Définition de « méconnais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meconnais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méconnais pour aider à enrichir la compréhension du mot Méconnais et répondre à la question quelle est la définition de meconnais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
méconnais au Scrabble
Le mot méconnais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot meconnais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méconnais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méconnais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de méconnais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de abonnée Rimes de simultanés Rimes de condamnée Rimes de pavanait Rimes de signés Rimes de contournée Rimes de parcheminées Rimes de connaît Rimes de boucané Rimes de mort-né Rimes de ratiocinait Rimes de séjourné Rimes de enfourner Rimes de deviner Rimes de environnées Rimes de combiner Rimes de donnez Rimes de pistonnais Rimes de coltiné Rimes de infortunée Rimes de confectionnai Rimes de marmonné Rimes de ballonnés Rimes de ronronné Rimes de découronné Rimes de entretenez Rimes de éloignait Rimes de mentionnaient Rimes de ornés Rimes de répugnée Rimes de plafonnées Rimes de mitonnée Rimes de sulfonés Rimes de assassinaient Rimes de enfariner Rimes de cramponnais Rimes de genet Rimes de fulminais Rimes de signer Rimes de intervenait Rimes de trépignait Rimes de auditionnez Rimes de encaserner Rimes de bâillonner Rimes de pelotonnaient Rimes de tournées Rimes de détournées Rimes de burinée Rimes de incarnées Rimes de bonnetMots du jour
abonnée simultanés condamnée pavanait signés contournée parcheminées connaît boucané mort-né ratiocinait séjourné enfourner deviner environnées combiner donnez pistonnais coltiné infortunée confectionnai marmonné ballonnés ronronné découronné entretenez éloignait mentionnaient ornés répugnée plafonnées mitonnée sulfonés assassinaient enfariner cramponnais genet fulminais signer intervenait trépignait auditionnez encaserner bâillonner pelotonnaient tournées détournées burinée incarnées bonnet
Les citations sur « méconnais »
- Si les veuves devaient se vêtir de noir pendant au moins un an et se coiffer différemment, c'était afin d'être méconnaissable quand leur mari se lancerait à leur recherche. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Ne vous exagérez pas les maux de la vie et n'en méconnaissez pas les biens, si vous cherchez à vivre heureux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Comme il m'est difficile de garder assez d'amour en moi pour ne pas m'effrayer de cette nouvelle femme qui émerge de la femme tant aimée devenue d'autant plus méconnaissable que tout d'elle est encore là mais sans elle!Auteur : Serge Rezvani - Source : L'éclipse (2003)
- La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- J'ai la conviction que la critique est pour longtemps une science factice et que le talent n'est soumis à aucune espèce de règle dont on puisse lui reprocher la méconnaissance.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Lettres à divers, Le manuscrit autographe, septembre 1929
- La haine et les préjugés, laisse-moi te dire, sont les fruits de la peur et de la méconnaissance, tu peux noter ça quelque part.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Le Coeur de l'homme (2011)
- Toute la révolte de l'Asie contre l'Europe provient de notre méconnaissance du droit sacré d'asile et d'hospitalité.Auteur : Louis Massignon - Source : Opera minora
- A présent que le bon Dieu me juge; moi, je pardonne à ceux qui me méconnaissent.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Nous méconnaissons ce qu'il y a d'encore enfantin, pour ainsi dire, dans la plupart de nos émotions joyeuses.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- La méconnaissance et le mépris des droits de l'Homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité...Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme
- Quand l’apparence extérieure, le visage et le corps ont changé au point d’être méconnaissables, que reste-t-il ? Existe-t-il un moi intime qui résiste au temps ? Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Tous les mensonges furent un jour des créatures du Pays Fantastique. Ils sont de la même matière - mais ils sont méconnaissables, ils ont perdu leur être véritable.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- Ici, au Louvre, devant les toiles de Manet, Millet et d'autres, j'ai compris pourquoi mon alliance avec la Russie et l'art russe ne s'est pas nouée. Pourquoi ma langue, elle même, leur est étrangère.
Pourquoi on ne me fait pas confiance. Pourquoi les cercles artistiques me méconnaissent. Pourquoi je ne suis en Russie la cinquième roue du carrosse. Et pourquoi tout ce que je fais, leur semble bizarre et tout ce qu'ils font, eux, me parait superflu. Pourquoi donc ? Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Ce terme d’islamo-gauchisme ne désigne aucune réalité à l’université. Ce qui me frappe surtout, c’est le degré de méconnaissance du monde politique des recherches qui sont menées à l’université en sciences sociales et en sciences humaines.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue France Inter, 19 février 2021
- La seule vérité c'est celle-là, celle que nous donne notre lutte pour notre âme, le combat contre l'ange. Les hommes d'aujourd'hui méconnaissent cette vérité essentielle de l'être qui se vainc, qui se surpasse.Auteur : Henri Petiot dit Daniel-Rops - Source : Mort, où est ta victoire ? (1934)
- Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir.
Si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiance, ils vous diminuent. Mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne chaque fois un peu de science et, aussi étrange que cela paraisse, des motifs plus solides d'espérer ; un ennemi, chaque fois qu'on le méconnaissait, s'est découvert.
C'est la morale que l'on peut tirer, il me semble, des expériences que je vais raconter. Auteur : Jean Mermoz - Source : Mes vols (1937)
- Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles et que je ne pouvais pas en appeler à ce coeur humain dont j'ignorais les réactions élémentaires.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Au cours des années qui suivirent la mission, ses participants s'ingénièrent à rendre leur vie méconnaissable au point d'entacher d'une lumière fausse, artificielle,les souvenirs de leur existence précédente et d'en arriver à croire que ces événements ne s'étaient pas réellement produits ou, du moins, ne les concernaient pas. Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)
- Curieux, chez ce peuple si sensible au rythme, la déformation caricaturale de nos sonneries militaires. Les notes y sont, mais le rythme en est changé au point de les rendre méconnaissables.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- ... la principale caractéristique de la gentillesse désintéressée est d'être méconnaissable, inconnaissable, invisible, insoupçonnable - car un bienfait qui dit son nom n'est jamais désintéressé.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin
- Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient ou la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- La mort! Cet objet, hélas! si bien connu, et pourtant si inconnu, et par conséquent si méconnu, n'est-il pas le méconnaissable par excellence?Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Je-ne-sais-quoi et le presque rien (1980)
- Ce qui caractérise toutes les perversions, c'est qu'elles méconnaissent le but essentiel de la sexualité, c'est-à-dire la procréation.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
Les mots proches de « meconnais »
Mécanicien Mécanique Mécanique Mécaniquement Mécaniser Mécanisme Mécaniste Mécéne Méchage Méchamment Méchanceté Méchant, ante Mèche Méchef Méchoir Mécompte Mécompté, ée Mécompter (se) Méconnaissable Méconnaissance Méconnaissant, ante Méconnaître Méconnu, ue Méconseiller Mécontent, ente Mécontentement Mécontenter Mécréance Mécréant, ante Mécroire MécroyantLes mots débutant par mec Les mots débutant par me
mec mécanicien mécanicienne mécaniciennes mécaniciens mécanique mécanique mécaniquement mécaniques mécaniques mécanisait mécanisation mécanise mécanisé mécanisée mécanisées mécaniser mécanisés mécanisme mécanismes mécanistes mécano mécanographiques mécanos meccano meccanos Mecé mécénat mécène mécènes méchait méchamment méchanceté méchancetés méchant méchant méchant méchante méchantes méchants méchants mèche Mechelen Mechelen-aan-de-Maas Mechelen-Bovelingen mécher mèches Mechmont méchoui méchouis
Les synonymes de « meconnais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méconnais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meconnais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méconnais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méconnais ?
Citations méconnais Citation sur méconnais Poèmes méconnais Proverbes méconnais Rime avec méconnais Définition de méconnais
Définition de méconnais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méconnais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méconnais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
