; quand on comprime une passion, elle déraille.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : La Culture des idées (1900)


  22. Les relations entre les gens ressemblent souvent à des lignes de chemin de fer. Lorsque les voies s'écartent et s'éloignent l'une de l'autre, il faut attendre un aiguillage pour avoir une chance de les voir reprendre un chemin parallèle.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Travail soigné (2006)


  23. Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice
    D'un homme affable, bon, courtois, spirituel,
    libéral, courageux, tel que je suis, et tel
    Qu'il vous est interdit à jamais de vous croire,
    Déplorable maraud!


    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano


  24. Le bonheur fuit devant ceux qui le cherchent, et court se réfugier dans les bras de celui qui l'attend.

    Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)


  25. Theseus s'offrit voluntairement à y estre envoyé sans attendre l'adventure du sort.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 19


Les citations du Littré sur Atte


  1. Le spectacle du ciel dut fixer dans tous les temps l'attention des hommes, surtout dans ces heureux climats où la sérénité de l'air invitait à l'observation des astres

    Auteur : LAPLACE - Source : Exp. v, 1


  2. Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. I, 2


  3. Mais tout ce beau discours dont il vient vous flatter N'est rien qu'un piége adroit pour vous les réciter [ses vers] ; Aussitôt il vous quitte, et, content de sa muse, S'en va chercher ailleurs quelque fat qu'il abuse

    Auteur : BOILEAU - Source : ib. I


  4. La louange la plus flatteuse pour une jolie femme, c'est le mal qu'on lui dit de ses rivales

    Auteur : MARMONTEL - Source : Cont. mor. 4 flac.


  5. C'est ainsi qu'il [Josèphe] détournait l'Écriture sainte pour autoriser sa flatterie

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 10


  6. Il [le pauvre, le faible] crache presque sur soi, et il attend qu'il soit seul pour éternuer, ou, si cela lui arrive, c'est à l'insu de la compagnie

    Auteur : LA BRUY. - Source : ib. On vous salue, quand vous éternuez.


  7. L'idée de préparer une planche de cuivre, de telle sorte qu'imprimée dans cet état, elle pût donner le plus beau noir velouté ; l'idée d'enlever ensuite le dessin par les clairs au moyen de racloirs qui, en usant la surface du cuivre, empêchaient le noir d'y adhérer ; la combinaison enfin qui consistait à prendre à rebours tous les procédés suivis jusqu'à ce jour, pour créer une reproduction de la nature mieux colorée et plus vivante ; cette invention mérite l'attention, et son inventeur quelque célébrité... ce genre de gravure appelé en France gravure en manière noire...

    Auteur : DE LABORDE - Source : Hist. grav. en manière noire, p. 4


  8. De grâce, apprenez-moi, seigneur, mes attentats

    Auteur : Jean Racine - Source : Brit. II, 3


  9. Si vous faisiez attention que dans le temps même que des ténèbres profondes sont répandues sur tout ce qui vous environne....

    Auteur : MASS. - Source : Car. Samarit.


  10. Un Metellus, un Aristides et un Epaminondas avoient bien cette maniere de faire, de ne vouloir point flatter la commune

    Auteur : AMYOT - Source : Alc. et Cor. comp. 7


  11. Nous attendrons le retour des feuilles et celui de ma santé ; autrement, il me faudrait chercher en litière les aventures ; on m'appellerait le chevalier du rhumatisme ; nom qui, ce me semble, ne convient guère à un chevalier errant

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Lett. XIX.


  12. Je n'ai eu d'attention qu'à vous écrire

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 221


  13. Feignons, et de son coeur d'un vain espoir flatté, Par un mensonge adroit tirons la vérité

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. III, 4


  14. Cléopatre s'enferme en son appartement, Et, sans s'en émouvoir, attend son compliment [de César]

    Auteur : Corneille - Source : Pomp. III, 1


  15. Bruxelle attend le coup qui la doit foudroyer

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. IV


  16. Quand j'aurai passé encore quelques jours à Livry, je reviendrai, pourvu que j'aie la vue de vous attendre

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 18 nov. 1676


  17. Ils n'avoient qu'un corps de logis, qui ne pouvoit attendre un canon

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 193


  18. Son sein est travaillé d'un cruel battement

    Auteur : ROTR. - Source : Hercule mourant, IV, 2


  19. Hélas ! on n'a plus rien à craindre ! Les vices n'ont plus de censeurs ; Le monde n'est rempli que de lâches flatteurs : Savoir vivre, c'est savoir feindre

    Auteur : DESHOUL. - Source : t. I, p. 133


  20. Nous écoutâmes, le maréchal [de Bellefonds] et moi, cette tragédie [Esther], avec une attention qui fut remarquée, et certaines louanges sourdes et bien placées qui n'étaient peut-être pas sous les fontanges de toutes les dames

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 21 févr. 1689


  21. Il reprit, à quatre-vingts ans, des forces, de la jeunesse pour revenir dans nos assemblées, où il parla avec toute la vivacité qu'on lui avait connue, et qu'on n'attendait plus ; une grande passion est une espèce d'âme, immortelle à sa manière et presque indépendante des organes

    Auteur : FONTEN. - Source : Du Verney.


  22. Vous voyez cet Assur, dont la grandeur hautaine Traîne ici sur ses pas un peuple de flatteurs

    Auteur : Voltaire - Source : Sémiram. I, 3


  23. Prêtez-moi l'un et l'autre une oreille attentive

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. II, 5


  24. J'attends, avec un peu d'espérance respectueuse, la réponse de mon placet

    Auteur : Molière - Source : Tart. 3e pl. au roi.


  25. Pour rendre ce roman [une aventure] plus célèbre, la fortune a bien fait d'y faire intervenir une personne aussi considérable que vous ; ne semble-t-il pas que toutes les aventures d'un pays attendent à y arriver au temps que vous y êtes ?

    Auteur : VOITURE - Source : Lett. 159




Les mots débutant par Att  Les mots débutant par At

Une suggestion ou précision pour la définition de Atte ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 00h24









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur attePoèmes atteProverbes atte

La définition du mot Atte est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Atte sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Atte présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.