Définition de « sonores »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sonores de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sonores pour aider à enrichir la compréhension du mot Sonores et répondre à la question quelle est la définition de sonores ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sonores au Scrabble
Le mot sonores vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sonores - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sonores au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sonores »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de sonores peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de omnivore Rimes de morts Rimes de condor Rimes de toréador Rimes de nord Rimes de demi-mort Rimes de Nord Rimes de cor Rimes de supports Rimes de galactophore Rimes de démord Rimes de implorent Rimes de collaborent Rimes de taure Rimes de labradors Rimes de majore Rimes de more Rimes de sonores Rimes de endort Rimes de déplore Rimes de croque-morts Rimes de mort Rimes de détord Rimes de extra-fort Rimes de réconforts Rimes de états-majors Rimes de seniors Rimes de saurs Rimes de ressors Rimes de thermidor Rimes de fructidor Rimes de monitor Rimes de alligator Rimes de junior Rimes de monsignore Rimes de escalators Rimes de aurore Rimes de mores Rimes de chlore Rimes de herbivores Rimes de essorent Rimes de hors-bord Rimes de nestor Rimes de butors Rimes de herbivores Rimes de chicores Rimes de Rochefort Rimes de mentor Rimes de efforts Rimes de amélioresMots du jour
omnivore morts condor toréador nord demi-mort Nord cor supports galactophore démord implorent collaborent taure labradors majore more sonores endort déplore croque-morts mort détord extra-fort réconforts états-majors seniors saurs ressors thermidor fructidor monitor alligator junior monsignore escalators aurore mores chlore herbivores essorent hors-bord nestor butors herbivores chicores Rochefort mentor efforts améliores
Les citations sur « sonores »
- Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores, - Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur - Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Mores.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Un beau vers est comme un archet promené sur nos fibres sonores.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Une jachère crayeuse où sur des mousses ardentes et sonores, des couleuvres repues rentrent chez elles en levant leurs têtes élégantes et fines.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Le musicien, qui était si fier de déverser les torrents de son inspiration lors de l'accompagnement des derniers films muets ou des premiers films sonores, prend, avec le cinéma parlant, une excellente leçon de discipline et d'humilité.Auteur : Darius Milhaud - Source : Dans Le Figaro, 6 avril 1937.
- Défiez-vous des mots sonores: rien n'est plus sonore que ce qui est creux.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Apprendre un nouveau solfège par des écoutes systématiques d'objets sonores de toute espèce.Auteur : Pierre Schaeffer - Source : La Musique concrète (1967)
- Le ciel, qui sait nos maux et nos douleurs,
Prend en pitié nos jours vains et sonores.
Chaque matin, il baigne de ses pleurs
Nos aurores.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856) - L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- L'ensemble des équipages sonores, rangés côte à côte sur un rayon de la piste circulaire, donnait la gamme diatonique de do, depuis la tonique grave jusqu'au sol aigu.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
Les mots proches de « sonores »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « sonores»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sonores dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sonores » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sonores dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sonores ?
Citations sonores Citation sur sonores Poèmes sonores Proverbes sonores Rime avec sonores Définition de sonores
Définition de sonores présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sonores sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sonores notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
