La définition de Bab du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Bab
Nature : s. m.
Prononciation : bab
Etymologie : Mot assyrien et hébreu qui signifie seigneur.

Voir les citations du mot BabSignification du mot Bab


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bab de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bab pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bab ?


La définition de Bab

Nom du chef d'une secte religieuse qui s'est élevée de nos jours en Perse et qui a été en butte à d'horribles persécutions.


Toutes les définitions de « bab »

Pas d'info

Bab au Scrabble


Le mot bab vaut 7 points au Scrabble.

bab

Informations sur le mot bab - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bab au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bab

Les mots proches de Bab

BabBabéliqueBaberiBabiche ou babichonBabilBabillard, ardeBabillerBabillerieBabine ou babouineBabioleBablahBâbordBâbordaisBaboucheBabouinBabyBabyBabysmeBab?ufbabababababallebabasbabasseBabeau-BouldouxbabelbabéliennebabeurrebabibabilbabillagebabillagesbabillaientbabillaitbabillantbabillardbabillardbabillardebabillebabillébabillentbabillerbabillesbabilsbabinebabinesbabiolebabiolesbabiroussabâbordbabouchebabouchesbabouchkababouchkasbabouinbabouinebabouinesbabouinsbabouvistesbabyBabybaby-boombaby-footbaby-sitterbaby-sittersbaby-sittingbabylonienbabylonien


Mots du jour


Dolménique     Mosaïque     Dictée     Retorderie     Forceur     Cordial, ale     Calcédoine     Enjoliver     Échappé, ée     Instructeur     

Les citations avec le mot Bab


  1. Le lendemain 26, reprise du boulot. Comme chaque jour, Julius m'accompagne au métro Père-Lachaise, puis s'en va draguer à Belleville pendant que je gagne sa patée. Sa baballe toute neuve est coincée entre ses mandibules baveuses depuis avant-hier soir.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)


  2. L'histoire des hommes est l'histoire de leurs erreurs et non de leur vérité. La vérité est probablement comme le bonheur, elle est toute simple et elle n'a pas d'histoire.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Crise de l'Homme (1946)


  3. Babillarde aronde, tais-toi.

    Auteur : Jean Antoine de Baïf - Source : La Belle Aronde


  4. On devrait toujours être légèrement improbable.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes


  5. L'improbable s'est très souvent produit dans l'Histoire. Athènes, petite bourgade minable, a deux fois résisté à l'énorme empire perse et, grâce à cette résistance, la philosophie et la démocratie sont nées.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Au péril des idées (2014) (avec Tariq Ramadan)


  6. Babylone est un exemple émouvant de la puissance du roman graphique qui sans utiliser de mots s'adresse en fait personnellement à tous les lecteurs de la terre.

    Auteur : Danijel Zezelj - Source : Babylone (2013)


  7. L'homme peut croire l'impossible mais jamais il ne pourra croire à l'improbable.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891)


  8. Si j'en crois tes discours, ton industrie a su faire choir les centaines d'éléphants qui barrissaient en aiguisant leurs défenses terribles contre les baobabs de tes rêveries.

    Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)


  9. La femme est une créature humaine qui s'habille, qui babille et qui se déshabille.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence


  10. Je ne crois pas à la fatalité ni au destin; en tant que technicien j'ai l'habitude de m'en tenir au calcul des probabilités.

    Auteur : Max Frisch - Source : Homo faber (1961)


  11. Homme: un improbable qui rêve d'un impossible.

    Auteur : Salah Stétié - Source : En un lieu de brûlure (2009)


  12. Paulus Aemilius trouva l'armée qui estoit pleine de babil et de curiosité, pour autant que chasque soudard se mesloit de faire du capitaine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Galba, 1


  13. Mon petit naturaliste enorgueilli veut babiller, mais sur-le-champ je lui ferme la bouche, et l'emmène comblé d'éloges.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III


  14. Le malheur est l'état normal de l'artiste ; et comme le malheur est relatif à la sensibilité, il est improbable qu'un grand artiste se contente d'un petit malheur. Voir Baudelaire, Byron, Poe. Une certaine échéance pèse sur ma vie - et je la repousse autant que je la crains

    Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal


  15. Chez les cygnes, probablement parce qu'ils sont les oiseaux d'Apollon, il y a un don divinatoire et c'est la prescience des biens de chez Hadès qui les fait ce jour-là chanter joyeusement.

    Auteur : Platon - Source : Phédon, 85a


  16. Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  17. Des babioles, légères comme l'air, sont pour les jaloux des confirmations aussi fortes que des preuves d'Ecriture sainte.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)


  18. Mañana, un mot charmant et qui probablement est synonyme de paradis.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


  19. C'est, je crois, par toutes ces raisons que les jeunes filles acquièrent si vite un petit babil agréable, qu'elles mettent de l'accent dans leurs propos ...

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V


  20. Il n'y a probablement pas d'enfer pour les auteurs dans l'autre monde - ils ont trop à souffrir des critiques et des éditeurs dans celui-ci.

    Auteur : Christian N. Bovee - Source : Authors


  21. Lorsqu'une situation provoque en nous une réaction émotionnelle, il y a de fortes probabilités que cette situation soit en résonance avec un événement passé enregistré dans notre mémoire émotionnelle.

    Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence


  22. Si je devais atteindre ma quarantième année, j'épouserais probablement une vieille fille aux dents de devant proéminentes et quelque peu découvertes par la lèvre supérieure.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Journal, 9 octobre 1911


  23. Je dédie ce livre au rocher d'hospitalité et de liberté, à ce coin de vieille terre normande où vit le noble petit peuple de la mer, à l'île de Guernesey, sévère et douce, mon asile actuel, mon tombeau probable.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


  24. La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez.

    Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)


  25. Mais après tout, l'histoire des hommes est l'histoire de leurs erreurs et non de leur vérité. La vérité est probablement comme le bonheur, elle est toute simple et elle n'a pas d'histoire.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Crise de l'Homme (1946)


Les citations du Littré sur Bab


  1. Si l'heureux Amurat, secondant leur grand coeur, Aux champs de Babylone est déclaré vainqueur

    Auteur : Jean Racine - Source : Baj. I, 1


  2. Dès que Darius se vit en possession de Babylone, il fit enlever les cent portes et abattre les murailles de cette superbe ville, pour la mettre hors d'état de se révolter dans la suite

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvr. t. III, p. 73, dans POUGENS


  3. Qu'est-ce à dire, mes frères ? quels sont ces fleuves de Babylone ? saint Augustin nous l'expliquera : les fleuves de Babylone, dit-il, c'est tout ce qu'on aime et qui passe

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Paix par Jésus-Christ, 2


  4. Daniel, dans ses admirables visions, a fait passer en un instant devant vos yeux l'empire de Babylone, celui des Mèdes et des Perses, celui d'Alexandre et des Grecs

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. III, 1


  5. Ne croire en tant de marioles, De babouins ou de fioles, Où trop de fois ydolatrons Contre les divines escoles ; Tels simulacres n'aourons [n'adorons]

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 453


  6. Li soudans de Hamant ne se sot comment chevir du soudanc de Babiloine [le Caire]

    Auteur : JOINV. - Source : 213


  7. Bien est voir [vrai] que cest dit a aucune probabilité

    Auteur : ORESME - Source : Eth. VII, 13


  8. La main gauche, ce qui s'appelle sur l'Océan bâbord

    Auteur : FURETIÈRE - Source : au mot POGE.


  9. [Il] S'avise De le tancer : ah ! le petit babouin, Voyez, dit-il, où l'a mis sa sottise

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. I, 19


  10. Voyage qui ne peut pas être moins de trois cents lieues ; et autant tout au moins pour les autres détours en différents endroits ; il se trouvera qu'Alexandre, dans l'espace de moins de huit ans, aura fait avec son armée dix-sept cents lieues, sans parler de son retour à Babylone

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres t. VI, p. 189, dans POUGENS


  11. Il faut bien savoir les lois des sorts, les probabilités éventives, pour juger quelle prédiction ne peut s'accomplir sans miracle

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. IV


  12. Il n'était nullement probable qu'après le vacarme fait à Genève par le conseil, et à Neuchâtel par la classe, il voulût m'administrer tranquillement la cène dans son église

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. XII


  13. Le monothéisme, grâce à eux [Ezéchiel, Zorobabel, Esdras], devint indéracinable

    Auteur : RÉVILLE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er mars 1872, p. 140


  14. Tous ceux qui babillent que nous sommes justifiez par soy....

    Auteur : CALV. - Source : Inst. 603


  15. Tu ne peulx t'eschapper à la prise d'un babillard, ains te laisses proumener à ce jaseur, sans avoir la fermeté de luy ozer dire....

    Auteur : AMYOT - Source : De la mauvaise honte, 7


  16. Les règles des probabilités sont en défaut lorsqu'elles proposent, pour trouver l'enjeu, de multiplier la somme espérée par la probabilité du cas qui doit faire gagner cette somme

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Ab. de la crit. Oeuvr. t. IV, p. 294


  17. On s'aperçut d'abord à la manière dont Itobad gouvernait son cheval que ce n'était pas à un homme comme lui que le ciel réservait le sceptre de Babylone

    Auteur : Voltaire - Source : Zadig, 19


  18. Au fait d'amours, babil est peu de chose ; Riche amoureux a toujours l'avantage

    Auteur : VILLON - Source : Ball.


  19. Darius s'empare de Babylone, et la remet sous l'obéissance des Perses

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. t. VII, tabl. 1


  20. J'eusse assourdi touts mes amis de babil

    Auteur : MONT. - Source : I, 34


  21. Cespetites chenilles noires, appellées babotes, perissent la luzerne, la faisant dessecher

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 273


  22. Riches, pour tout mérite, en babil important, Inhabiles à tout, vides de sens commun

    Auteur : Molière - Source : Femm. sav. IV, 3


  23. Il [le sultan Baber] rappelle surtout avec complaisance une écriture singulière, à laquelle il avait donné son nom,... c'était l'écriture baberi.... l'existence de l'alphabet baberi ne peut être révoquée en doute....

    Auteur : Ferdinand-Hippolyte Delaunay - Source : Journ. offic. 27 août 1872, p. 5721, 3s col.


  24. Elle [une opinion probable] est de grand usage

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. VI


  25. Evilmérodach, roi de Babylone, tira de prison Joachin, et le releva de l'état malheureux où il était

    Auteur : SACI - Source : Bible, Rois, IV, XXV, 27




Les mots débutant par Bab  Les mots débutant par Ba

Une suggestion ou précision pour la définition de Bab ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h10








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur babPoèmes babProverbes bab

La définition du mot Bab est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bab sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bab présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.