Définition de « ressuscité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ressuscite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ressuscité pour aider à enrichir la compréhension du mot Ressuscité et répondre à la question quelle est la définition de ressuscite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ressuscité au Scrabble
Le mot ressuscité vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot ressuscite - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ressuscité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ressuscité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ressuscité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de domptées Rimes de déchiquetaient Rimes de insupportaient Rimes de humectés Rimes de mouchetait Rimes de sollicitai Rimes de rejeté Rimes de dégoûtait Rimes de empesté Rimes de compartimentée Rimes de objectivité Rimes de souhaités Rimes de affûté Rimes de hébété Rimes de mentais Rimes de permanenté Rimes de promettaient Rimes de éclatés Rimes de monstruosité Rimes de ajusté Rimes de mazoutés Rimes de débectée Rimes de documentés Rimes de limitez Rimes de dentée Rimes de dissertait Rimes de fragmentées Rimes de bottés Rimes de recomptait Rimes de habilitées Rimes de rouspétez Rimes de éjectez Rimes de invincibilité Rimes de ébattaient Rimes de existés Rimes de tinter Rimes de souhaitées Rimes de traficoté Rimes de décontractés Rimes de oralité Rimes de décalottés Rimes de intériorité Rimes de féliciter Rimes de transplantées Rimes de rotez Rimes de percutées Rimes de anti-criminalité Rimes de athée Rimes de admettaient Rimes de cravatéeMots du jour
domptées déchiquetaient insupportaient humectés mouchetait sollicitai rejeté dégoûtait empesté compartimentée objectivité souhaités affûté hébété mentais permanenté promettaient éclatés monstruosité ajusté mazoutés débectée documentés limitez dentée dissertait fragmentées bottés recomptait habilitées rouspétez éjectez invincibilité ébattaient existés tinter souhaitées traficoté décontractés oralité décalottés intériorité féliciter transplantées rotez percutées anti-criminalité athée admettaient cravatée
Les citations sur « ressuscité »
- Pour juger, il faut d'abord ressusciter, fût-ce au sens figuré, il faut ressusciter les morts qui ont déjà subi le châtiment suprême : la peine capitale.Auteur : Nikolaï Fiodorov - Source : Philosophie de la cause commune
- La difficulté est que notre société colore à l’excès le débat, comme l’a montré la campagne agressive de Jean-Luc Mélenchon, qui tentait de ressusciter la lutte des classes! Face à des extrêmes, de gauche et de droite, représentant près de 30% de l’électorat, il faudrait que, dans des périodes difficiles, les partis de gouvernement se montrent capables de concevoir de grandes coalitions, comme en Allemagne.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012
- Pourchasser la bêtise et l'ignominie n'aboutit qu'à les rendre plus sournoises et plus haineuses. Ecraser l'infamie la ressuscite sous une autre forme, au lieu que favoriser le bonheur individuel en efface jusqu'au souvenir.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Montre-leur les vieux démons. Ressuscite leurs peurs ancestrales. L'indifférence, c'est la mort. Sans ténèbres, il n'y a pas de lumière. Sans mal, il n'y a pas de bien. Donne-leur le choix.Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)
- Il suffit de quelques notes pour ressusciter un monde disparu. Une âme nostalgique n'en demande pas davantage pour se convaincre que la musique aide aussi à être un peu mieux malheureux.Auteur : Pierre Assouline - Source : Le Portrait (2007)
- Je suis brièvement mort. Mais j'ai ressuscité.Auteur : Niki Lauda - Source : AFP le 21 mai 2019, Niki Lauda en dix citations
- Le mort le plus chargé de couronnes d'immortelles aurait souvent tort de ressusciter.Auteur : Claudia Bachi - Source : Coup d'éventail (1856)
- Définition possible de l'amour : un électrochoc qui ressuscite le souvenir.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- On enterre une vie de garçon, et on n'en ressuscite jamais.Auteur : Valérie Gans - Source : Le bruit des silences (2013)
- On ne ressuscite pas un amour moribond.Auteur : Madeleine Ouellette-Michalska - Source : Le plat de lentilles
- L'argent attire l'argent: dans ce mot est le secret de faire revivre la circulation des espèces. Pour faire revenir l'argent qui est sorti, il faut ressusciter le commerce.Auteur : Charles-Alexandre de Calonne - Source : Tableau de l'Europe (1795-1796)
- Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 51-52
- On vit une drôle d'époque: deux rumeurs se croisent: Chirac est mourant et Rocard va ressusciter!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le génie est un Christ ; méconnu persécuté, battu de verges, couronné d'épines, mis en croix pour et par les hommes, il meurt en leur laissant la lumière et ressuscite adoré.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 40, Chapitre 2
- Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Voyage de plusieurs années, de quelques jours, de quelques heures. Le vrai voyageur c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.Auteur : Jacques Renaud - Source : En d'autres paysages (1970)
- L'Art, en même temps qu'il a pour fonction d'éterniser, a pour premier but de ressusciter en nous des états d'enfance, c'est-à-dire de nous émerveiller.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Sans référence
- Ne reviens jamais sur tes pas, ce n'est pas toi qui ressusciteras les morts.Auteur : Pie Tshibanda - Source : Je ne suis pas un sorcier (1981)
- Jésus est ressuscité aussi dans l'animalité de l'homme.Auteur : Françoise Dolto - Source : Les Evangiles au risque de la psychanalyse (1979)
- Pourquoi (gardait-il) le passeport de son grand-père mort depuis quarante ans? Prudence. On ne sait jamais. Un passeport est toujours utile à garder. Et d'ailleurs n'est-il pas dit que les morts ressusciteront?Auteur : Albert Cohen - Source : Solal
- Cependant, pour la défense du métier d'écrivain, je dirais que nous n'essayons pas d'enterrer les morts, mais de les ressusciter.Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- D'où vient-il? Sombre-t-il dans l'Océan profond
Des Germes, des Foetus, des Embryons, au fond
De l'immense Creuset d'où la Mère-Nature
Le ressuscitera, vivante créature.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Soleil et Chair - Le critique assassine l'auteur quand il est vivant, une fois mort le plus souvent il le ressuscite.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
- Alors que de son vivant la principale occupation de Jésus était de susciter des vocations, ensuite ce fut de ressusciterAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
Les mots proches de « ressuscite »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « ressuscite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ressuscité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ressuscite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ressuscité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ressuscité ?
Citations ressuscité Citation sur ressuscité Poèmes ressuscité Proverbes ressuscité Rime avec ressuscité Définition de ressuscité
Définition de ressuscité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ressuscité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ressuscité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
