La définition de Attachement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Attachement
Nature : s. m.
Prononciation : a-ta-che-man
Etymologie : Attacher.

Voir les citations du mot AttachementSignification du mot Attachement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de attachement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec attachement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Attachement ?


La définition de Attachement

Sentiment d'affection qui lie, qui attache.


Toutes les définitions de « attachement »


Trésor de la Langue Française informatisé


ATTACHEMENT, subst. masc.

A.? Rare. Union de plusieurs choses par différents moyens :
1. Les particules (...) ne sont pas captées par les leucocytes (...) mais (...) collées... C'est le hasard pur qui détermine cet attachement. A. Policard, Précis d'histol. physiol.,1922, p. 299.
? Spéc. dans qq. domaines scient. ou techn.
1. ANAT. Endroit où une partie du corps se relie à une autre partie ou au reste du corps :
2. Cette prévoyante mère descendit le pudique fichu de gaze pour découvrir un peu les épaules de Césarine et laisser voir l'attachement du col qui était d'une remarquable élégance. Balzac, César Birotteau,1837, p. 293.
2. CHIR. DENT. Dispositif mécanique destiné à fixer une prothèse dentaire (cf. Méd. Biol. t. 1 1970).
B.? Au fig.
1. Ce qui unit une personne, une collectivité à une personne, une collectivité, une fonction, un inanimé concret par des liens de dépendance (dévouement, service, parenté, intérêt). Attachement personnel; avoir de l'attachement à un parti (Ac. 1798-1932); douter de l'attachement de qqn :
3. Cette entrevue fut suivie de beaucoup d'autres, et Arcangeli, comme on peut croire, se dispensa promptement d'y assister, sous prétexte de l'attachement de ses fonctions auprès du duc. Bourges, Le Crépuscule des dieux,1884, p. 67.
? P. ext. Attachement du regard, des yeux à :
4. ... ses cheveux, qu'elle [Hippothée] avait répandus, ses bras dans l'abandon, et l'attachement de ses regards à la fuite des eaux marqueraient sa pente vers leur destinée... M. de Guérin, Poèmes,La Bacchante, 1839, p. 23.
? Spéc., COMPTAB. (concernant différents domaines : archit., bât., comm., industr., trav. publ.; souvent empl. au plur.). Relevé généralement quotidien, dans différentes entreprises (construction, usine de produits fabriqués), des travaux effectués, notamment quand ils doivent ensuite être cachés, et des dépenses qui en découlent (matériaux, machines, main-d'?uvre employés), liant ainsi patron et subordonnés. Bulletin, feuille d'attachement :
5. J'ai vu des architectes, que je pourrais nommer, aller prendre des attachements sur leur chantier pendant que les inspecteurs se promenaient ailleurs. Viollet-Le-Duc, Entretiens sur l'archit.,t. 2, 1872, p. 169.
? Travaux par attachement. Travaux dont les dépenses sont payées à partir de ces relevés quotidiens réunis en un document souvent appelé bon d'attachement (cf. Blanche 1857).
? Fiche d'attachement. ,,Document où les opérateurs indiquent quels travaux ils ont exécuté pendant une période donnée, les machines utilisées, les temps passés`` (Lhoste-Pèpe 1964).
2. Ce qui lie affectivement une personne, un animal, une collectivité à une personne, un animal, une collectivité ou à un inanimé concret. Attachement excessif, profond; tendre attachement :
6. Et nul n'ignore que lui et B... avaient été amis intimes quelques années auparavant; que leur amitié intelligente et passionnée, nourrie d'un de ces attachements exclusifs que l'on n'explique jamais, avait traversé facilement de très dures épreuves... Jouve, La Scène capitale,1935, p. 28.
SYNT. Attachement passionné, sérieux; vif -; marque(s) d'-; avoir de l'- pour; inspirer de l'- à qqn; montrer de l'- à; prouver son ? à qqn.
? Spéc., absol. Liaison amoureuse, illégitime :
7. ? Je le connais, reprit Crevel; mais nous nous ressemblons sous un certain rapport : Hulot ne pourra pas se passer d'un attachement. Il est capable de revenir à sa femme, se dit-il. Ce serait de la nouveauté pour lui, ... Balzac, La Cousine Bette,1846, p. 111.
3. Ce qui lie intellectuellement ou moralement une personne, une de ses facultés ou une collectivité à un inanimé abstrait. Attachement au passé, à la vie; témoigner de l'attachement à :
8. Souvenons-nous du propos de Ménalque, dans les Nourritures terrestres : « Je haïssais les foyers, dit-il, les familles, tous les lieux où l'homme pense trouver un repos, et les affections continues et les fidélités amoureuses et les attachements aux idées » ... Massis, Jugements,t. 2, 1924, p. 42.
? Spéc. Application, goût, intérêt d'une personne pour quelque chose. Avoir de l'attachement au travail, à l'ouvrage (Ac. 1798-1932) :
9. J'ai lu l'ouvrage de M. Martin Lamm avec un attachement croissant; ... Valéry, Variété 5,1944, p. 267.
PRONONC. : [ata?m? ?]. Enq. : /ata?ma?/.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1231 « engagement, sentiment qui lie, unit fortement à qqn » (Est. de l'emper. Eracl. liv. XIX, ch. xvi ds Gdf. Compl. : Noz faciles aliance et atachemens de garder et sauver li uns l'autre) empl. plus fréquemment que attache en ce même sens; b) 1659 « application, attention » (Mlle de Montpensier, Portraits, XCIII ds Dict. hist. Ac. fr., t. 4, p. 218a); 2. 1573 « attache, ce qui sert à attacher » (Paradin, Hist. de Lyon, p. 339, éd. 1573 ds Gdf. : Par le haut ? du dôme ? de grosses masques et testes de lyon d'or, d'argent et de bronze : pour attachemens, de festons a fruits pendans), rare; 3. spéc. 1835 au plur. archit. « pièces annexes du contrat de construction » (Ac. : Attachements ... Dans la pratique du bâtiment, on nomme ainsi Les notes des ouvrages des diverses espèces, que l'on prend lorsqu'ils sont encore apparents, pour y avoir recours dans le règlement des mémoires). Dér. de attacher*; suff. -ment1*.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 1 440. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 3 662, b) 1 563; xxes. : a) 996, b) 1 561.
BBG. ? Barb.-Cad. 1963. ? Bél. 1957. ? Blanche 1857. ? Bouillet 1859. ? Chabat 1881. ? Chesn. 1857. ? Dauzat Ling. fr. 1946, p. 22. ? Gramm. t. 1 1789. ? Jossier 1881. ? Lar. comm. 1930. ? Lhoste-Pèpe 1964. ? Littré-Robin 1865. ? Méd. Biol. t. 1 1970. ? Noël 1968. ? Nucl. 1964. ? Réau-Rond. 1951. ? Spr. 1967.

ATTACHEMENT, subst. masc.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1231 « engagement, sentiment qui lie, unit fortement à qqn » (Est. de l'emper. Eracl. liv. XIX, ch. xvi ds Gdf. Compl. : Noz faciles aliance et atachemens de garder et sauver li uns l'autre) empl. plus fréquemment que attache en ce même sens; b) 1659 « application, attention » (Mlle de Montpensier, Portraits, XCIII ds Dict. hist. Ac. fr., t. 4, p. 218a); 2. 1573 « attache, ce qui sert à attacher » (Paradin, Hist. de Lyon, p. 339, éd. 1573 ds Gdf. : Par le haut ? du dôme ? de grosses masques et testes de lyon d'or, d'argent et de bronze : pour attachemens, de festons a fruits pendans), rare; 3. spéc. 1835 au plur. archit. « pièces annexes du contrat de construction » (Ac. : Attachements ... Dans la pratique du bâtiment, on nomme ainsi Les notes des ouvrages des diverses espèces, que l'on prend lorsqu'ils sont encore apparents, pour y avoir recours dans le règlement des mémoires). Dér. de attacher*; suff. -ment1*.

Attachement au Scrabble


Le mot attachement vaut 17 points au Scrabble.

attachement

Informations sur le mot attachement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot attachement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

attachement

Les mots proches de Attachement

AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttiferattablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait


Mots du jour


Concussion     Prémourant     Vilainage     Flore     Échancrure     Oût     Ouï, ïe     Bantam     Zinzolin     Allodial, ale     

Les citations avec le mot Attachement


  1. Je connais les grands: ils comptent pour rien le zèle et l'attachement d'un honnête homme; ils ne se soucient que des personnes qui leur sont nécessaires.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  2. Je reconnais qu'à tout âge de la vie les gens ont leur part de mystère, et l'attachement à leurs parents peut faire partie de ce mystère.

    Auteur : Philip Roth - Source : Le Rabaissement (2011)


  3. Ainsi mourut l'un des derniers représentants de cette belle et grande domesticité, mot que l'on prend souvent en mauvaise part, et auquel nous donnons ici sa signification réelle en lui faisant exprimer l'attachement féodal du serviteur au maître.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


  4. Mon attachement pour vous ne diminuera jamais.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance


  5. Le coeur veut un attachement,
    Et s'abandonne à la tendresse
    Sans savoir pourquoi ni comment.


    Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien


  6. Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.

    Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)


  7. Quitte à décevoir les âmes tendres, mon attachement à cette coque noire n'est pas lié au fait qu'elle appartint à mon père. Croire que je me suis entiché de ce voilier, endetté pour lui, tourmenté pour le sauver par amour filial serait faux. J'ai sauvé Pen Duick qui pourrissait dans une vasière parce que j'ai toujours été sensible à sa beauté. Le temps ne lui a rien ôté de sa noblesse.

    Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


  8. Ma mère m’a légué certaines idées qui ont infusé en moi, ses engagements en faveur de l’écologie et contre le nucléaire, son attachement farouche à l’égalité femmes-hommes.

    Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021


  9. Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statues

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  10. Il est impossible de sentir qu'il fut un temps où l'on n'existait pas. D'où cet attachement au personnage qu'on était avant de naître.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  11. Quelqu'un que nous plaçons très haut nous devient plus proche quand il accomplit un acte indigne de lui. Par-là, il nous dispense du calvaire de la vénération. Et c'est à partir de ce moment que nous éprouvons à son égard un véritable attachement.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  12. Le passage de l'attachement centré sur la mère à l'attachement centré sur le père, ainsi que leur synthèse ultérieure, constituent le fondement de la santé mentale et de la maturité.

    Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)


  13. L'attachement ou l'indifférence que les philosophes avaient pour la vie n'était qu'un goût de leur amour-propre, dont on ne doit non plus disputer que du goût de la langue ou du choix des couleurs.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 46


  14. Elle n'eut pas à se détacher, n'ayant point connu d'attachement.

    Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)


  15. Peut-on avoir plus d'attachement à tous ses devoirs?

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Dictionnaire Le Littré.


  16. L'attachement à des lieux, à des arbres, à des murs, peut prendre chez quelques-uns ... une extrême puissance.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)


  17. L'affectation dans le geste, dans le parler et dans les manières est souvent une suite de l'oisiveté ou de l'indifférence; et il semble qu'un grand attachement ou de sérieuses affaires jettent l'homme dans son naturel.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


  18. L'excès de vin dégrade l'homme, aliène du moins sa raison pour un temps et l'abrutit à la longue, mais enfin le goût du vin n'est pas un crime: pour une querelle passagère qu'il cause, il forme cent attachements durables.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert


  19. Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  20. Aucune passion d'honnête femme, pas même celle d'une dévote pour son directeur, rien ne surpasse l'attachement de la maîtresse qui partage les périls des grands criminels.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)


  21. De puissants engouements peuvent être suscités par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut être qualifié d'amour.

    Auteur : J. K. Rowling - Source : Les Contes de Beedle le Barde (2008)


  22. Je n'ai jamais simulé ni surjoué mon attachement aux régions, à ceux qui y vivent et y travaillent. Ceux qui m'écoutent savent que je suis profondément attaché à la nature, aux racines, au terroir, aux traditions, étant moi-même Picard et fier de l'être.

    Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)


  23. Plutôt le lierre, disais-tu, l'attachement du lierre aux pierres de sa nuit: présence sans issue, visage sans racine.

    Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes 1947-1975 (1978), L'été vieillisant


  24. Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  25. La vérité c'est que j'arrive toujours trois ou quatre ans après mes contemporains: de là mon attachement désespéré et à la fois écoeuré à mes vérités.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


Les citations du Littré sur Attachement


  1. Il répondit que, si l'attachement avec la dame de Séville était une fourbe, il était aisé de la détruire

    Auteur : Paul Scarron - Source : Rom. com. I, 22


  2. Peut-on avoir plus d'attachement à tous ses devoirs ?

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 2


  3. Cet attachement dont la délicatesse de mon coeur se tenait offensée

    Auteur : Molière - Source : Festin, I, 2


  4. Ce n'est pas un attachement à ce qui est parfait, mais à ce qui est couru

    Auteur : LA BRUY. - Source : XIII


  5. Il [le roi d'Angleterre] a parlé à ses milords, donné liberté aux moins affectionnés, et renouvelé l'attachement des plus fidèles

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 13 oct. 1688


  6. Ce profond attachement que nous avons à nous-mêmes

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 11


  7. Pour moi, je ne tiens plus à vous par aucun attachement du monde

    Auteur : Molière - Source : Don Juan, IV, 9


  8. Mettre des bornes à son jeu, à ses dissipations, à ses vanités, à son attachement au monde

    Auteur : BOURDAL. - Source : 2e dim. après l'Épiph. Dominic. t. I, p. 73


  9. Nous sommes forcés de reconnaître que cet attachement dont nous nous faisons une passion, n'est qu'une fascination d'esprit, qu'un ensorcellement de coeur, qu'une source d'égarements dans notre conduite

    Auteur : BOURDALOUE - Source : Purification de la Vierge.


  10. Rien en effet n'était comparable à l'attachement qu'ils se témoignaient déjà

    Auteur : BERN. DE ST-P. - Source : Paul et Virg.


  11. Il me donne mille attaques sur l'attachement que j'ai pour vous

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 42


  12. Honteux attachements de la chair et du monde

    Auteur : Corneille - Source : ib. IV, 2


  13. Les thérapeutes abandonnent leurs biens à leurs parents ou à leurs amis ; ils quittent leurs pères, leurs mères ; ils renoncent à tous les attachements terrestres

    Auteur : CONDILLAC - Source :


  14. Les attachements profonds qui se nourrissent par le silence, par la conformité des goûts, des opinions, des sentiments

    Auteur : CONDORCET - Source : Maurepas.


  15. La curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau, mais pour ce qui est rare, unique, pour ce qu'on a et ce que les autres n'ont point ; ce n'est pas un attachement à ce qui est parfait, mais à ce qui est couru, à ce qui est de mode ; ce n'est pas un amusement, mais une passion, et souvent si violente qu'elle ne le cède à l'amour et à l'ambition que par la petitesse de son objet

    Auteur : LA BRUY. - Source : XIII


  16. Honteux attachements de la chair et du monde

    Auteur : Corneille - Source : Polyeucte, IV, 2


  17. Les plaisirs innocents le deviennent bien [péchés mortels] par l'excès de l'attachement, selon la doctrine des saints, et seuls ils ont pu damner le mauvais riche pour avoir été trop goûtés

    Auteur : BOSSUET - Source : Marie-Thér.


  18. Que ceux qui nient la sympathie des âmes expliquent, s'ils peuvent, comment de la première entrevue, du premier mot, du premier regard, Mme de Warens m'inspira, non-seulement le plus vif attachement, mais une confiance parfaite

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. II


  19. Et.... sans l'attachement, monsieur, que j'ai pour vous, à coup sûr, je serais déjà remariée

    Auteur : COLLIN D'HARLEV. - Source : Vieux célib. III, 4


  20. Je ne hais point la vie et j'en aime l'usage, Mais sans attachement qui sente l'esclavage

    Auteur : Corneille - Source : Poly. V, 2


  21. Je suis toujours très languissant, mon âge avance, ma force diminue, mais mon attachement pour vous ne diminuera jamais

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argence, 21 mars 1767


  22. Telle estoit lors l'affection partisane [l'attachement à son parti ; l'esprit de parti]

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. III, 455


  23. Dire les derniers adieux aux attachements de ma jeunesse

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. VI, 3


  24. Les peines qui sont attachées à la tendresse que j'ai pour vous, étant offertes à Dieu, font la pénitence d'un attachement qui ne devrait être que pour lui

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 29 mars 1680


  25. Vous avez formé beaucoup d'intrigues, et jamais un attachement véritable

    Auteur : GENLIS - Source : Ad. et Théod. t. III, lett. 42, dans POUGENS




Les mots débutant par Att  Les mots débutant par At

Une suggestion ou précision pour la définition de Attachement ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h18









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur attachementPoèmes attachementProverbes attachement

La définition du mot Attachement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Attachement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Attachement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.