Définition de « enchantements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enchantements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enchantements pour aider à enrichir la compréhension du mot Enchantements et répondre à la question quelle est la définition de enchantements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
enchantements au Scrabble
Le mot enchantements vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot enchantements - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enchantements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enchantements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de enchantements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de déploiement Rimes de détournements Rimes de scellement Rimes de vacillement Rimes de exhumant Rimes de ahanement Rimes de sédiment Rimes de renforcement Rimes de enfourchement Rimes de éternellement Rimes de amusement Rimes de groupement Rimes de moelleusement Rimes de fictivement Rimes de précédemment Rimes de passionnellement Rimes de baissement Rimes de indéfiniment Rimes de incorrectement Rimes de retournement Rimes de renoncement Rimes de tapements Rimes de détachement Rimes de happement Rimes de cillement Rimes de incroyablement Rimes de ordinairement Rimes de narquoisement Rimes de flegmatiquement Rimes de prosaïquement Rimes de enclenchement Rimes de assaisonnement Rimes de inachèvement Rimes de aveuglément Rimes de désordonnément Rimes de récemment Rimes de avortement Rimes de non-alignement Rimes de écarquillement Rimes de grelottement Rimes de rehaussement Rimes de inclément Rimes de dépouillements Rimes de entamant Rimes de agenouillement Rimes de séculairement Rimes de étourdissements Rimes de fourmillements Rimes de revêtements Rimes de bâillementMots du jour
déploiement détournements scellement vacillement exhumant ahanement sédiment renforcement enfourchement éternellement amusement groupement moelleusement fictivement précédemment passionnellement baissement indéfiniment incorrectement retournement renoncement tapements détachement happement cillement incroyablement ordinairement narquoisement flegmatiquement prosaïquement enclenchement assaisonnement inachèvement aveuglément désordonnément récemment avortement non-alignement écarquillement grelottement rehaussement inclément dépouillements entamant agenouillement séculairement étourdissements fourmillements revêtements bâillement
Les citations sur « enchantements »
- Le mal et la souffrance viennent de ce que les hommes et les femmes ne croient pas à leurs propres enchantements.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
- Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence
- Il est si doux, parmi les désenchantements de la vie, de pouvoir se reporter en idée sur de nobles caractères, des affections pures et des tableaux de bonheur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Celui qui s'ennuie en écoutant une belle musique laisse à penser que les beautés du style et les enchantements de l'amour n'auront sur lui que peu de puissance.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Essai sur les maladies de la tête
- On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Admettre que les racines de l'art plongent dans un terreau magique, c'est peut être s'ouvrir un chemin vers les prestiges de la fleur, ses enchantements, ses sortilèges.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Images pour un jardin sans murs (1956)
- Si l'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Désirer vivre quand on sait sa fin prochaine. Se flétrir d'être aimé quand aimer est si rude. Garder la foi jusqu'à la fin, l'ultime minute. Savoir que nous sommes tous des enchantements. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- Le poète sait descendre dans la vie ; mais croyez que s'il y consent, ce n'est pas sans but, et qu'il saura tirer profit de son voyage. De la laideur et de la sottise il fera naître un nouveau genre d'enchantements.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687
- Si l'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première, dont elle n'a ni les cruautés ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- La religion est la poésie du coeur; elle a des enchantements utiles à nos moeurs; elle nous donne et le bonheur et la vertu.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
Les mots proches de « enchantements »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « enchantements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enchantements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enchantements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enchantements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enchantements ?
Citations enchantements Citation sur enchantements Poèmes enchantements Proverbes enchantements Rime avec enchantements Définition de enchantements
Définition de enchantements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enchantements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enchantements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
