Définition de « répudié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repudie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répudié pour aider à enrichir la compréhension du mot Répudié et répondre à la question quelle est la définition de repudie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
répudié au Scrabble
Le mot répudié vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot repudie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répudié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « répudié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de répudié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de connectiez Rimes de éraillé Rimes de copiniez Rimes de contrebandiers Rimes de empaillés Rimes de atrophiait Rimes de visitiez Rimes de extasiais Rimes de purifiés Rimes de juillets Rimes de railler Rimes de papiers Rimes de encrier Rimes de putassiers Rimes de fouaillai Rimes de embrayait Rimes de embrouillés Rimes de bêtifié Rimes de dépensiez Rimes de ramifiés Rimes de enquillé Rimes de bafouillé Rimes de renégociées Rimes de suppliciée Rimes de ralliées Rimes de fuyiez Rimes de commandiez Rimes de bâiller Rimes de chevrier Rimes de ex-teinturier Rimes de mordillais Rimes de entrevoyaient Rimes de dédiées Rimes de déployées Rimes de chiez Rimes de sembliez Rimes de déguenillés Rimes de cataloguiez Rimes de historiés Rimes de tournoyer Rimes de nasillait Rimes de affrontiez Rimes de télégraphier Rimes de radiographiés Rimes de expédiai Rimes de couturiers Rimes de envoyée Rimes de densifié Rimes de pilliez Rimes de aiguillésMots du jour
connectiez éraillé copiniez contrebandiers empaillés atrophiait visitiez extasiais purifiés juillets railler papiers encrier putassiers fouaillai embrayait embrouillés bêtifié dépensiez ramifiés enquillé bafouillé renégociées suppliciée ralliées fuyiez commandiez bâiller chevrier ex-teinturier mordillais entrevoyaient dédiées déployées chiez sembliez déguenillés cataloguiez historiés tournoyer nasillait affrontiez télégraphier radiographiés expédiai couturiers envoyée densifié pilliez aiguillés
Les citations sur « répudié »
- Il l'avait répudiée parce qu'il fallait que la femme de César fût non seulement nette de tout acte déshonnête, mais aussi de tout soupçon.Auteur : Plutarque - Source : Vies parallèles des hommes illustres (100-110 ap. J.-C.), Vie de Cicéron
- Les femmes font de grands efforts pour sortir des images d'elles-mêmes qu'on leur a imposées. Le problème est qu'il y a dans ces images suffisamment de vérité pour que les répudier entraîne aussi la répudiation d'une partie de ce qu'on est réellement.Auteur : Marilyn French - Source : Toilettes pour femmes (1981)
- Il paraît qu'après avoir répudié Madame de Montespan, Louis XIV aurait déclaré : Le changement, c'est MaintenonAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il fut quelque temps après obligé de répudier Azora, qui était devenue trop difficile à vivre.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Alors je t'aime, parce que tu es une femme et que tu répudies cette virilité de pierre qui n'a de larmes que pour la luxure et le rire. La pitié est endormie. Etrange génération, qui pleure de rire et non de pleurer!Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607)
- Il est tombé pour nous le rideau merveilleux - Où du vrai monde erraient les fausses apparences, - La science a vaincu l'imposture des yeux, - L'homme a répudié les vaines espérances.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Répudie les « ismes » racoleurs, ils décervellent leurs dupes avant de les embastiller. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Non, je ne suis jamais seul
Avec ma solitude
Par elle, j'ai autant appris
Que j'ai versé de larmes
Si parfois je la répudie
Jamais elle ne désarme
Et si je préfère l'amour
D'une autre courtisane
Elle sera à mon dernier jour
Ma dernière compagne.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : A mon ange gardien - Hélas! Ce peuple ingrat a méprisé ta loi;
La nation chérie a violé sa foi;
Elle a répudié son époux et son père,
Pour rendre à d'autres dieux un honneur adultère.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), I, 4, Esther
Les mots proches de « repudie »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repudie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot répudié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repudie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répudié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répudié ?
Citations répudié Citation sur répudié Poèmes répudié Proverbes répudié Rime avec répudié Définition de répudié
Définition de répudié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répudié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot répudié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
