Définition de « longent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot longent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur longent pour aider à enrichir la compréhension du mot Longent et répondre à la question quelle est la définition de longent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
longent au Scrabble
Le mot longent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot longent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot longent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « longent »
On recherche une rime en §Z .
Les rimes de longent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §Z
Rimes de bonzes Rimes de songe Rimes de ronges Rimes de rallongent Rimes de gonzes Rimes de ronge Rimes de prolongent Rimes de bronzent Rimes de demi-mensonge Rimes de longe Rimes de axonge Rimes de rallonge Rimes de rallonge Rimes de replonges Rimes de serviettes-éponges Rimes de replonge Rimes de songes Rimes de bronzes Rimes de onze Rimes de allonges Rimes de quatre-vingt-onze Rimes de bronze Rimes de piquouzes Rimes de mensonge Rimes de piquouze Rimes de plonges Rimes de éponges Rimes de mensonges Rimes de longe Rimes de prolonge Rimes de allonges Rimes de rallonges Rimes de prolonges Rimes de gonze Rimes de longes Rimes de bonze Rimes de longent Rimes de oronge Rimes de bronze Rimes de plonge Rimes de songe Rimes de tissu-éponge Rimes de onze Rimes de allongent Rimes de serviette-éponge Rimes de allonge Rimes de songent Rimes de bronzes Rimes de longes Rimes de orongesMots du jour
bonzes songe ronges rallongent gonzes ronge prolongent bronzent demi-mensonge longe axonge rallonge rallonge replonges serviettes-éponges replonge songes bronzes onze allonges quatre-vingt-onze bronze piquouzes mensonge piquouze plonges éponges mensonges longe prolonge allonges rallonges prolonges gonze longes bonze longent oronge bronze plonge songe tissu-éponge onze allongent serviette-éponge allonge songent bronzes longes oronges
Les citations sur « longent »
- J'ai vu les astres fuir et la nuit s'avancer,
Et des palais voisins les formes s'effacer,
Et leurs feux, qui du ciel perçaient le voile sombre,
Eteints jusqu'au dernier, disparaître dans l'ombre.
Que l'attente et la nuit allongent les moments!Auteur : Casimir Delavigne - Source : Marino Faliero (1829), IV, 1 - Le principal inconvénient des instruments à vent est qu'ils prolongent la vie du musicien.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Ca me fait quelque chose quand les jours s'allongent, que la lumière grandit et que le soleil se couche de plus en plus à l'ouest, au-dessus des collines, comme s'il allait faire le tour complet de l'horizon.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Printemps et autres saisons (1989)
- La Rivière de Cassis roule ignorée - En des vaux étranges: - La voix de cent corbeaux l'accompagne, vraie - Et bonne voix d'anges: - Avec les grands mouvements des sapinaies - Quand plusieurs vents plongent.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), la Rivière de Cassis
- Lorsque les canards et les oies crient et plongent dans l'eau, c'est signe de pluie.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le soir les ombres s'allongent, cherchant à fuir la nuit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Créer c'est léguer ses souffrances, c'est vouloir que les autres s'y plongent et les assument, s'en imprègnent et les revivent.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Poser un caillou sur une tombe, c'est déclarer à celui où celle qui y repose que l'on s'inscrit dans son héritage, que l'on se place dans l'enchaînement des générations qui prolongent son histoire. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Fred a sauté; il a, sous le banc où s'allongent les gaffes, saisi l'écope et pesant sur un bord, retrouvant le tour de bras, la cadence, il expédie de longues giclées sales.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Les vagues s'allongent sur la plage;
Tes cheveux sur ton dos d'ange.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.Auteur : La Bible - Source : Exode, XX, 12
- En Occident, dès qu'on parle de créature artificielle, la première réaction est la crainte. Au départ cette crainte était purement religieuse, ensuite, elle a été relayée par toutes les technophobies. Les mythees d'aujourd'hui prolongent ceux d'hier.Auteur : Monique Atlan - Source : Humain : Enquête sur ces révolutions qui changent nos vies (2012)
- Les hommes, souvent, se marient pour une nuit, la première, et puis les nuits se suivent, les jours s'allongent, toute la vie, et ils sont joliment embêtés.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- La méchanceté qui nous empoisonne est partout où il y a des êtres humains, et ses racines plongent profondément dans nos coeurs.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Le Rêve du Celte (2011)
- Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Il y a deux catégories d'êtres intelligents: ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent. Les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.Auteur : Marie von Ebner-Eschenbach - Source : Aphorismes
- Admettre que les racines de l'art plongent dans un terreau magique, c'est peut être s'ouvrir un chemin vers les prestiges de la fleur, ses enchantements, ses sortilèges.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Images pour un jardin sans murs (1956)
- C'est fou ce que les hommes ont le goût du travail inutile, du plaisir imbécile, comme ils aiment s'entourer de signes qui prolongent leur enfance, peut-être la seule période rassurante de leur vie.Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Dès qu'on grossit les traits des Musulmans, les barbes s'allongent et les couteaux s'aiguisent!Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.
- N'est-il pas écrit quelque part : Abandonne ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.Auteur : Ingmar Bergman - Source : Scènes de la vie conjugale (1973)
- Les maux qui abrègent la vie en allongent la durée pour le patient. Celui qui a beaucoup souffert a longtemps vécu.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Des bancs de sable, qui se prolongent au large, et plus loin, des écueils. Mauvais parages!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Au vingt de Noël les jours rallongent d'un pas d'hirondelle.Auteur : Dictons - Source : 20 décembre
- Comme tout ce qui s'apparente à la chasse, le métier de paparazzi comporte de rares moments d'excitation, ceux de l'approche et du tir, enchâssés dans des périodes d'inaction que l'on dirait infinies, d'autant plus éprouvantes qu'aussi longtemps qu'elles se prolongent, et ce peut être pendant des journées ou des nuits entières, l'attention du chasseur ne doit jamais se relâcher, faute de quoi le court instant où le gibier se dévoile risquerait de lui échapper. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
Les mots proches de « longent »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par lon Les mots débutant par lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « longent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot longent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « longent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot longent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Longent ?
Citations longent Citation sur longent Poèmes longent Proverbes longent Rime avec longent Définition de longent
Définition de longent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot longent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot longent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
