Définition de « renoué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renoue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renoué pour aider à enrichir la compréhension du mot Renoué et répondre à la question quelle est la définition de renoue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
renoué au Scrabble
Le mot renoué vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot renoue - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renoué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « renoué »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de renoué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en we
Rimes de vouée Rimes de douée Rimes de tramway Rimes de jouées Rimes de nouais Rimes de désavouait Rimes de engoué Rimes de voué Rimes de tatouées Rimes de enroués Rimes de louait Rimes de échouaient Rimes de allouée Rimes de tatoué Rimes de jouets Rimes de surdoué Rimes de secouer Rimes de touer Rimes de Noduwez Rimes de échouai Rimes de jouer Rimes de louée Rimes de tatouer Rimes de enjoué Rimes de joué Rimes de dévouée Rimes de rejouais Rimes de éboué Rimes de déjouer Rimes de douer Rimes de renouaient Rimes de avouées Rimes de louées Rimes de mi-enjouée Rimes de tatouée Rimes de engouait Rimes de jouée Rimes de jouai Rimes de voués Rimes de avoués Rimes de nouaient Rimes de doués Rimes de avouée Rimes de avoué Rimes de loué Rimes de surdoués Rimes de avouais Rimes de rouée Rimes de avoués Rimes de tatouéMots du jour
vouée douée tramway jouées nouais désavouait engoué voué tatouées enroués louait échouaient allouée tatoué jouets surdoué secouer touer Noduwez échouai jouer louée tatouer enjoué joué dévouée rejouais éboué déjouer douer renouaient avouées louées mi-enjouée tatouée engouait jouée jouai voués avoués nouaient doués avouée avoué loué surdoués avouais rouée avoués tatoué
Les citations sur « renoué »
- L'avenir s'édifie sur des ruptures et des renouements naturels qu'aucun homme n'est capable d'éviter. Le progrès se fait autant par les impossibilités de refus que par les volontés d'acquiescer.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.Auteur : Louis Aragon - Source : Sans référence
- Je n'ai jamais aimé à revenir sur mes pas, encore moins renouer avec ceux de qui je me suis une fois séparé. Lorsque le charme est tombé, on ne peut trouver que déconvenue dans ces retours incertains.Auteur : Jacques Abeille - Source : Le Cycle des Contrées - 1. Les Jardins statuaires (1982)
- Il n’y a pas d’un côté la police et de l’autre côté la population française. Il n’y a non pas à renouer [le lien entre la police et la population], je pense que ce fil n’a jamais été perdu, mais il y a à faire comprendre les difficultés que vivent les policiers et à comprendre aussi comment la population souhaite aujourd’hui l’exercice de la force. Auteur : Gérald Darmanin - Source : Entendu devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le 30 novembre 2020
- Il voulait peut-être aussi renouer le contact. En prenant de l'âge, on devient un peu bizarre sur ce plan. Ce qui remonte très loin dans le temps se rapproche de vous et prend plus d'importance.Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Toute âme est une mélodie, qu'il s'agit de renouer ...Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Variations sur un sujet, Crise de vers
- L'absence ne renoue pas des liens usés.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Ce repas se composait d'une bouillie où entrait essentiellement une variété de renouée ... je ne crois sincèrement pas que ce brouet végétal constituait l'ordinaire des anciens Germains qui étaient chasseurs et pêcheurs.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- L'Education nationale doit renouer avec l'ambition d'être une des meilleures d'Europe. Aussi, dès la rentrée, notre école va changer à vue d'œil : pour les enseignants, qui seront mieux rémunérés et auront plus de liberté, pour les élèves, qui seront davantage accompagnés en français et en mathématiques pour leurs devoirs, et pratiqueront plus de sport à l'école : pour les parents qui verront le remplacement systématique des enseignants absents.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- Plus le temps passe, plus les gens s'éloignent, et plus ça devient difficile de renouer des liens.Auteur : Guillaume Musso - Source : 7 ans après (2012)
- Je veux renouer avec la vie de légume que j'affectionne. Buller sur mon canapé à la campagne. La ville ça pue, ça fait du bruit.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017
- Seul me semblait encore précieux cet espoir: parvenir, par mon travail, ma contribution au souvenir de cette grande époque, à me purifier un peu moi-même et à me racheter, à renouer les liens avec l'Ordre et avec ce que j'avais vécu.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le Voyage en Orient (1932)
- Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Je veux renouer avec la vie de légume que j'affectionne.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017
- Fuguer tôt est banal. Se quitter à la fin de l'adolescence avec la certitude que l'on ne renouera pas avec son histoire personnelle, que l'on part très loin pour ne plus revenir, que l'on se soustrait au monde réel, est beaucoup moins fréquent.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
Les mots proches de « renoue »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « renoue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot renoué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « renoue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renoué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Renoué ?
Citations renoué Citation sur renoué Poèmes renoué Proverbes renoué Rime avec renoué Définition de renoué
Définition de renoué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renoué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot renoué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
