Définition de « songes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot songes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur songes pour aider à enrichir la compréhension du mot Songes et répondre à la question quelle est la définition de songes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
songes au Scrabble
Le mot songes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot songes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot songes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « songes »
On recherche une rime en §Z .
Les rimes de songes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §Z
Rimes de bronze Rimes de songe Rimes de éponge Rimes de bronze Rimes de prolonges Rimes de allonge Rimes de plonge Rimes de rallonges Rimes de rallonges Rimes de songes Rimes de ronges Rimes de éponges Rimes de plonges Rimes de longes Rimes de replonge Rimes de songes Rimes de longe Rimes de bronzes Rimes de bonzes Rimes de allongent Rimes de mensonges Rimes de gonze Rimes de songe Rimes de éponges Rimes de mi-songe Rimes de bronze Rimes de rongent Rimes de bonze Rimes de oronges Rimes de onze Rimes de longe Rimes de replonges Rimes de piquouzes Rimes de serviettes-éponges Rimes de oronge Rimes de prolongent Rimes de piquouze Rimes de serviette-éponge Rimes de prolonge Rimes de prolonges Rimes de gonzes Rimes de plongent Rimes de rallonge Rimes de allonges Rimes de éponge Rimes de longes Rimes de plonge Rimes de tissu-éponge Rimes de mensonge Rimes de prolongeMots du jour
bronze songe éponge bronze prolonges allonge plonge rallonges rallonges songes ronges éponges plonges longes replonge songes longe bronzes bonzes allongent mensonges gonze songe éponges mi-songe bronze rongent bonze oronges onze longe replonges piquouzes serviettes-éponges oronge prolongent piquouze serviette-éponge prolonge prolonges gonzes plongent rallonge allonges éponge longes plonge tissu-éponge mensonge prolonge
Les citations sur « songes »
- La mort a sa propre sagesse, il faut parfois s’en remettre à elle plus qu’à soi-même. Qu’aurait pu me dire l’ancien ami ? Des mensonges, des vérités travesties. Et moi, pour ne pas me montrer impitoyable envers un moribond, j’aurais fait mine de le croire et de lui pardonner.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Alors, si, dans ces heureux songes,
Je suis pour toi mourant d'amour,
Tes rêves n'ont plus de mensonges:
A toi ma nuit, a toi mon jour!Auteur : Joseph Méry - Source : Retour - Personnellement je ne fais aucune confiance en la vérité; il n'y a que les mensonges qui m'intéressent. Les miens, en particulier. Même enfant, j'aimais mentir; et depuis que j'écris, le mensonge est devenu ma passion dominante.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres
- La majorité n'a jamais le droit de son côté ! Jamais, dis-je ! C'est un de ces mensonges sociaux contre lesquels doit se révolter un homme libre, qui pense.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Un ennemi du peuple (1882), IV, Le docteur Stockmann
- Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent! C'est pire!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Qui habite les songes ne meurt jamais.Auteur : Georges Schéhadé - Source : Les Poésies
- Nous vivons avec quelques arpents de passé, les gais mensonges du présent et la cascade furieuse de l'avenir.Auteur : René Char - Source : Fenêtres dormantes et porte sur le toit (1979)
- On n'a jamais rien inventé de mieux que des mensonges d'adultes pour avoir la paix avec les gosses. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Et le peintre arraché à ses songes comme une dent se retrouve tout seul devant sa toile inachevée avec au beau milieu de sa vaisselle brisée les terrifiants pépins de la réalité.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), La promenade de Picasso
- La baguette de fée du romancier abolit les distances et le temps, se joue de la logique et ordonne le hasard. En somme le roman est la clef de nos songes au prix d'un effort très minime : la lecture.Auteur : Michel Déon - Source : Lettres de château (2009)
- On a beaucoup dit que la machine excluait les rêves, ce que tout contredit. Car la civilisation des machines est aussi celle des machines à rêves, et jamais l'homme ne fut à ce point assiégé par ses songes, admirables ou défigurés.Auteur : André Malraux - Source : A la Conférence des Pays Francophones, Niamey, 17 février 1969.
- De longs voyages, longs mensonges.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- De toutes les choses qu'on garde en soi, les pires sont les secrets. Ce qui nous fait honte et si peur qu'on doit même se le cacher à soi-même. Les secrets mènent aux illusions, qui à leur tour mènent aux mensonges, et ceux-ci créent un mur.Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Comme toujours pour mobiliser les masses, il avait suffi d'une grande peur et d'un grand mensonge. Pour lancer l'Eternity rush, on avait fait donner la mer des peurs celle de la mort - et le plus antique des mensonges - celui de la jeunesse éternelle.Auteur : Jean-Michel Truong - Source : Eternity Express (2003)
- Notre couple avait survécu à tant d'épreuves. Survivrait-il à la vérité ? Plus exactement, aux mensonges par omission ?Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2002)
- Nos journaux sont des légendes de ces temps-ci, c'est ainsi qu'on devrait les appeler. On a calculé et trouvé qu'un quart de chaque feuille est rempli avec des comptes rendus de vieux mensonges, et trois quarts avec des relations de mensonges neufs.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.Auteur : Elin Hilderbrand - Source : L'été de la deuxième chance (2013)
- Cette pensée l’effleurait surtout le soir, dans l’entrelacement chaotique d’images qui précède le sommeil, quand l’esprit est trop faible pour se raconter des mensonges. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Pourquoi crier les mensonges et chuchoter les vérités?Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il ne dit pas de mensonges, mais il ne dit pas toute la vérité, ce qui est une façon de mentir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 9 juillet 1878
- Mort, c'est tout ce que nous voyons éveillés; songes, ce que nous voyons en dormant.Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- La démocratie ne nous protège pas des mensonges. Mais la dictature nous empêche, par essence, de distinguer le vrai du faux. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Dans les rapports humains, la bonté et les mensonges valent mieux que mille vérités.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- La vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Serments et mensonges, sont frères.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
Les mots proches de « songes »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « songes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot songes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « songes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot songes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Songes ?
Citations songes Citation sur songes Poèmes songes Proverbes songes Rime avec songes Définition de songes
Définition de songes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot songes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot songes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
