Définition de « tournais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tournais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tournais pour aider à enrichir la compréhension du mot Tournais et répondre à la question quelle est la définition de tournais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
tournais au Scrabble
Le mot tournais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tournais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tournais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tournais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tournais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de provenaient Rimes de calciné Rimes de enturbanner Rimes de cuisinés Rimes de déracinais Rimes de sillonnée Rimes de questionnaient Rimes de après-dîner Rimes de charançonné Rimes de fonctionnez Rimes de devinées Rimes de assignais Rimes de ornées Rimes de collectionnaient Rimes de paner Rimes de siphonnés Rimes de soussignés Rimes de auditionner Rimes de vaseliné Rimes de désincarnées Rimes de aiguillonné Rimes de tapinaient Rimes de tourné Rimes de polissonner Rimes de contaminer Rimes de prédestinés Rimes de soupçonnai Rimes de terminais Rimes de baronet Rimes de égrenais Rimes de enrubannée Rimes de crânait Rimes de rasséréner Rimes de piétiné Rimes de caserné Rimes de peinez Rimes de cannée Rimes de maintenais Rimes de revenaient Rimes de combiné Rimes de déraisonner Rimes de minées Rimes de soussigner Rimes de enfournait Rimes de sillonnés Rimes de tambourinée Rimes de dodeliner Rimes de peignais Rimes de pionner Rimes de enrubannaientMots du jour
provenaient calciné enturbanner cuisinés déracinais sillonnée questionnaient après-dîner charançonné fonctionnez devinées assignais ornées collectionnaient paner siphonnés soussignés auditionner vaseliné désincarnées aiguillonné tapinaient tourné polissonner contaminer prédestinés soupçonnai terminais baronet égrenais enrubannée crânait rasséréner piétiné caserné peinez cannée maintenais revenaient combiné déraisonner minées soussigner enfournait sillonnés tambourinée dodeliner peignais pionner enrubannaient
Les citations sur « tournais »
- Je retournais contre moi comme un couteau cette phrase d'Anatole France: «Si on réfléchit, on ne s'envolera jamais.» Pourquoi m'étais-je mis à réfléchir alors qu'elle était prête enfin à s'envoler ?Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle ? (1977)
- Si je retournais dans le monde, j'aurais toujours dans ma poche un bilboquet, et j'en jouerais toute la journée pour me dispenser de parler quand je n'aurais rien à dire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Le besoin de lire s'emparait de moi et exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim. Chaque ouvrage était riche de promesses, chaque page que je tournais était une équipée, l'attrait d'un autre monde.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Rose (2011)
- Enfant déjà, quand je finissais un dessin, je tournais la page et j'en commençais un autre. Eh bien là, j'ai pris mes pinceaux pour peindre une nouvelle histoire.Auteur : Cécilia Attias - Source : Entretien à l'Est républicain le 18 octobre 2007.
- Autrefois à l'école tout le monde était meilleurs amis sauf moi. C'était comme une grosse boule d'amitié autour de laquelle je tournais sans jamais pouvoir rentrer. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Plein d'avenir ? L'avenir me semblait plutôt se rétrécir chaque jour, le mien comme celui de l'Allemagne. Lorsque je me retournais, je contemplais avec effroi le long couloir obscur, le tunnel qui menait du fond du passé jusqu'au moment présent. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Boris Vian pulvérisait tous les a priori, il était par définition, imprévisible et je tournais chaque page en quête de la prochaîne invention langagière. Je découvrais qu'il était possible de s'amuser en lisant, de tordre les mots pour en essorer le sens et son espiéglerie d'ingénieux ingénieur me rendit fou amoureux.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- Le gendarme s'était assis aussi loin de moi que possible et, lorsque je tournais les yeux vers lui pour me donner une contenance, son air rogue, défiant, prenait une fixité haineuse. Il me craignait, découvris-je avec étonnement. Il était jeune, grêle, craintif, et sa main avait répugné tout particulièrement à m'empoigner tout à l'heure.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
Les mots proches de « tournais »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tournais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tournais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tournais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tournais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tournais ?
Citations tournais Citation sur tournais Poèmes tournais Proverbes tournais Rime avec tournais Définition de tournais
Définition de tournais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tournais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tournais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
