Définition de « sentit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sentit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sentit pour aider à enrichir la compréhension du mot Sentit et répondre à la question quelle est la définition de sentit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sentit au Scrabble
Le mot sentit vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sentit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sentit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sentit »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de sentit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de assujettis Rimes de revêtis Rimes de démentie Rimes de abrutis Rimes de assortie Rimes de travestis Rimes de pressentît Rimes de aplati Rimes de abrutis Rimes de investies Rimes de travestis Rimes de démenti Rimes de sortit Rimes de aéropathie Rimes de appesanti Rimes de parti Rimes de broncho-pneumopathie Rimes de tee Rimes de englouties Rimes de tutti frutti Rimes de embouties Rimes de wapitis Rimes de réinvestis Rimes de ressenti Rimes de rôtis Rimes de réinvestit Rimes de repentis Rimes de retentit Rimes de abattis Rimes de putti Rimes de ressentie Rimes de ex-petit Rimes de déglutie Rimes de abrutis Rimes de ouistitis Rimes de garanties Rimes de frisottis Rimes de dévêtit Rimes de amnisties Rimes de lacryma-christi Rimes de répartie Rimes de anéantie Rimes de surprise-partie Rimes de royalties Rimes de aboutis Rimes de amortie Rimes de pervertis Rimes de cardiomyopathie Rimes de reparti Rimes de anéantiesMots du jour
assujettis revêtis démentie abrutis assortie travestis pressentît aplati abrutis investies travestis démenti sortit aéropathie appesanti parti broncho-pneumopathie tee englouties tutti frutti embouties wapitis réinvestis ressenti rôtis réinvestit repentis retentit abattis putti ressentie ex-petit déglutie abrutis ouistitis garanties frisottis dévêtit amnisties lacryma-christi répartie anéantie surprise-partie royalties aboutis amortie pervertis cardiomyopathie reparti anéanties
Les citations sur « sentit »
- Le bonheur qu'elle ressentit en ce moment la sépara pour toujours de la vertu.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Romans et nouvelles (1854 et 1928), Mina de Vanghel
- Il se sentit délicieusement en fraude ...Auteur : Philippe Delerm - Source : L'envol
- Cette déréliction ressemble à celle que Notre-Seigneur ressentit à sa passion.Auteur : Saint François de Sales - Source : Lettres, 506
- Il se sentit prêt à défaillir: un nuage glissa devant ses yeux, et ses jambes se mirent à trembler, pendant que son coeur frappait dans sa poitrine des coups sourds et pressés.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Là, jamais on ne ressentit les ardeurs de la furieuse Canicule; là, jamais les noirs aquilons n'osèrent souffler, ni faire sentir les rigueurs de l'hiver.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIV
- Gamache tenta de s'écarter et faillit y parvenir. L'un de ses pieds se coinça entre les contremarches brisées et il entendit autant qu'il sentit sa jambe se cassée sous son poids.Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Il sentit trop tard que la légitimité d'une cause ne peut justifier la lâcheté des moyens qu'on prend pour la servir, et qu'il n'est point de lauriers que ne flétrisse une trahison.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Abrégé de l'histoire universelle (1817)
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Jimmy sentit la tristesse s'enraciner en lui, se blottir parmi ses entrailles comme dans un nid douillet, et cette fois, il ne tenta même pas de souhaiter qu'elle s'en aille, car une partie de lui avait déjà compris que cela ne servait à rien.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Le poison de ces lignes agissait lentement mais, au bout d'un moment, il se sentit pris au piège de ces images et des pensées de l'auteur comme s'il était englué dans une toile d'araignée, alors même que l'araignée demeurait invisible. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Estans jà plusieurs entachez de ceste conjuration, Aristides en sentit le vent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 32
- Elle se sentit aussi forte qu'une boussole qui ne perd jamais le nord.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Ce soir-là, il se replongea dans la lecture d'Erik Lang. Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Après les affres de la mort, elle ressentit toutes les horreurs de l'enfer.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Anne de Gonzague
- Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il se sentit prêt à défendre et son amour et son honneur professionnel.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Quand le bruit atteignit environ 135 décibels, ou quelque chose de cet ordre, Besson sentit qu'il allait glisser dans un trou profond.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Il était vraiment génial le monarque qui, le premier, pressentit que le passé d'un homme devait se lire sur sa boutonnière.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- ... il se sentit bientôt encombré de tendresse.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
- Il sentit tout à coup un son insouciant et léger frapper à la cloison de son oreille. Un autre suivit, puis un autre, et un à un les battements doux et profonds des cloches d'une chapelle lointaine arrivèrent à lui.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- La grande poche de côté restait bâillante, bien qu'on sentît qu'elle était vide; dans le coin l'étoffe avait cédé.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Bon, dirent-ils, voilà les disputes chassées
Oui, mais aussi voilà tout charme évanoui ;
Plus d'entretien qui les amuse.
Si quelqu'un parle, ils répondent tous, oui.
C'est désormais entr'eux le seul mot dont on use.
L'ennui vint : l'amitié s'en sentit altérer.Auteur : Antoine Houdar de La Motte - Source : Fables (1719), Les amis trop d'accord - Mais, comme il marchait la tête basse et les yeux fichés en terre, il sentit quelqu'un qui lui tapait sur l'épaule.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Aussitôt que l'enfant vit les grands boeufs ... il se sentit chatouillé dans son orgueil d'avoir une si belle aumaille au bout de son aiguillon.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
Les mots proches de « sentit »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « sentit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sentit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sentit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sentit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sentit ?
Citations sentit Citation sur sentit Poèmes sentit Proverbes sentit Rime avec sentit Définition de sentit
Définition de sentit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sentit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sentit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
