Définition de « formid »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot formid de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur formid pour aider à enrichir la compréhension du mot Formid et répondre à la question quelle est la définition de formid ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

formid au Scrabble


Le mot formid vaut 11 points au Scrabble.

formid

Informations sur le mot formid - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot formid au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

formid

Les rimes de « formid »


On recherche une rime en ID .

Les rimes de formid peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en id

Rimes de acide      Rimes de infanticide      Rimes de préside      Rimes de deltoïdes      Rimes de mission-suicide      Rimes de vides      Rimes de néréides      Rimes de tricuspide      Rimes de lymphoïde      Rimes de hyoïde      Rimes de guides      Rimes de bolide      Rimes de tyrannicide      Rimes de fluide      Rimes de pégamoïd      Rimes de rapide      Rimes de pesticides      Rimes de homicide      Rimes de kid      Rimes de impavide      Rimes de suicide      Rimes de hybrides      Rimes de trépide      Rimes de fongicide      Rimes de thalidomide      Rimes de typhoïde      Rimes de bride      Rimes de tabloïd      Rimes de ovoïde      Rimes de bride      Rimes de héroïde      Rimes de hybrides      Rimes de carcinoïde      Rimes de valident      Rimes de valide      Rimes de dévide      Rimes de sordide      Rimes de rigides      Rimes de vides      Rimes de piéride      Rimes de acides      Rimes de résides      Rimes de livides      Rimes de perfide      Rimes de invalide      Rimes de brident      Rimes de polyamide      Rimes de speed      Rimes de schizoïdes      Rimes de éphélides     

Mots du jour

acide     infanticide     préside     deltoïdes     mission-suicide     vides     néréides     tricuspide     lymphoïde     hyoïde     guides     bolide     tyrannicide     fluide     pégamoïd     rapide     pesticides     homicide     kid     impavide     suicide     hybrides     trépide     fongicide     thalidomide     typhoïde     bride     tabloïd     ovoïde     bride     héroïde     hybrides     carcinoïde     valident     valide     dévide     sordide     rigides     vides     piéride     acides     résides     livides     perfide     invalide     brident     polyamide     speed     schizoïdes     éphélides     


Les citations sur « formid »

  1. L'Angleterre est un pays formidable, le seul où l'on puisse rouler à gauche le samedi soir.

    Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence


  2. Ces peintures, faites par des barbouilleurs de province, prenaient de la barbarie même du travail un aspect hétéroclite et formidable.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère


  3. Ces Français sont formidables: ils font l'amour même quand ils ne sont pas saouls!

    Auteur : Art Buchwald - Source : Sans référence


  4. La Suisse, ça n'est pas si formidable: ôtez les montagnes, qu'est-ce qui reste?

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  5. Interprète, c’est un métier formidable et les auteurs parfois sont surpris quand ils redécouvrent leur texte.

    Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015


  6. Quoi qu'il arrive, même si le régime social est formidable, en Ukraine on se gèlera les couilles, et en Floride y fera beau.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  7. Une grande beauté, une force formidable, de grandes richesses ne sont pas vraiment d'un grand intérêt; un coeur juste surpasse tout cela.

    Auteur : Benjamin Franklin - Source : Sans référence


  8. J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceux. J'ai connu des moments de bonheur inimaginable.

    Auteur : Bernard Tapie - Source : Interview donnée à France 2 en novembre 2017


  9. C'est formidable d'ouvrir des restaurants ! Pour doubler le bonheur, il faut le partager !

    Auteur : Paul Bocuse - Source : Interview Le Figaro février 2010


  10. Sur ce seuil formidable un dogue est accroupi.

    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), La défiance d'Onfroy


  11. On dit qu'il est impossible de prendre la douleur des autres. C'est vrai. Ce serait formidable, si on pouvait la confier momentanément à quelqu'un, le temps de reprendre son souffle, ou la partager pour en distribuer des petits bouts autour de soi.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


  12. Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment de notre vie. Et il y a des gens formidables parce qu'on les rencontre au bon moment de notre vie.

    Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)


  13. Une tête bien faite et un bon coeur forment toujours une formidable combinaison.

    Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)


  14. Depuis que je me baladais dans une jupe de Prisunic en Vichy formidable que j'avais réussi à me faire payer, et que j'avais raccourcie au dernier degré de la mode, elles me faisaient une sale bobine; ...

    Auteur : Christine Rochefort - Source : Les petits enfants du siècle (1961)


  15. En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.

    Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé


  16. Michel Berger et Luc Plamondon avaient compris beaucoup de choses avant l'heure. Ce qu'il y a de formidable avec Starmania, c'est que tout le monde s'identifie.

    Auteur : France Gall - Source : Dans le Monde en 2009


  17. J'aime bien le langage, le verbe. Quand on peut le manier, c'est un outil formidable : sans se salir les mains, on peut tuer quelqu'un, l'humilier avec un mot qui vient bien. Par exemple, une des grandes joies de ma vie, c'est d'humilier mes semblables.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (1998)


  18. Il y a souvent cette idée d'un rêve américain, moi je n'ai pas particulièrement de rêve américain. Je n'ai pas plus de rêve américain, que de rêve coréen ou taïwanais, d'où des films formidables nous arrivent.

    Auteur : Isabelle Huppert - Source : France Culture, A voix nue, 19 mai 2006.


  19. Laissons les rêves, dit l'inconnu. C'est un escalier formidable, dont le palier se perd dans les nuages.

    Auteur : Henri-Georges Jeanne - Source : L'Homme qui devint gorille (1930) (sous le pseudonyme de H. J. Magog)


  20. Le pape annonce qu'il n'ira pas à Lourdes parce qu'il est malade. C'est formidable, non? Les gens eux, y vont justement parce qu'ils sont malades.

    Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes


  21. En même temps, je recevais sur la tête un coup formidable et je perdis connaissance.

    Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


  22. It's by forgering you become a smith : C'est en forgeant qu'on devient formidable. Réponse de Roméo à Juliette qui s'étonnait des dimensions de sa virilité. Utile au boudoir.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  23. Dédain: Sentiment d'un homme prudent envers un ennemi qui est trop formidablement à l'abri pour être attaqué.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  24. Par cette expérience, je compris que pour être formidable, il suffisait de biaiser les rapports aux autres tout n'était finalement qu'une question de faux-semblants.

    Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)


  25. Le bruit d'échappement de vapeur ou de formidable scie circulaire que fait quelque baleinoptère ou quelque mégaptère en venant respirer à la surface de l'eau.

    Auteur : Jean-Baptiste Charcot - Source : Expédition antarctique française


Les citations sur formid renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot formid en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « formid »

ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

Les synonymes de « formid»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot formid dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « formid » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot formid dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Formid ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations formid     Citation sur formid   Poèmes formid   Proverbes formid   Rime avec formid    Définition de formid  


Définition de formid présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot formid sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot formid notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 22:55:41