Définition de « baby-foot »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baby-foot de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baby-foot pour aider à enrichir la compréhension du mot Baby-foot et répondre à la question quelle est la définition de baby-foot ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : baby-foot (m) (tradit)

  • (ucf|jeu) de simulation de football (au sens européen), joué de part et d’autre d’une table creuse, où les joueurs tentent de marquer des buts avec une petite balle en actionnant des joueurs miniatures montés sur des barres mobiles. (-ortho-alt-) babyfoot (ortho1990) Synonyme : football de table, kicker




    Définitions de « baby-foot »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BABY-FOOT, subst. masc. inv.

    Football de table se jouant dans les cafés, foyers de jeunes, etc., à l'aide de figures montées sur tiges mobiles. Une partie de baby-foot; faire, jouer un baby-foot :
    La jeunesse dorée de l'endroit est en train de jouer au baby-foot. Elle fait un boucan de tous les diables (...). Ça n'a, bien entendu, qu'un rapport lointain avec notre Catherine, mais ça en a un petit fumet malgré tout. Giono, Les Grands chemins,1951, p. 155.
    ? P. méton. Meuble sur lequel sont montées les figures de ce jeu. Acheter, louer un baby-foot.
    PRONONC. : [babifut].
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1951, supra. Composé de l'élément préf. angl. baby-* et de foot abrév. de foot-ball*, en raison de la forme de ce billard miniature où l'on se sert des pieds des joueurs en bois pour envoyer la bille dans le but adverse.
    BBG. ? Becker (K.). Sportanglizismen im modernen Französisch. Meisenheim, 1970, p. 34. ? Mitterand (H.). Vocab. arg. et pop. des E.O.R. [...] de l'Ec. de Sète. Fr. mod. 1954, t. 22, p. 215 (s.v. baby-crack). ? Recke (P.). Die Französische Sportsprache. Schorndorf, 1971, p. 52, 65.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    baby-foot \ba.bi.fut\, \be.bi.fut\ masculin (orthographe traditionnelle)

    1. (Baby-foot, Jeux) (Faux anglicisme) Jeu de simulation de football (au sens européen), joué de part et d'autre d'une table creuse, où les joueurs tentent de marquer des buts avec une petite balle en actionnant des joueurs miniatures montés sur des barres mobiles.
      • Il y a des soirs où on fait des choses bien comme par exemple on se trouve un endroit éclairé et on joue au foot, on fait des jeux vidéo et du baby-foot dans le snack situé au centre de notre quartier, [?]. (Azouz Begag, Espace et exclusion : Mobilités dans les quartiers périphériques d'Avignon, page 64, L'Harmattan, 1998)
      • Voir de près un baby-foot avec ses bonshommes de bois qui tentent d'arrêter ou de renvoyer la balle, c'était déjà bien. (Ben Belkahla & Paule Lejeune, Moi, le petit Arabe, page 168, L'Harmattan, 2004)
      • Tout part à vau-l'eau : l'excommunication est devenue moins importante qu'une partie de baby-foot, le mariage et le baptême ne sont plus salutaires qu'aux marchands de dragées, les enterrements sont une annexe du troquet, même le latin ne les impressionne plus ! (Guy Boley, Quand Dieu boxait en amateur, 2018, page 104)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « baby-foot »

    (Siècle à préciser) Pseudo-anglicisme construit avec les mots anglais baby (« bébé ») et foot (apocope de football).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    BABY-FOOT, subst. masc. inv.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1951, supra. Composé de l'élément préf. angl. baby-* et de foot abrév. de foot-ball*, en raison de la forme de ce billard miniature où l'on se sert des pieds des joueurs en bois pour envoyer la bille dans le but adverse.

    baby-foot au Scrabble


    Le mot baby-foot vaut 24 points au Scrabble.

    baby-foot

    Informations sur le mot baby-foot - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot baby-foot au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    baby-foot

    Les rimes de « baby-foot »


    On recherche une rime en UT .

    Les rimes de baby-foot peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ut

    Rimes de Vinderhoute      Rimes de toutes      Rimes de louloute      Rimes de scoute      Rimes de goûtes      Rimes de goutte      Rimes de coûtent      Rimes de grand-routes      Rimes de arc-boute      Rimes de chouchoutes      Rimes de absoute      Rimes de dissoute      Rimes de gouttes      Rimes de prout      Rimes de broutent      Rimes de baby-foot      Rimes de louloutte      Rimes de prouts      Rimes de Waarschoot      Rimes de foutent      Rimes de toutes      Rimes de route      Rimes de écoutes      Rimes de shoote      Rimes de absoutes      Rimes de dégoûte      Rimes de veloute      Rimes de déroutes      Rimes de doute      Rimes de glougloute      Rimes de girl-scout      Rimes de biroutes      Rimes de écoute      Rimes de loute      Rimes de joute      Rimes de gouttes      Rimes de voyoute      Rimes de égouttent      Rimes de moumoutes      Rimes de banqueroute      Rimes de coûte      Rimes de écoutes      Rimes de vermouths      Rimes de scoute      Rimes de déroutent      Rimes de encroûte      Rimes de goutte      Rimes de ajoutes      Rimes de goûtent      Rimes de août     

    Mots du jour

    Vinderhoute     toutes     louloute     scoute     goûtes     goutte     coûtent     grand-routes     arc-boute     chouchoutes     absoute     dissoute     gouttes     prout     broutent     baby-foot     louloutte     prouts     Waarschoot     foutent     toutes     route     écoutes     shoote     absoutes     dégoûte     veloute     déroutes     doute     glougloute     girl-scout     biroutes     écoute     loute     joute     gouttes     voyoute     égouttent     moumoutes     banqueroute     coûte     écoutes     vermouths     scoute     déroutent     encroûte     goutte     ajoutes     goûtent     août     


    Les citations sur « baby-foot »

    1. Les cafés se succédaient. Derrière les vitres du dernier, quatre jeunes garçons aux coiffures à crans, jouaient au baby-foot.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)


    Les citations sur baby-foot renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot baby-foot en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « baby-foot »

    BabBabéliqueBaberiBabiche ou babichonBabilBabillard, ardeBabillerBabillerieBabine ou babouineBabioleBablahBâbordBâbordaisBaboucheBabouinBabyBabyBabysme

    Les mots débutant par bab  Les mots débutant par ba

    Bab?ufbabababababallebabasbabasseBabeau-BouldouxbabelbabéliennebabeurrebabibabilbabillagebabillagesbabillaientbabillaitbabillantbabillardbabillardbabillardebabillebabillébabillentbabillerbabillesbabilsbabinebabinesbabiolebabiolesbabiroussabâbordbabouchebabouchesbabouchkababouchkasbabouinbabouinebabouinesbabouinsbabouvistesbabyBabybaby-boombaby-footbaby-sitterbaby-sittersbaby-sittingbabylonienbabylonien

    Les synonymes de « baby-foot»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot baby-foot dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « baby-foot » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baby-foot dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Baby-foot ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations foot     Citation sur foot   Poèmes foot   Proverbes foot   Rime avec baby-foot    Définition de baby-foot  


    Définition de baby-foot présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baby-foot sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot baby-foot notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 18:41:30