Définition de « déments »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déments pour aider à enrichir la compréhension du mot Déments et répondre à la question quelle est la définition de dements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
déments au Scrabble
Le mot déments vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot dements - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déments au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déments »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de déments peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de meuglements Rimes de renversement Rimes de casernement Rimes de infamant Rimes de académiquement Rimes de gréements Rimes de tamponnement Rimes de hérissements Rimes de ploiement Rimes de topographiquement Rimes de semestriellement Rimes de déments Rimes de déconditionnement Rimes de fallacieusement Rimes de emmouscaillements Rimes de calmants Rimes de fourniments Rimes de rendormant Rimes de attouchements Rimes de grièvement Rimes de ponctuellement Rimes de éclaircissement Rimes de affairements Rimes de crûment Rimes de martèlement Rimes de engorgements Rimes de acclimatement Rimes de entassements Rimes de harmonieusement Rimes de théoriquement Rimes de dubitativement Rimes de approvisionnement Rimes de sous-vêtement Rimes de obligatoirement Rimes de refinancement Rimes de tourbillonnements Rimes de ahurissement Rimes de ânonnement Rimes de enjolivements Rimes de joyeusement Rimes de enthousiasmant Rimes de pâteusement Rimes de réchauffement Rimes de dégueulassement Rimes de honorablement Rimes de pétillement Rimes de ligament Rimes de déformant Rimes de instinctivement Rimes de allégementMots du jour
meuglements renversement casernement infamant académiquement gréements tamponnement hérissements ploiement topographiquement semestriellement déments déconditionnement fallacieusement emmouscaillements calmants fourniments rendormant attouchements grièvement ponctuellement éclaircissement affairements crûment martèlement engorgements acclimatement entassements harmonieusement théoriquement dubitativement approvisionnement sous-vêtement obligatoirement refinancement tourbillonnements ahurissement ânonnement enjolivements joyeusement enthousiasmant pâteusement réchauffement dégueulassement honorablement pétillement ligament déformant instinctivement allégement
Les citations sur « déments »
- Pour les hommes vraiment honnêtes, et qui ont de certains principes, les commandements de Dieu ont été mis en abrégé sur le frontispice de l'abbaye de Thélème: fais ce que tu voudras.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Trois secondes de bonheur peuvent justifier soixante ans d'emmerdements.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Sitôt ma “philo” terminée, j'ai eu l'occasion d'une audition. [...] J'ai dû passer une Fable de la Fontaine à un monsieur, c'était pour partir en Allemagne. Vraiment c'est le hasard. Je ne me suis pas réveillé un jour à 14 ans avec 40 de fièvre en me disant 'je vais faire du théâtre'. C'est un peu le hasard, et mon goût plus ou moins inconscient ou subconscient qui m'y a entraîné. Cette audition a été satisfaisante. Grâce aux dieux, comme on dit dans les textes classiques, je n'ai pas pu partir dans cette tournée en Allemagne car les événements qui dirigent les hommes sont intervenus. Et la tournée n'a pas eu lieu car les bombardements étaient tels qu'il n'était plus conscient d'aller faire un tour en Allemagne. Auteur : Jean Piat - Source : Invité dès 1962 dans l’émission Les Premiers Pas, sur les ondes de la RTF
- Chaque jour, les journaux rapportaient que Johnson avait ordonné de nouveaux bombardements au Vietnam. Le peuple vietnamien crevait sous les tonnes de bombes au napalm.Auteur : Paul Colize - Source : Back Up (2012)
- Je ne veux que mettre ici en évidence tous les fondements de cette religion chrétienne qui sont indubitables, et qui ne peuvent être mis en doute par quelque personne que ce soit.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Si le propre de la raison est de se méfier d'elle-même, combien est persuasive l'éloquence des déments à prêcher qu'ils sont la sagesse, et qu'il est malaisé de démontrer leur erreur.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Mégapole : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- Il y a dix commandements pour le sage. Neuf disent: «Ne parle pas!», un seul dit: «Parle peu!»Auteur : Proverbes islamiques - Source : Proverbe
- Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements: les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- La religion n'a pas d'autres fondements que les lois du pays, et toute loi dépend de la volonté du prince ou du peuple.Auteur : Thomas Hobbes - Source : Le Traité du Citoyen, troisième partie
- Moi, j'essaie de comprendre pourquoi, étant tous trois fils d'Abraham, et en prêchant les mêmes fondements, les mêmes valeurs et les mêmes croyances, nos croyants, eux, se font la guerre. Partout sur la planète, on s'entretue au nom de notre Dieu.Auteur : Slimane Benaïssa - Source : Prophètes sans Dieu (1999)
- Croyances religieuses et croyances politiques ont des fondements psychologiques identiques. Elles naissent et se propagent de la même façon.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Tous les commandements divins se fondent sur ce seul principe: le respect des droits d'autrui.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Là où les fondements sont peu solides, l'édifice ne reste pas longtemps sur pied.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Le bonheur est sous ordonnance.
«Dix commandements» sont l'ordonnance.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Dans un pays occupé, il n'est pire que l'accoutumance. L'accoutumance, c'est quand on prend le pli de l'occupation ; quand les débordements de l'occupant deviennent acceptables parce qu'on en a pris l'habitude.Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Lorsqu'on songe à tous les emmerdements provoqués par le péché originel depuis que le monde est monde, on est en droit de regretter qu'Adam n'ait point été pédéraste.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Les têtes pensantes de l'islamisme radical misent leur rêve dément d'un califat universel sur le dépérissement de nos fondements moraux. Ils misent sur une confusion funeste : la défense de notre liberté et ses scories « libertaires » entretenues dans un climat de dérision permanent par le système consumériste. Ils misent sur le toboggan nihiliste où nous sommes lâchés. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- La prose doit se tenir droite d'un bout à l'autre, comme un mur portant son ornementation jusque dans ses fondements et que, dans la perspective, ça fasse une grande ligne unie. Oh! si j'écrivais comme je sais qu'il faut écrire, que j'écrirais bien.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 2 juillet 1853
- La réforme de la cour d'assises prévoit la possibilité d'être juré à dix-huit ans : il n'y a pas d'âge pour commencer à avoir des emmerdements!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le ciel défend, de vrai, certains contentements; - Mais on trouve avec lui des accommodements.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), IV, 5, Tartuffe
- Je ne sais pas comment fonctionnent les systèmes moraux. Je ne sais pas du tout comment une morale s'établit. Tout ce que je sais de la morale, c'est que si on viole ses commandements, on est puni par la honte qu'on ressent.Auteur : Edward Hamilton Waldo, dit Theodore Sturgeon - Source : Les Plus qu'humains (1956)
- Elles trouvaient, à parler de ses débordements, un plaisir furtif et jaloux.Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille (1932)
- Ce qui s'exprime de plus en plus sur Internet au fil des ans, c'est la jalousie, la colère, l'étroitesse d'esprit, la violence, le chaos et le sectarisme. Autour de quelques îlots de réflexion et de sagesse, un océan de haine et d'intolérance. Cette maudite invention détruit un par un tous les fondements de nos civilisations. Le ciment de nos sociétés. Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- La chair a ses commandements que le vocabulaire peine à épouser...Auteur : Philippe Claudel - Source : Meuse l'oubli (1999)
Les mots proches de « dements »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « dements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déments dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déments dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déments ?
Citations déments Citation sur déments Poèmes déments Proverbes déments Rime avec déments Définition de déments
Définition de déments présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déments sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déments notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
