Définition de « éloignée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloignee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloignée pour aider à enrichir la compréhension du mot éloignée et répondre à la question quelle est la définition de eloignee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’éloigné. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe éloigner.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLOIGNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 [de l'espace, ici conçu abstraitement] soi esluiner (de Dieu et des préceptes de l'Écriture) (Saint Alexis, éd. Chr. Storey, 180 et 260); 2. 1267 « reculer dans le temps, différer » (Cart. de Champ., Richel. 1. 5993, fo190c ds Gdf.). Dér. de loin*; préf. é-*; dés. -er.

    éloignée au Scrabble


    Le mot éloignée vaut 9 points au Scrabble.

    eloignee

    Informations sur le mot eloignee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éloignée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eloignee

    Les rimes de « éloignée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de éloignée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ne

    Rimes de marmonner      Rimes de examinait      Rimes de traînée      Rimes de mitonnée      Rimes de assassinée      Rimes de satanée      Rimes de infortunée      Rimes de jargonné      Rimes de enchaînaient      Rimes de examiner      Rimes de boucané      Rimes de décaféiné      Rimes de alternait      Rimes de intentionnés      Rimes de borné      Rimes de jaspiné      Rimes de pétuner      Rimes de signés      Rimes de éloignai      Rimes de prédestinaient      Rimes de bidonnait      Rimes de postillonner      Rimes de commotionnée      Rimes de pleuviner      Rimes de condamné      Rimes de brouillonné      Rimes de carnets      Rimes de guillotinée      Rimes de surmenez      Rimes de culminait      Rimes de année      Rimes de enturbannés      Rimes de jeûner      Rimes de ambitionnais      Rimes de imprégnaient      Rimes de ordonnés      Rimes de daigné      Rimes de peignés      Rimes de couinais      Rimes de chaudronné      Rimes de nouveau-né      Rimes de lambinez      Rimes de fredonnais      Rimes de détournée      Rimes de chevronné      Rimes de visionner      Rimes de machinés      Rimes de ajourné      Rimes de incarnée      Rimes de esbigner     

    Mots du jour

    marmonner     examinait     traînée     mitonnée     assassinée     satanée     infortunée     jargonné     enchaînaient     examiner     boucané     décaféiné     alternait     intentionnés     borné     jaspiné     pétuner     signés     éloignai     prédestinaient     bidonnait     postillonner     commotionnée     pleuviner     condamné     brouillonné     carnets     guillotinée     surmenez     culminait     année     enturbannés     jeûner     ambitionnais     imprégnaient     ordonnés     daigné     peignés     couinais     chaudronné     nouveau-né     lambinez     fredonnais     détournée     chevronné     visionner     machinés     ajourné     incarnée     esbigner     


    Les citations sur « éloignée »

    1. Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


    2. L'amitié, par une sorte d'harmonie préétablie, ou de communication instantanée et mystérieuse, éveille la même pensée dans deux personnes éloignées de 50 lieux et plongées dans des sphères d'occupation toutes différentes.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 27 octobre 1855


    3. Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter


    4. Mieux vaut une bonne voisine qu'une soeur éloignée.

      Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe


    5. Souviens-toi de conserver ton Ame égale à elle-même dans les mauvaises passes de la vie; et dans la prospérité, qu'elle reste modérée, éloignée d'une joie insolente.

      Auteur : Lucrèce - Source : De la nature des choses


    6. La beauté est en tout éloignée de la matière du corps, dont elle ne s'approche que si elle y est disposée par des préparations incorporelles.

      Auteur : Nicolas Poussin - Source : Observations sur la peinture


    7. Ce serait peut-être une définition de l'amour, celle de Flaubert: la curiosité. Être soudain, tellement curieux de quelqu'un, fou curieux. Connaître l'autre, co-naître, naître au monde avec lui, tel est l'unique projet. La phrase la plus éloignée de l'amour, ce ne serait pas je te hais, mais je ne veux pas te savoir.

      Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)


    8. Le mois a trente jours; jusqu'à cette échéance
      Jeûnerons-nous, par votre foi?
      Vous me donnez une espérance
      Belle, mais éloignée; et cependant j'ai faim.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, XV, le Marchand, le Gentilhomme, le Pâtre, et le Fils de roi


    9. La sagesse parfaite est-elle si éloignée après tout? Quand je désire la trouver, elle est à portée de ma main.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    10. L'eau éloignée n'éteint pas le feu qui nous menace.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    11. L'observation ayant montré bientôt après que les planètes étaient tantôt plus, tantôt moins éloignées du soleil.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    12. Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent.

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)


    13. Je ne me suis jamais éloignée d'un centimètre de moi-même.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943)


    14. Affaires voisines peuvent nourrir leur maître;
      Affaires éloignées le mangent à coup sûr.


      Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


    15. Ah ! Madame, reprit monsieur de Nemours, je ne saurais garder le silence que vous m'imposez : vous me faites trop d'injustice et vous me faites trop voir combien vous êtes éloignée d'être prévenue en ma faveur.

      Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)


    16. Nommer les rêves avant même qu’ils ne se désintéressent de naître, d’atteindre leur somme humaine... j’aurais à tout raconter, remplir mille cahiers, cela ne me rapprochera pas de ces terres dont l’obscurité m’a éloignée, ces terres rapetissées, proches de l’effacement...

      Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)


    17. Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III, 5


    18. Le mot BELLADONNA, en italien, veut dire jolie femme et en anglais, poison mortel... Les 2 définitions ne sont peut-être pas si éloignées l'une de l'autre.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    19. Il y a des personnes si légères et si frivoles qu'elles sont aussi éloignées d'avoir de véritables défauts que des qualités solides.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 498


    20. Drôle de choses que les souvenirs. Certaines personnes s'en nourrissent comme si leur existence était retenue par un fil qui les tient éloignées de la mort ; d'autres les effacent pour éclaircir le temps qu'il leur reste.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Une autre idée du bonheur (2014)


    21. Les contraires, lorsqu'on les pousse aux extrêmes, en viennent à se ressembler et les choses les plus éloignées l'une de l'autre se rapprochent lorsqu'on accroît la distance qui les sépare.

      Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Soleil et l'Acier (1968)


    22. L'art du peintre vraiment idéaliste est aussi différent de celui du froid copiste que la déclamation de Phèdre est éloignée de la lettre d'une grisette à son amant.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 12 octobre 1853


    23. Elle s'est éloignée, d'un petit derrière pincé.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 février 1898


    24. Je suis un acteur donc je chante. J'ai toujours considéré cette activité pas si éloignée. Mais tout de même un peu, car chanter nécessite énormément de préparation. On inclut la musique et tous les acteurs ne sont pas musiciens.

      Auteur : Lambert Wilson - Source : Masterclasse du 14/07/2017, France Culture , Enregistrée au Festival Premiers plans d’Angers,


    25. Les parties supérieures de l'eau d'une rivière, et éloignées des bords, peuvent couler par la seule cause de la déclivité, quelque petite qu'elle soit.

      Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Guglielmini


    Les citations sur éloignée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eloignee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eloignee »

    ÉlocherÉlocutionÉlogeÉlogisteÉloigné, éeÉloignementÉloignerÉlongationÉlongerÉloquemmentÉloquenceÉloquent, ente

    Les mots débutant par elo  Les mots débutant par el

    élocutionélodieélogeélogesélogieuseélogieusesélogieuxeloiÉloieéloignaéloignaiéloignaientéloignaiséloignaitéloignâmeséloignantéloignâtéloigneéloignééloignééloignéeéloignéeéloignéeséloignéeséloignementéloignentéloigneréloigneraéloigneraiéloigneraientéloigneraiséloigneraitéloigneraséloignèrentéloignerezéloigneronséloignerontéloigneséloignéséloignéséloignezéloignionséloignonséloiseÉloiseélongationélongationséloquemmentéloquenceéloquent

    Les synonymes de « eloignee»

    Les synonymes de éloignée :

      1. lointaine
      2. reculée
      3. indirecte

    synonymes de éloignée

    Fréquence et usage du mot éloignée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eloignee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloignée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éloignée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éloignée     Citation sur éloignée   Poèmes éloignée   Proverbes éloignée   Rime avec éloignée    Définition de éloignée  


    Définition de éloignée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloignée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éloignée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 22:31:42