Définition de « rives »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rives de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rives pour aider à enrichir la compréhension du mot Rives et répondre à la question quelle est la définition de rives ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rives au Scrabble
Le mot rives vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rives - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rives au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rives »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de rives peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de jouissives Rimes de compréhensive Rimes de actives Rimes de directives Rimes de olfactive Rimes de adhésive Rimes de craintive Rimes de narrative Rimes de primitive Rimes de inductive Rimes de gencive Rimes de initiatives Rimes de dive Rimes de abusives Rimes de sportive Rimes de festives Rimes de déclarative Rimes de oisive Rimes de épurative Rimes de festive Rimes de archive Rimes de live Rimes de lucrative Rimes de rétrospective Rimes de excessives Rimes de transcrive Rimes de réactive Rimes de fictive Rimes de fédérative Rimes de olive Rimes de esquives Rimes de remémorative Rimes de salives Rimes de leitmotiv Rimes de perceptive Rimes de récessive Rimes de adhésives Rimes de dérivent Rimes de coopérative Rimes de désactives Rimes de fautives Rimes de enjolive Rimes de rétives Rimes de offensives Rimes de suggestive Rimes de laxative Rimes de imitatives Rimes de possessive Rimes de successives Rimes de antitussivesMots du jour
jouissives compréhensive actives directives olfactive adhésive craintive narrative primitive inductive gencive initiatives dive abusives sportive festives déclarative oisive épurative festive archive live lucrative rétrospective excessives transcrive réactive fictive fédérative olive esquives remémorative salives leitmotiv perceptive récessive adhésives dérivent coopérative désactives fautives enjolive rétives offensives suggestive laxative imitatives possessive successives antitussives
Les citations sur « rives »
- C'est folie de s'abstenir de grives parce qu'on a tâté du faisan.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Sans référence
- Il commence les premières plantations de coton et, sur les rives du Sacramento, il expérimente le riz et l'indigo.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- C'était par les sens qu'il aspirait la beauté infinie, la fraicheur et la pureté de cette nuit de printemps, l'air embaumé portant les parfums des fleurs aux goûts suaves, le ciel luisant d'une clarté évanescente, les concerts de sifflement des grives au loin dans le bois de Gauta, le murmure timide du ruisseau au pied du coteau où il se reposait...Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- Il est puéril de se demander où vont les choses et les mondes. Ils ne vont nulle part et ils sont arrivés.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie des abeilles (1901)
- L'Elysée est une ruche, le coeur du pouvoir, mais les appartements privés sont comme une bulle silencieuse, préservée de l'agitation, dans laquelle personne n'ose entrer.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- Il me semble que la vraie valeur de la vie n’existe que là où on trouve de la terre et du ciel et Dieu entre les deux, là où la vie instinctive n’est pas contrariée, n’est pas persécutée. Nous, les habitants des grandes villes, nous sommes des maudits, condamnés à je ne sais quels errements nécessaires, contraints à mal vivre en connaissance de cause, les yeux grands ouverts, parce que nous sommes privés de la condition la plus fondamentale de la vie : le naturel.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Les jeunes gens qui n’ont pas la moindre notion d’histoire ou d’histoire des idées, incapables, par ignorance, par démission de l’école, de s’inscrire dans cette généalogie qui est celle de l’humanisme et des Lumières, n’ont aucune chance de se sentir français puisque être Français, c’est être héritier de cette histoire. Nous les avons privés de leur héritage.Auteur : Natacha Polony - Source : Le Figaro, 24 janvier 2015
- On prétend que pour les détectives privés, les affaires d'adultères, c'est la corvée, l'alimentaire, la lie du métier... Foutaises ! Si l'on veut être sincère, entrer par effraction dans la vie sexuelle des clients, cela reste l'un des bons côtés du métier... Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Il ne faut pas jeter ses vieux souliers
Avant que les neufs soient arrivés.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - De toute façon, on est toujours des bleus. On est des bleus à la maternelle, à l'armée dans le lit des putes. ... Eh bien je serai de la bleusaille quand je serai crevé parce qu'ils vont me dire: Ah t'arrives, toi, t'es un bleu, et nous, on est blanchis.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Contrairement à ce que pourrait penser le profane, l'historien ne se contente pas d'observer seulement cette vie passée tout en prenant part à la vie présente. Faire de l'histoire consiste à lancer des passerelles entre le passé et le présent, à observer les deux rives et à être actif de part de d'autre. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- J'ai souvent éprouvé que certaines grandes joies ont pour condition que nous ayons d'abord été privés d'une joie de moindre qualité, que nous méritions, et sans le désir de laquelle nous n'aurions jamais pu connaître l'autre joie, la plus belle.Auteur : Marcel Proust - Source : Lettre, à André Gide, janvier 1914.
- Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Les grives, de retour des prés, fusent avec rapidité entre les chênes. Il les ajuste pour se faire l'oeil.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- Les rives sont la chance du fleuve puisque, l'enserrant, elles l'empêchent de devenir marécage.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Sans référence
- Le temps de l’anomalie est venu, nous devons apprendre à vivre dans cette anomalie, à trouver des raisons de l’accueillir qui ne soient pas uniquement la peur de mourir. Il est peut-être vrai que les virus sont privés d’intelligence, cependant ils sont en cela plus habiles que nous : ils ont la capacité de muter rapidement, de s’adapter. Nous avons intérêt à en prendre de la graine (…).Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.Auteur : James Graham Ballard - Source : La Forêt de cristal (1967)
- Il faut toujours chercher à rendre la parole à ceux qui en sont privés.Auteur : Christine Ockrent - Source : La mémoire du coeur (1997)
- J'ai beau avoir commencé ma carrière de cinéaste il y a plus d'un demi-siècle, je m'estime moins bon que ceux qui m'ont inspiré. Et mes successeurs sont pires encore. Fritz Lang, Luis Buñuel et Orson Welles ont ouvert la voie. Godard, Chabrol et moi sommes arrivés derrière. Qui saura prendre le relais ?Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Il n'a pu faire autrement que de servir d'abord les premiers arrivés ...Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Combien de compatriotes furent exilés par eux chez les ennemis, combien d'innocents exécutés et privés de sépultures, combien dépouillés de leurs droits de citoyens ! Combien de filles qui allaient se marier et qu'ils en ont empêchées !Auteur : Lysias - Source : Contre Eratosthène
- Quand j'observe l'extraordinaire liberté dont bénéficient les jeunes, je me demande si on ne les a pas privés du même coup de la grisante sensation du plaisir défendu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les parvenus sont comme les singes, desquels ils ont l'adresse ; on les voit en hauteur, on admire leur agilité pendant l'escalade ; mais, arrivés à la cime, on n'aperçoit plus que leurs côtés honteux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Sens de mon oeuvre : Tant d'hommes sont privés de la grâce. Comment vivre sans la grâce ? Il faut bien s'y mettre et faire ce que le christianisme n'a jamais fait : s'occuper des damnés.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Rien n'est plus nécessaire au gouvernement d'un Etat que la prévoyance, puisque par son moyen, on peut aisément prévenir beaucoup de maux, qui ne se peuvent guérir qu'avec de grandes difficultés quand ils sont arrivés.Auteur : Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu - Source : Testament politique
Les mots proches de « rives »
Rivage Rival, ale Rivaliser Rivalité Rive Rivé, ée Rivelaine Rivement River Riverain Rivet Rivetage Riveter RivièreLes mots débutant par riv Les mots débutant par ri
riva rivage rivages rivaient rivais rivait rival rival rivale rivale rivales rivales rivalisaient rivalisait rivalisant rivalise rivalisé rivalisent rivaliser rivalisera rivaliserait rivalisèrent rivalité rivalités rivant Rivarennes Rivarennes Rivas rivaux rivaux rive rive rivé Rive-de-Gier Rivecourt Rivedoux-Plage rivée rivées Rivehaute Rivel Riventosa Riventosa river riverain riveraines riverains riverains riverait Rivèrenert Riverie
Les synonymes de « rives»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rives dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rives » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rives dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rives ?
Citations rives Citation sur rives Poèmes rives Proverbes rives Rime avec rives Définition de rives
Définition de rives présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rives sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rives notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
