Définition de « songes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot songes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur songes pour aider à enrichir la compréhension du mot Songes et répondre à la question quelle est la définition de songes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
songes au Scrabble
Le mot songes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot songes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot songes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « songes »
On recherche une rime en §Z .
Les rimes de songes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §Z
Rimes de replonge Rimes de bronze Rimes de mi-songe Rimes de éponge Rimes de prolonge Rimes de replonges Rimes de rallonges Rimes de onze Rimes de gonzes Rimes de bronze Rimes de plonges Rimes de songe Rimes de bonze Rimes de allonge Rimes de épongent Rimes de éponges Rimes de prolonges Rimes de rallonge Rimes de oronge Rimes de replongent Rimes de piquouzes Rimes de ronges Rimes de rongent Rimes de plonge Rimes de longent Rimes de longes Rimes de allonges Rimes de allongent Rimes de éponge Rimes de rallonge Rimes de longe Rimes de songes Rimes de songes Rimes de axonge Rimes de onze Rimes de prolonges Rimes de bronzent Rimes de bonzes Rimes de serviette-éponge Rimes de piquouze Rimes de songent Rimes de plongent Rimes de quatre-vingt-onze Rimes de plonge Rimes de mensonges Rimes de demi-mensonge Rimes de rallonges Rimes de bronzes Rimes de mensonge Rimes de rongeMots du jour
replonge bronze mi-songe éponge prolonge replonges rallonges onze gonzes bronze plonges songe bonze allonge épongent éponges prolonges rallonge oronge replongent piquouzes ronges rongent plonge longent longes allonges allongent éponge rallonge longe songes songes axonge onze prolonges bronzent bonzes serviette-éponge piquouze songent plongent quatre-vingt-onze plonge mensonges demi-mensonge rallonges bronzes mensonge ronge
Les citations sur « songes »
- De toutes les choses qu'on garde en soi, les pires sont les secrets. Ce qui nous fait honte et si peur qu'on doit même se le cacher à soi-même. Les secrets mènent aux illusions, qui à leur tour mènent aux mensonges, et ceux-ci créent un mur.Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Dans les rapports humains, la bonté et les mensonges valent mieux que mille vérités.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- L'étoffe des héros est un tissu de mensonges.Auteur : Jacques Prévert - Source : Choses et autres
- Le diable est le père des mensonges. Il n'apparaîtra pas comme un lion mais comme un ange de lumière.Auteur : Mère Teresa - Source : Dans Mère Teresa, le feu secret de Joseph Langford (2010)
- Je tiens que, pour l'ordinaire, c'est notre nature sincère qui s'exprime dans les songes; et songe n'est point mensonge, sinon en ce sens qu'il représente ce qu'on voudrait, non ce qui est.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 3 décembre 1921, Persuasion
- J'ai souvent remarqué que les mensonges des enfants ne sont qu'un effort de simplification pour mettre à la portée des adultes une situation dont la délicatesse les dépasse.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Parfois, il était plus facile de se fier aux mensonges qu'à la vérité.Auteur : Orson Scott Card - Source : La Stratégie Ender (1986)
- La baguette de fée du romancier abolit les distances et le temps, se joue de la logique et ordonne le hasard. En somme le roman est la clef de nos songes au prix d'un effort très minime : la lecture.Auteur : Michel Déon - Source : Lettres de château (2009)
- Le verbe aimer, ça sert à excuser toutes les lâchetés, les mensonges, les coups d'arnaque. C'est un paquet-cadeau pour planquer des horreurs.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Un simple viol (2010)
- Celui qui s'appuie sur des mensonges se repaît de vents et il court après des oiseaux qui volent.Auteur : La Bible - Source : Proverbes
- Tous les mensonges furent un jour des créatures du Pays Fantastique. Ils sont de la même matière - mais ils sont méconnaissables, ils ont perdu leur être véritable.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- Je suis un assassin, j'ai l'image la plus basse qui puisse exister dans la société, mais c'est plus facile à supporter que les vingt ans de mensonges d'avant. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Quoi? vous vous arrêtez aux songes d'une femme?Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643), I, 1, Néarque
- Les vérités sont des mensonges à plus ou moins long terme. Ne pas mentir, c'est dire ce qu'on sait, non ce qu'on croit savoir.Auteur : Robert Escarpit - Source : Lettre ouverte au diable (1972)
- Nous vivons avec quelques arpents de passé, les gais mensonges du présent et la cascade furieuse de l'avenir.Auteur : René Char - Source : Fenêtres dormantes et porte sur le toit (1979)
- L'amant qui loue en nous des perfections que nous n'avons pas les voit en effet telles qu'il les représente; il ne ment point en disant des mensonges: il flatte sans s'avilir, et l'on peut au moins l'estimer sans le croire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- N'importe qui sait proférer des paroles menteuses; les mensonges du corps exigent une autre science.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- De grand langage grands mensonges.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Qui a égard aux songes saisit des ombres.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Le secret pour voyager d'une façon agréable consiste à savoir poliment écouter les mensonges des autres et à les croire le plus possible; on vous laissera, à cette condition, produire à votre tour votre petit effet, et ainsi le profit sera réciproque.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Journal d'un écrivain
- Personnellement je ne fais aucune confiance en la vérité; il n'y a que les mensonges qui m'intéressent. Les miens, en particulier. Même enfant, j'aimais mentir; et depuis que j'écris, le mensonge est devenu ma passion dominante.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres
- Cimetière : Coin de banlieue isolé où les parents du disparu rivalisent de mensonges, où les poètes écrivent à la cible, et où les tailleurs de pierre prennent l'orthographe pour objet de leurs paris.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les journaux renferment d'excellentes vérités au milieu des plus grossiers mensonges, ce sont quelques pièces d'or enveloppées de papier-monnaie.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Oui, toute la vie est un songe ; et les songes eux-mêmes, que sont-ils ? Songe !Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : La vie est un songe (1635)
- La mort interrompt les mensonges de nos proches et leurs vérités reviennent, nues et crues, on le sait tous.Auteur : Michel Quint - Source : L'Espoir d'aimer en chemin (2006)
Les mots proches de « songes »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « songes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot songes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « songes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot songes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Songes ?
Citations songes Citation sur songes Poèmes songes Proverbes songes Rime avec songes Définition de songes
Définition de songes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot songes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot songes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
