Définition de « senteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot senteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur senteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Senteurs et répondre à la question quelle est la définition de senteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
senteurs au Scrabble
Le mot senteurs vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot senteurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot senteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « senteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de senteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de surgénérateur Rimes de compteurs Rimes de soigneur Rimes de dupeur Rimes de inspecteur Rimes de docteurs Rimes de fouilleur Rimes de scooters Rimes de monomoteur Rimes de saliveur Rimes de éleveur Rimes de centrifugeur Rimes de vainqueur Rimes de fourreurs Rimes de désapprobateur Rimes de numérateur Rimes de renverseur Rimes de extincteur Rimes de secoueur Rimes de constricteurs Rimes de querelleurs Rimes de équarrisseurs Rimes de profanateur Rimes de pisciculteur Rimes de imitateur Rimes de imposteur Rimes de trotteur Rimes de chamailleur Rimes de sélecteurs Rimes de hamburgers Rimes de patrouilleur Rimes de inventeur Rimes de grignoteurs Rimes de interpréteur Rimes de découvreur Rimes de péteur Rimes de trappeur Rimes de castrateur Rimes de pousseur Rimes de confesseurs Rimes de contradicteurs Rimes de cyclomoteur Rimes de profiteurs Rimes de lieder Rimes de ex-boxeur Rimes de instructeurs Rimes de extracteur Rimes de organisateurs Rimes de postérieur Rimes de rigueurMots du jour
surgénérateur compteurs soigneur dupeur inspecteur docteurs fouilleur scooters monomoteur saliveur éleveur centrifugeur vainqueur fourreurs désapprobateur numérateur renverseur extincteur secoueur constricteurs querelleurs équarrisseurs profanateur pisciculteur imitateur imposteur trotteur chamailleur sélecteurs hamburgers patrouilleur inventeur grignoteurs interpréteur découvreur péteur trappeur castrateur pousseur confesseurs contradicteurs cyclomoteur profiteurs lieder ex-boxeur instructeurs extracteur organisateurs postérieur rigueur
Les citations sur « senteurs »
- Courez vers les hameaux, voici l'heure des lampes.
Le jour chancelle en un vertige de senteurs,
Des brises de feu triste ont coulé sur vos tempes,
Un grand silence opaque est tombé sur mon coeur.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Les Sept Solitudes (1906), Poème des Demains - S'approchant de la fenêtre, il poussa avec sa main, et l'air enfermé de la cuisine, l'air tiède plein de senteurs de bouillon chaud, de viande cuite et de choux s'échappa vers l'air froid du dehors.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes et nouvelles (1890)
- Rien n'est plus proche de la puanteur que les plus subtils arômes. Mais, de nos jours à nous, les poètes ont perdu jusqu'au souvenir du parfum et ne vendent plus que des excréments en guise de senteurs.Auteur : Iouri Nikolaïevitch Tynianov - Source : La Mort du Vazir-Moukhtar (1969)
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait: rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- O parfums des luzernes séchées, âcres senteurs de la bauge aux pourceaux, de l'écurie ou de l'étable!Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- D'adorables senteurs d'orangers et de thuyas montent de la plaine.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
Les mots proches de « senteurs »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « senteurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot senteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « senteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot senteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Senteurs ?
Citations senteurs Citation sur senteurs Poèmes senteurs Proverbes senteurs Rime avec senteurs Définition de senteurs
Définition de senteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot senteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot senteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
