Définition de « regardai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regardai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur regardai pour aider à enrichir la compréhension du mot Regardai et répondre à la question quelle est la définition de regardai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
regardai au Scrabble
Le mot regardai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot regardai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot regardai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « regardai »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de regardai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de faucardé Rimes de dégingandés Rimes de mandé Rimes de brocarder Rimes de fardait Rimes de poignardé Rimes de possédées Rimes de glandait Rimes de bardé Rimes de entre-regardait Rimes de confondais Rimes de répandais Rimes de galvaudez Rimes de affidée Rimes de brodée Rimes de transcendée Rimes de camélidé Rimes de brodé Rimes de gardés Rimes de soudé Rimes de appréhendée Rimes de dévider Rimes de blindé Rimes de retardée Rimes de lardais Rimes de rencardée Rimes de oxydé Rimes de abordé Rimes de blindé Rimes de orchidées Rimes de escaladés Rimes de perdais Rimes de démordez Rimes de sabordez Rimes de dégradé Rimes de chiadée Rimes de gradés Rimes de brigandaient Rimes de bangladais Rimes de groenlandais Rimes de chambardait Rimes de possédées Rimes de baudets Rimes de obsédée Rimes de télécommandée Rimes de ramendé Rimes de décédée Rimes de acagnardai Rimes de paillardait Rimes de inonderMots du jour
faucardé dégingandés mandé brocarder fardait poignardé possédées glandait bardé entre-regardait confondais répandais galvaudez affidée brodée transcendée camélidé brodé gardés soudé appréhendée dévider blindé retardée lardais rencardée oxydé abordé blindé orchidées escaladés perdais démordez sabordez dégradé chiadée gradés brigandaient bangladais groenlandais chambardait possédées baudets obsédée télécommandée ramendé décédée acagnardai paillardait inonder
Les citations sur « regardai »
- Mais toutes les divinités mythologiques me regardaient avec un charmant sourire, comme pour m'encourager à supporter patiemment le sortilège.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
- 36Marie Celat regardait ses enfants et songeait effarée : est – il possible que je sois une mère dénaturée ? Il lui semblait qu'elle ne les aimait pas de toute l'ardeur souhaitable. Par moments, ils l'exaspéraient et elle avait envie de les planter là pour partir, pour partir où. Je n'étais pas taillée pour la maternité. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Quand j’étais petit, je regardais le père de mon père et puis je regardais le père de ma mère, et le contraste entre les deux est à l’origine de la formation, dans mon esprit d’enfant, d’une sorte de liste. Dans une colonne, il y avait ceci : Jaeger, judaïté, Europe, langues, histoires. Dans l’autre, il y avait ceci : Mendelsohn, athées, Amérique, anglais, silence. Je comparais et j’opposais ces colonnes, lorsque j’étais bien plus jeune et, même alors, je me demandais quel genre de présent on pouvait avoir sans connaître les histoires de son passé. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Il était dégrisé, assurément; car il regardait profond et ses yeux étaient clairs.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t'écoutait.
Vis comme si le paradis était sur terre.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains - Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
- Quand je regarde un homme, c'est dans son entièreté. Si les femmes regardaient les hommes comme les hommes les regardent, ils seraient terrifiés. C'est peureux, un garçon !Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview dans le magazine Elle, 5 septembre 2014.
- Ils se regardaient face à face, avec des rires de volupté et des appellations de tendresse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Ses yeux, lorsqu'elle regardait ses camarades rire bêtement, étaient semblables à ceux d'un scientifique observant des animaux de laboratoire.Auteur : Keigo Higashino - Source : La Maison où je suis mort autrefois (2010)
- Je les regardais, à la dérobée, incapable de comprendre comment on pouvait en arriver à ce point de haine. Entre eux, le silence même devenait une insulte.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- J'imagine qu'elle avait dû s'excuser et faire cent mimiques avant d'oser s'immiscer dans ce qui ne la regardais pas, sa vie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Echelles du Levant (1996)
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- A ce moment là, je commençais à voir les têtes dans le vide, dans l'espace qui les entoure. Quand pour la première fois j'aperçus clairement la tête que je regardais se figer, s'immobiliser dans l'instant, définitivement, je tremblai de terreur comme jamais encore dans ma vie et une sueur froide courut dans mon dos. ce n'était plus une tête vivante, mais un objet que je regardais comme n'importe quel autre objet, mais non, autrement, non pas comme n'importe quel autre objet, mais comme quelque chose de vif et mort simultanément. Auteur : Alberto Giacometti - Source : Écrits de Alberto Giacometti
- L'écriture était de moins en moins obscure car il regardait les mots de plus en plus près.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- De toutes parts, l'eau glissait sur mon corps, tiède et lourde, huileuse et sensuelle. Je laissais mes pensées suivre leur cours dans mon esprit, j'écartais l'eau en douceur devant moi, scindant l'onde en deux vagues distinctes dont je regardais les prolongements scintillants de paillettes d'argent s'éloigner en ondulant vers les bords du bassin. Je nageais comme en apesanteur dans le ciel, respirant doucement en laissant mes pensées se fondre dans l'harmonie de l'univers. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Il regardait ses dents, ses yeux, sa peau, ce visage étalé qu'elle offrait comme un fruit.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Elle me regardait, effarée, affolée, épouvantée, n'osant pas crier de peur du scandale.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Contes de la bécasse (1883)
- Dans la cabane, là-bas, tout en haut, le vieux s'était endormi. Il gisait toujours sur le ventre. Le gamin, assis à côté de lui, le regardait dormir. Le vieux rêvait de lions.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- Faire de la philosophie, ce n'est pas simplement penser, avoir des idées. C'est commencer à observer ses propres idées, un peu comme si on les regardait du dehors, comme si on voulait faire le ménage dans sa tête.Auteur : Roger-Pol Droit - Source : La philosophie expliquée à ma fille (2004)
- Le vieillard regardait le soleil qui se couche; - Le soleil regardait le vieillard qui se meurt.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Quatre Vents de l'esprit (1881)
- La terre prolongeait en bas, immense et sombre, - Les continents battus par la houle des mers; - Au-dessus flamboyait le ciel plein d'univers; - Mais Lui ne regardait que l'abîme de l'ombre.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La tristesse du Diable
- Novalis, disait Maeterlinck, «souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé».Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- Quand je les regardais, elles détournaient la tête; mais, si à mon tour, je faisais semblant de ne pas les voir, elles attiraient mon attention par quelques agaceries.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
Les mots proches de « regardai »
Regabeler Regagner Regaillardir Regain Regainable Régal Régalade Régalant, ante Régale Régale Régale Régalé, ée Régaler Régaler Régalia Régalien Régaliste Regalonner Regard Regardable Regardant, ante Regardé, ée Regarder Regardeur Regarni, ie Regarnir Régate Regazouiller Regélation Regeler Régence Régénérateur, trice Régénératif, ive Régénération Régénérer Régent, ente Régentation Régenter Régenteur, euse Régentin, ine Regermer Régicide Régie Regimbement Regimber Regimbeur, euse Régime Régiment Reginglette RégionLes mots débutant par reg Les mots débutant par re
reg Régades regagna regagnai regagnaient regagnais regagnait regagnâmes regagnant regagnât regagne regagné regagnée regagnent regagner regagnera regagnerai regagneraient regagnerais regagnerait regagneras regagnèrent regagnerez regagnerons regagneront regagnés regagnez regagniez regagnions regagnons regain regains régal régala régalade régalai régalaient régalais régalait régalant régalât régale régale régale régalé régalée régalent régaler régalera régaleraient
Les synonymes de « regardai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot regardai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « regardai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot regardai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Regardai ?
Citations regardai Citation sur regardai Poèmes regardai Proverbes regardai Rime avec regardai Définition de regardai
Définition de regardai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot regardai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot regardai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
