Définition de « replonge »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot replonge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur replonge pour aider à enrichir la compréhension du mot Replonge et répondre à la question quelle est la définition de replonge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
replonge au Scrabble
Le mot replonge vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot replonge - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot replonge au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « replonge »
On recherche une rime en §Z .
Les rimes de replonge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §Z
Rimes de éponge Rimes de mensonges Rimes de onze Rimes de bronze Rimes de ronge Rimes de plonge Rimes de rallonge Rimes de gonze Rimes de allonges Rimes de allonge Rimes de songe Rimes de ronges Rimes de serviettes-éponges Rimes de gonzes Rimes de bronzes Rimes de prolonge Rimes de songe Rimes de bronze Rimes de allonges Rimes de éponges Rimes de allonge Rimes de axonge Rimes de éponges Rimes de plonges Rimes de longe Rimes de allongent Rimes de épongent Rimes de prolonges Rimes de bronzent Rimes de piquouze Rimes de prolonges Rimes de mi-songe Rimes de onze Rimes de éponge Rimes de oronge Rimes de bronze Rimes de longes Rimes de bonzes Rimes de rongent Rimes de prolongent Rimes de rallonges Rimes de longes Rimes de songes Rimes de replongent Rimes de plongent Rimes de longent Rimes de plonge Rimes de longe Rimes de rallonge Rimes de orongesMots du jour
éponge mensonges onze bronze ronge plonge rallonge gonze allonges allonge songe ronges serviettes-éponges gonzes bronzes prolonge songe bronze allonges éponges allonge axonge éponges plonges longe allongent épongent prolonges bronzent piquouze prolonges mi-songe onze éponge oronge bronze longes bonzes rongent prolongent rallonges longes songes replongent plongent longent plonge longe rallonge oronges
Les citations sur « replonge »
- Les douleurs, les joies, s'inscrivent d'une étrange manière dans notre mémoire. On pense les avoir dépassées, on s'imagine qu'elles ne nous déchirent plus comme au début, mais il suffit d'une odeur, d'une chanson, pour y replonger.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Nina (2013)
- Pour donner au style de mon personnage un aspect proche de celui d’un historiographe du XVIIe ou du XVIIIe siècle, je me suis replongé dans la littérature de cette époque, et pas seulement dans les « Mémoires » de Saint-Simon ou les « Mille et une nuits » traduites par Antoine Galland. Je mentionnerai en particulier deux chefs-d’œuvre de style : Le Siècle de Louis XIV de Voltaire (qui fut lui-même, un temps, historiographe au service de Louis XV) et « Histoire d’une Grecque moderne » de l’abbé Prévost.Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Quoi que je dise et fanfaronne, il y a une douleur à se replonger dans ces souvenirs, à faire resurgir ce qui s'est dilué, effacé, ce qui a été recouvert.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Ce soir-là, il se replongea dans la lecture d'Erik Lang. Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre; en somme, se replonger dans l'élémentaire.Auteur : Thomas Mann - Source : Le Docteur Faust
- Les racines, c'est un peu comme si on replongeait en apnée dans la mémoire. Le souffle est alors obligatoire sinon les larmes remontent à la surface.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- De nos jours la moitié des mères sont célibataires. On n'y attache plus grande importance. Pour bien me suivre il faut se replonger plus d'un demi-siècle en arrière. Un enfant sans père, sans nom c'était celui par qui le scandale arrive.Auteur : Alphonse Boudard - Source : Mourir d'enfance (1995)
- Ma démone, comme un mauvais génie, se replongea dans l'abîme; elle attendit l'effet du temps pour renouveler ses apparitions.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 10, Chapitre 11
- A quoi bon en effet l'arracher à son désespoir pour l'y replonger ensuite plus profondément peut-être ?Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Tout ce qui se mesure finit, et tout ce qui est né pour finir n'est pas tout à fait sorti du néant, où il est sitôt replongé.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
Les mots proches de « replonge »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « replonge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot replonge dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « replonge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot replonge dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Replonge ?
Citations replonge Citation sur replonge Poèmes replonge Proverbes replonge Rime avec replonge Définition de replonge
Définition de replonge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot replonge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot replonge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
