Définition de « ravissement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ravissement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ravissement pour aider à enrichir la compréhension du mot Ravissement et répondre à la question quelle est la définition de ravissement ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : ravissement (m)

  • Enlèvement qu’on fait avec violence. Il n’est guère en usage que dans ces locutions : - Le ravissement d’Hélène, le ravissement de Proserpine, le ravissement d’Europe.

  • État de l’âme lorsqu’elle est transportée de joie, d’admiration, etc. - Il était dans le ravissement.

  • Dans le langage mystique, il désigne l’état d’une âme transportée hors d’elle-même par l’extase. - Le ravissement de saint Paul se dit de saint Paul enlevé au troisième ciel.

  • (ext) Le fait dêtre privé de la maîtrise de ses activités conscientes, notamment dans le cadre dune démarche mystique ou amoureuse. Ce terme est assez proche de la notion dextase. (-réf-)


    Définitions de « ravissement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RAVISSEMENT, subst. masc.

    A. ? Vx ou littér.
    1. Action d'enlever, de prendre de force. Synon. enlèvement, rapt.Il s'agit d'un bail à cheptel (...). Voici l'article 14 (...). Tous ravissements de loups et autres morts violentes se justifieront comme faire se pourra (Labiche, Fourchevif, 1859, 12, p. 418).
    ? P. métaph. Et le train filait toujours, rejetant violemment peupliers, vaches, hangars et toutes choses terrestres (...). Quel but suprême peut exiger un ravissement si brutal, et un renvoi si vif de paysages à tous les diables? (Valéry, Soirée avec M. Teste, 1895, p. 85).
    2. Fait d'être enlevé par la mort à l'affection de ses proches. Depuis ce jour [de la mort de Mallarmé], il est certains sujets de réflexion que je n'ai véritablement jamais plus considérés. J'avais longuement rêvé d'en entretenir Mallarmé; son ravissement brusque les a comme sacrés et interdits pour toujours à mon attention (Valéry, Variété II, 1929, p. 169).
    B. ? Domaine relig., mystique
    1. Action de transporter au ciel. Si tu n'as pas été porté au ciel dans les bras des séraphins, il est certain que le Seigneur a accordé cette grâce à ton image, puisque (...) les moines (...) ont été témoins de ton ravissement (A. France, Thaïs, 1890, p. 325).
    2. État mystique, supérieur à l'extase, dans lequel l'âme, soustraite à l'influence des sens et du monde extérieur, se trouve transportée dans un monde surnaturel, amenée vers Dieu. Dans la nuit, Vintras eut un ravissement. Il fut enlevé par la lumière divine au delà de nos horizons et hors des limites de nos sens (Barrès, Colline insp., 1913, p. 194):
    1. ... ses yeux qui ne voyaient déjà plus, emplis de l'éblouissement de la mort, semblaient apercevoir l'infinie perfection, au delà de la vie, dans un ravissement d'extase dont toute sa face s'éclairait. Zola, Argent, 1891, p. 423.
    C. ? P. anal.
    1. Rare. [Avec compl. prép. indiquant ce qui provoque cet état] Perte de conscience partielle ou totale du monde extérieur. [Nos jours] sont encore pareils aux doigts de ton amie, dont les caresses, dis-tu, surpassent le ravissement de l'opium (Toulet, Comme une fantaisie, 1918, p. 50).
    2. État de bonheur, de plaisir extrême qui fait oublier tout ce qui ne suscite pas ce plaisir. Être, tomber dans le ravissement; être pris de ravissement. Je pensais (...) en entendant ce chef-d'?uvre [Tancredi de Rossini] du Guide de la musique, que le degré de ravissement où notre âme est portée fait le thermomètre du beau musical (Stendhal, Hist. peint. Ital., t. 2, 1817, p. 144):
    2. ... je lisais Le Cousin Pons. (...) ce jour-là, je le découvrais. J'étais dans le ravissement, dans l'extase, ivre, perdu... La tombée de la nuit interrompit enfin ma lecture. Je pestai contre le wagon qui n'était pas éclairé (...); les employés, qui le croyaient vide, l'avaient remisé sur une voie de garage. Gide, Si le grain, 1924, p. 373.
    3. [Sens affaibli] Vif plaisir. Vraiment, pendant huit jours, j'adorai ce meuble. J'ouvrais à chaque instant ses portes, ses tiroirs; je le maniais avec ravissement, goûtant toutes les joies intimes de la possession (Maupass., Contes et nouv., t. 2, Chevel., 1884, p. 938).Odile aspirait avec ravissement l'air frais de l'automne (Maurois, Climats, 1928, p. 57).
    ? P. méton. Ce qui ravit. La Grèce connaîtra tous les ravissements, depuis la danse en ch?ur sur les sommets du Taygète jusqu'au banquet d'Aspasie (Renan, Hist. peuple Isr., t. 1, 1887, p. 103).Il n'est pas jusqu'aux boutiques qui ne soient un ravissement par leur diversité (Léautaud, Essais, 1906, p. 64).
    Prononc. et Orth.: [?avism? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1287 terme de mystique et relig. ravissement de Helye (Joinville, Credo, éd. Natalis de Wailly, 432 ds Trenel, p. 585); 2. a) fin xiiies. « état de l'âme en extase » (Dou diciple et dou mestre, BN 423, f o88d ds Gdf. Compl.); b) 1553 « émotion éprouvée par une personne transportée de joie » (Ronsard, Les Amours, 95, 4, éd. P. Laumonier, t. 5, p. 129); 3. 2emoit. xives. « action d'emporter de force » ravissemens de femmes (Chron. de S. Denis, BN 2813, f o434b ds Gdf. Compl.). Dér. de ravir*; suff. -ment1*. Fréq. abs. littér.: 799. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 066, b) 1 262; xxes.: a) 961, b) 11 233. Bbg. Duch. Beauté 1960, p. 84. ? Dumonceaux (P.). Lang. et sensibilité au xviies. Genève, 1975, pp. 105-108.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    ravissement \?a.vis.m??\ masculin

    1. Enlèvement qu'on fait avec violence. Il n'est guère en usage que dans ces locutions :
      • Le ravissement d'Hélène, le ravissement de Proserpine, le ravissement d'Europe.
    2. État de l'âme lorsqu'elle est transportée de joie, d'admiration, etc.
      • J'errais avec ravissement au milieu de ces tableaux, rendus plus doux par l'image d'Atala et par les rêves de félicité dont je berçais mon c?ur. (François-René de Chateaubriand, Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert)
      • Mrs. Paulina Barnett, dans un perpétuel ravissement, assistait à ce spectacle nouveau pour elle. De quelles souffrances, de quelles fatigues, son âme de voyageuse n'eût-elle pas payé la contemplation de telles choses!. (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
      • Quand il passait dans une salle du palais, [?], les étrangères l'écoutaient aussi, car le son de sa voix était un ravissement. (Pierre Louÿs, Aphrodite, Mercure de France, Paris, 1896)
      • Elle rangeait sa chambre tous les matins, et elle éprouvait un ravissement inconnu à caresser la soie de son pyjama, ?. (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
    3. (En langage mystique) État d'une âme transportée hors d'elle-même par l'extase.
      • Le ravissement de saint Paul se dit de saint Paul enlevé au troisième ciel.
    4. (Par extension) Le fait d'être privé de la maîtrise de ses activités conscientes, notamment dans le cadre d'une démarche mystique ou amoureuse. ? Note d'usage : Ce terme est assez proche de la notion d'extase.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    RAVISSEMENT. n. m.
    Enlèvement qu'on fait avec violence. Il n'est guère en usage que dans ces locutions : Le ravissement d'Hélène, le ravissement de Proserpine, le ravissement d'Europe. Il désigne aussi l'État de l'âme lorsqu'elle est transportée de joie, d'admiration, etc. Il était dans le ravissement. Dans le langage mystique, il désigne l'État d'une âme transportée hors d'elle-même par l'extase. Le ravissement de saint Paul se dit de saint Paul enlevé au troisième ciel.

    Littré

    RAVISSEMENT (ra-vi-se-man) s. m.
    • 1Action d'enlever, de ravir. Bas-reliefs qui représentaient Jupiter changé en taureau, le ravissement d'Europe, et son passage en Crète au travers des flots, Fénelon, Tél. IX. Pour justifier le ravissement des biens ôtés par l'Église et par les armes à la maison de Toulouse dans la guerre des Albigeois, Voltaire, Ann. Emp. Frédéric II, 1220.
    • 2État de l'esprit transporté de joie, d'admiration. Certes je ne puis faire en ce ravissement Que rappeler mon âme?, Malherbe, I, 1. Que de ravissements je sens à cette fois?! Corneille, le Ment. IV, 4. Mon frère, vous seriez charmé de le connaître [Tartufe], Et vos ravissements ne prendraient point de fin, Molière, Tart. I, 6. Son mari [de Mme de Martel] lui a écrit des ravissements de votre beauté?; il est comblé de vos politesses, Sévigné, à Mme de Grignan, 20 mai 1672. Dans ce ravissement divin [des champs Élysées] les siècles coulent plus rapidement que les heures, Fénelon, Tél. XIX. La manière dont il s'exprime en quelques endroits sur les ravissements que cause la jouissance de la vérité, est si vive et si animée qu'il aurait été inexcusable de se proposer une autre récompense, Fontenelle, Tschirnhaus. Qu'avec ravissement je revois ce séjour?! Voltaire, Tancr. III, 1.
    • 3Le ravissement de saint Paul, l'état de saint Paul enlevé au troisième ciel.
    • 4Sorte d'extase, transport de l'âme hors d'elle-même. Sainte Thérèse s'abîme dans la contemplation de l'immensité de Dieu par les ravissements, les transports et les extases, Fléchier, Panég. Ste Thérèse. Au lieu des cantiques charmants Où David t'exprimait ses saints ravissements, Racine, Ath. II, 9.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Et lidiz mestre Dudos parloit aucunes choses estranges et vaines [dans une fièvre]?; et se douterent les phisiciens du ravissement de la matiere, et que ele montast au cervel, Miracles de St Loys, p. 161.

    XIVe s. Ravissemenz de personnes, feux boutés, Bibl. des chartes, 5e série, t. I, p. 81. Ravissement est quant l'ame est menée par aucune chose hors elle, Oresme, Thèse de MEUNIER.

    XVe s. Quant est à parler de ravissements, violations et autres besognes extraordinaires, il en fut fait, selon les coutumes de la guerre, comme en ville conquise, Monstrelet, II, 117.

    XVIe s. Il laissa ses terres venir en friches par un contemnement des choses terrienes et un ravissement de l'amour des celestes, Amyot, Péric. 36.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    RAVISSEMENT. - HIST.

    XVIe s. Ajoutez?: Si Son Excellence [Guillaume le Taciturne] n'a pas trop de quoy se nourrir? c'est à cause d'avoir liberalement et heroïcquement employé tout ce qu'il luy restoit du ravissement de la tyrannie espagnole au bien et au salut de sa patrie, ?uvr. de Th. Marnix de Ste-Aldegonde, Écrits politiques et historiques, Bruxelles, 1859, p. 67.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « ravissement »

    Ravir.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Dérivé de ravir avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RAVISSEMENT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1287 terme de mystique et relig. ravissement de Helye (Joinville, Credo, éd. Natalis de Wailly, 432 ds Trenel, p. 585); 2. a) fin xiiies. « état de l'âme en extase » (Dou diciple et dou mestre, BN 423, f o88d ds Gdf. Compl.); b) 1553 « émotion éprouvée par une personne transportée de joie » (Ronsard, Les Amours, 95, 4, éd. P. Laumonier, t. 5, p. 129); 3. 2emoit. xives. « action d'emporter de force » ravissemens de femmes (Chron. de S. Denis, BN 2813, f o434b ds Gdf. Compl.). Dér. de ravir*; suff. -ment1*.

    ravissement au Scrabble


    Le mot ravissement vaut 15 points au Scrabble.

    ravissement

    Informations sur le mot ravissement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ravissement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ravissement

    Les rimes de « ravissement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de ravissement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de affaissement      Rimes de musicalement      Rimes de empiècement      Rimes de marmottement      Rimes de délassement      Rimes de délinéaments      Rimes de radieusement      Rimes de entrebâillement      Rimes de victorieusement      Rimes de rendormant      Rimes de enchaînements      Rimes de jacassements      Rimes de phonétiquement      Rimes de jugements      Rimes de irrévocablement      Rimes de ronronnement      Rimes de comment      Rimes de affirmant      Rimes de connaissement      Rimes de professionnellement      Rimes de microscopiquement      Rimes de crucifiement      Rimes de inversement      Rimes de acclimatement      Rimes de prélèvements      Rimes de solidairement      Rimes de nettoiement      Rimes de latéralement      Rimes de ensoleillement      Rimes de démocratiquement      Rimes de lotissement      Rimes de chevaleresquement      Rimes de expérimentalement      Rimes de dépaysement      Rimes de cliquètement      Rimes de sentimentalement      Rimes de tumultueusement      Rimes de pavement      Rimes de soutènement      Rimes de enhardissement      Rimes de entablement      Rimes de défilement      Rimes de payements      Rimes de intarissablement      Rimes de télépathiquement      Rimes de infailliblement      Rimes de immodérément      Rimes de incomparablement      Rimes de chamboulement      Rimes de temporairement     

    Mots du jour

    affaissement     musicalement     empiècement     marmottement     délassement     délinéaments     radieusement     entrebâillement     victorieusement     rendormant     enchaînements     jacassements     phonétiquement     jugements     irrévocablement     ronronnement     comment     affirmant     connaissement     professionnellement     microscopiquement     crucifiement     inversement     acclimatement     prélèvements     solidairement     nettoiement     latéralement     ensoleillement     démocratiquement     lotissement     chevaleresquement     expérimentalement     dépaysement     cliquètement     sentimentalement     tumultueusement     pavement     soutènement     enhardissement     entablement     défilement     payements     intarissablement     télépathiquement     infailliblement     immodérément     incomparablement     chamboulement     temporairement     


    Les citations sur « ravissement »

    1. J'ai cherché en vain sous la plume d'un confrère accrédité à l'Elysée la description du ravissement éprouvé par un oiseau mazouté qui voit soudain surgir à son chevet le président de la République.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Mais le bonheur, où est-il ? C'est un souris qui s'efface, une voix qui se fait entendre en cessant, un rapt, Un transport précaire, et le ravissement de notre découverte est mêlé à nos sanglots.

      Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (2e version), III


    3. C'est beau, un beau roman. Ce n'est pas méprisable, mais la vérité seule donne le ravissement parfait.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 septembre 1902


    4. Un tilleul qui embaume dans la fin du jour, c'est un ravissement qui s'imprime en nous de manière indélébile et, au creux de notre joie d'exister, trace un sillon de bonheur que la douceur d'un soir de juillet à elle seule ne saurait expliquer.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)


    5. Dans l'amour, toutes les jouissances qu'éprouvent les âmes vulgaires, ne valent pas le plaisir que donne un seul instant de ravissement et d'émotion profonde.

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Epistolario (1998), A M. Jacopssen, 23 juin 1823


    6. Dors, et qu'un songe plein de charmes
      M'offre à toi dans les doux moments
      Où mes yeux se baignent de larmes
      Avec des saints ravissements!


      Auteur : Joseph Méry - Source : Retour


    7. Nos opinions s'accordaient comme deux aiguilles qui tricotent le même pull, et nous contemplions avec ravissement le motif qui apparaissait.

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


    8. L'amour n'est pas qu'un ravissement, mademoiselle. L'amour peut être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)


    9. Avec toi, doux espoir, réside la lumière céleste,
      qui répand le ravissement le plus lointain sur la vue :
      C'est à toi que revient le charme du chemin de la vie.
      Qui appelle chaque passion en jeu.


      Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)


    10. Je ne médite, je ne rêve jamais plus délicieusement que quand je m'oublie moi-même. Je sens des extases, des ravissements inexprimables à me fondre, pour ainsi dire, dans le système des êtres, à m'identifier avec la nature entière.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VII


    11. J'abandonnai mon âme à des ravissements...

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 3


    12. Je ne suis pas innocente. J'ai toujours succombé à la beauté. J'écris pour dire ce ravissement-là. Ce livre est l'histoire des strates amoureuses qui me composent.

      Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)


    13. Le ravissement d'esprit ou inspiration divine, qui s'appelle enthousiasme, jette le corps et l'âme et la voix hors de son ordinaire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Propos de table, I, 5


    14. Le sentiment de la beauté est très particulier, il donne à boire et étanche la soif, il entretient la soif et il redonne toujours à boire. La beauté emporte dans un ravissement profond et paradoxal, qui reste identique à lui-même, et n'arrête jamais.

      Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi


    15. Des clartés de l'esprit qui naissent de la pureté. Dieu! que la chasteté produit d'admirables amours! De quels ravissements nous privent nos intempérances!

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    16. La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


    17. Après l'amour, la femme baigne dans le ravissement, alors que l'homme cherche un prétexte pour rentrer chez lui.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


    18. Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal


    19. Oui, on est un peu comme ça quand on est amoureux. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)


    20. C'est une forme de ravissement que d'avoir une adoration aussi inconditionnelle pour toute la surface du corps, la peau, d'un autre être humain.

      Auteur : Toni Bentley - Source : Ma reddition (2006)


    21. Le ravissement du bonheur nous cause une impression semblable à celle de la douleur: l'homme pâlit alors et tombe dans une sorte de léthargie; mais son ame est remplie des songes d'un meilleur avenir.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    22. Il la regardait avec ravissement, comme on regarde une aurore, comme on écoute de la musique, avec des tressaillements d'aise.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    23. Quels doux ravissements de goûter l'Ambroisie
      Que sa main délicate offre à ses Courtisans,
      Et boire son Nectar, qui de la fantaisie
      Ecarte la tristesse et les soucis cuisants.


      Auteur : sieur de Vasteville, Antoine de Montchrestien - Source : La Reine d'Ecosse (1604), IV


    24. On n'atteint des états d'extase ou de ravissement qu'en dramatisant l'existence en général.

      Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure (1943)


    25. Mais le bonheur, où est-il? c'est un souris qui s'efface, une voix qui se fait entendre en cessant, un rapt,
      Un trensport précaire, et le ravissement de notre découverte est mêlé à nos sanglots.


      Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (1893-1901), III


    Les citations sur ravissement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ravissement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ravissement »

    RavageRavageant, anteRavagementRavagerRavageurRavalé, éeRavalementRavalerRavaudageRavauderRavauderieRavaudeur, euseRaveRavelinRavelucheRavi, ieRavierRavièreRavigoterRavilirRavinRavineRavinéeRavinementRavinerRavirRavisementRaviser (se)RavissammentRavissant, anteRavissementRavisseurRavitaillementRavitaillerRaviverRavoir

    Les mots débutant par rav  Les mots débutant par ra

    ravageravageravagéravagéravagearavageaientravageaisravageaitravageantravageanteravagéeravagéeravagéesravagéesravagentravagerravageraravagerairavageraientravagèrentravagesravagesravagésravagésravageurravageurravageursravageursravageuseravageuseravageuseravageusesravageusesravagezravalravalaravalairavalaientravalaisravalaitravalantravalâtravaleravaléravaléeravaléesravalementravalentravalerravalera

    Les synonymes de « ravissement»

    Les synonymes de ravissement :

      1. contentement
      2. satisfaction
      3. aise
      4. félicité
      5. bonheur
      6. joie
      7. plaisir
      8. assouvissement
      9. béatitude
      10. émerveillement
      11. éblouissement
      12. enchantement
      13. enlèvement
      14. rapt
      15. kidnapping
      16. vol
      17. prise
      18. razzia
      19. extase
      20. vision
      21. transport
      22. contemplation
      23. exaltation
      24. allégresse
      25. jubilation
      26. exultation
      27. d

    synonymes de ravissement

    Fréquence et usage du mot ravissement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ravissement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ravissement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ravissement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ravissement     Citation sur ravissement   Poèmes ravissement   Proverbes ravissement   Rime avec ravissement    Définition de ravissement  


    Définition de ravissement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ravissement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ravissement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:38:42