Définition de « attablé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attablé pour aider à enrichir la compréhension du mot Attablé et répondre à la question quelle est la définition de attable ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
attablé au Scrabble
Le mot attablé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot attable - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attablé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attablé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de attablé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de simulés Rimes de dentelés Rimes de étalais Rimes de maculaient Rimes de réglée Rimes de emmitouflés Rimes de narghilé Rimes de recâbler Rimes de ficelés Rimes de pipelet Rimes de mi-poulet Rimes de décollaient Rimes de gravelés Rimes de d'emblée Rimes de désolé Rimes de encercler Rimes de semblez Rimes de dégueuler Rimes de camouflez Rimes de harcelai Rimes de essoufflée Rimes de éraflé Rimes de saoulées Rimes de filait Rimes de talait Rimes de intitulaient Rimes de cavalez Rimes de renflée Rimes de décalé Rimes de cavaler Rimes de violait Rimes de celait Rimes de tremblés Rimes de consolez Rimes de querellaient Rimes de câblées Rimes de salaient Rimes de batifoler Rimes de démantelées Rimes de affalait Rimes de encapsulé Rimes de découplé Rimes de calculai Rimes de accolait Rimes de ciselée Rimes de peuplée Rimes de pré-salé Rimes de échevelée Rimes de dégelées Rimes de informuléMots du jour
simulés dentelés étalais maculaient réglée emmitouflés narghilé recâbler ficelés pipelet mi-poulet décollaient gravelés d'emblée désolé encercler semblez dégueuler camouflez harcelai essoufflée éraflé saoulées filait talait intitulaient cavalez renflée décalé cavaler violait celait tremblés consolez querellaient câblées salaient batifoler démantelées affalait encapsulé découplé calculai accolait ciselée peuplée pré-salé échevelée dégelées informulé
Les citations sur « attablé »
- Les Bonaparte, c'est tout de même un clan qui se remplit les poches, se distribue les couronnes, et qui, en 1851, s'attable pour le deuxième service.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- Rien de si imbattable qu'une idée. Cela se refuse au garde-à-vous. C'est bien plus terrible que des hommes. Cela se nourrit de ses propres blessures.Auteur : Joseph Jolinon - Source : Guérillas 1808 (1942)
- J'ai vu souvent des personnes, entrant dans un petit restaurant, aller s'attabler à côté de l'unique dîneur, de toute évidence parce qu'elles avaient flairé que ça le gênerait.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- Je la ressentais drôlement cette sensation de débectage, rien qu'à l'idée d'aller m'attabler seul dans un restaurant parmi les branques.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Le curé était encore chez les Muselier, attablé devant un verre de vin blanc et une assiette de biscuits à la cuiller.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Qui vient sans qu'on l'invite, s'attable sans qu'on le serve.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Jamais la collection n'a été plus jolie, madame; nous avons des tissus imbattables!Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Je ne dis pas que Chevillard soit imbattable au coup de bouton, mais il me séduit. Il a des retraits de corps d'une grâce imprévue. Tout son jeu est une composition de haut style. Sa phrase d'armes est presque littéraire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 août 1893
- Aux tables du café des arts, sur la place, on buvait, attablés tous ensemble, avec les deux serveuses débordées qui couraient, de la bière et de la limonade plein les bras.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- J'ai en méfiance ces écrivains aux rares livres, qui vous forcent à vous attabler un temps abominable devant leur première ligne venue, sous prétexte qu'il y a festin sous roche.Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)
Les mots proches de « attable »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attable»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attablé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attablé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attablé ?
Citations attablé Citation sur attablé Poèmes attablé Proverbes attablé Rime avec attablé Définition de attablé
Définition de attablé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attablé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attablé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
