Définition de « résoluble »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resoluble de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résoluble pour aider à enrichir la compréhension du mot Résoluble et répondre à la question quelle est la définition de resoluble ?
Une définition simple : (fr-rég|?e.z?.lybl) résoluble (mf)
Définitions de « résoluble »
Trésor de la Langue Française informatisé
RÉSOLUBLE, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
résoluble \?e.z?.lybl\ masculin et féminin identiques
-
(Didactique) Qui peut être résolu.
- Ceux qui n'ont sur l'immeuble qu'un droit suspendu par une condition, ou résoluble dans certains cas, ou sujet à rescision, ne peuvent consentir qu'une hypothèque soumise aux mêmes conditions ou à la même rescision. ? (Article 2414, Code civil, France, 2009)
-
(Principalement) (Mathématiques) Qualifie les questions et les problèmes dont on peut trouver la solution.
- Si l'on en croit Sinân Ibn al-Fath, plusieurs mathématiciens avant lui avaient été amenés à considérer des monômes de degré supérieur à 2 et à les nommer, mais il dit être le premier à en avoir rédigé un exposé systématique et à s'en être servi pour étendre le domaine des équations résolubles par radicaux. ? (Ahmed Djebbar, L'algèbre arabe: genèse d'un art, Vuibert, 2005, p.53)
-
(Physique) (Archaïsme) Dont les parties sont visibles à l'aide d'outil optique.
- La clarté restant la même, la nébuleuse, qui était d'abord annulaire et irrésoluble, devient plus tard unie et résoluble. ? (Pierre Béron, Physique céleste, 1866)
- Herschel n'oublie cependant pas qu'il a distingué, à côté de la nébulosité « résoluble » et de la nébulosité « laiteuse », une troisième sorte « colorée mais irrésoluble ». ? (Jacques Merleau-Ponty, La science de l'univers à l'âge du positivisme, 1983)
-
(Droit) Susceptible d'être annulé.
- Ce contrat n'est pas résoluble.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. T. didactique. Qui peut être résolu. Il se dit principalement, en termes de Mathématiques, des Questions et des problèmes dont on peut trouver la solution.
Littré
- 1 Terme didactique. Qui peut être résolu, en parlant d'un point, d'un problème, d'une difficulté.
-
2Qui peut être annulé, cassé, en parlant d'un contrat, d'une obligation.
Ceux qui n'ont sur l'immeuble qu'un droit suspendu par une condition, ou résoluble dans certains cas, ou sujet à rescision, ne peuvent consentir qu'une hypothèque soumise aux mêmes conditions, ou à la même rescision
, Code Nap. art. 2125.
HISTORIQUE
XVIe s. Resoluble
, Cotgrave ?
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
RÉSOLUBLE. Ajoutez?:De ces nébuleuses, les unes sont résolubles, c'est-à-dire que le télescope nous les montre comme formées d'un nombre innombrable d'étoiles, J. Janssen, Journ. offic. 28 oct. 1873, p. 6588, 1re col.
Étymologie de « résoluble »
Lat. resolubilis, de resolvere, résoudre.
- Du latin resolubilis.
résoluble au Scrabble
Le mot résoluble vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot resoluble - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résoluble au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résoluble »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de résoluble peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de reproductible Rimes de modelable Rimes de traitable Rimes de payables Rimes de révocable Rimes de insoulevables Rimes de rassembles Rimes de inexprimables Rimes de meubles Rimes de imperturbables Rimes de intenables Rimes de inusable Rimes de secourable Rimes de préalables Rimes de traversables Rimes de importables Rimes de injoignables Rimes de modulable Rimes de invisible Rimes de maniables Rimes de paisibles Rimes de sable Rimes de assurable Rimes de endiable Rimes de indécrottable Rimes de tenable Rimes de dirigeable Rimes de dénombrables Rimes de maniable Rimes de exploitable Rimes de curables Rimes de imputables Rimes de indomptables Rimes de comptables Rimes de prévisible Rimes de endiablent Rimes de modulables Rimes de encaissable Rimes de détestable Rimes de corruptibles Rimes de navigables Rimes de manipulable Rimes de doubles Rimes de doubles Rimes de inévitable Rimes de indisponible Rimes de valables Rimes de mangeables Rimes de durables Rimes de paisibleMots du jour
reproductible modelable traitable payables révocable insoulevables rassembles inexprimables meubles imperturbables intenables inusable secourable préalables traversables importables injoignables modulable invisible maniables paisibles sable assurable endiable indécrottable tenable dirigeable dénombrables maniable exploitable curables imputables indomptables comptables prévisible endiablent modulables encaissable détestable corruptibles navigables manipulable doubles doubles inévitable indisponible valables mangeables durables paisible
Les citations sur « résoluble »
Les mots proches de « resoluble »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resoluble»
Les synonymes de résoluble :- 1. annulable
2. révocable
3. abrogeable
4. attaquable
5. résiliable
6. décidable
7. soluble
8. dissoluble
9. fondant
synonymes de résoluble
Fréquence et usage du mot résoluble dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resoluble » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résoluble dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résoluble ?
Citations résoluble Citation sur résoluble Poèmes résoluble Proverbes résoluble Rime avec résoluble Définition de résoluble
Définition de résoluble présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résoluble sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résoluble notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
