Définition de « fore »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fore pour aider à enrichir la compréhension du mot Fore et répondre à la question quelle est la définition de fore ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fore au Scrabble
Le mot fore vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot fore - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fore au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fore »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de fore peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de claymore Rimes de soliflore Rimes de toréadors Rimes de comprador Rimes de senior Rimes de carnivores Rimes de pores Rimes de picador Rimes de décore Rimes de omnivore Rimes de contrefort Rimes de morts Rimes de sors Rimes de astrophore Rimes de garde-corps Rimes de cador Rimes de arborent Rimes de tors Rimes de inodore Rimes de herbivores Rimes de inodores Rimes de offshore Rimes de subodorent Rimes de redort Rimes de demi-mort Rimes de raccords Rimes de infirmière-major Rimes de monitor Rimes de indolore Rimes de colorent Rimes de remémore Rimes de pore Rimes de extra-fort Rimes de messidor Rimes de collabore Rimes de corrobore Rimes de pérore Rimes de Sart-Saint-Laurent Rimes de multicolores Rimes de omnisports Rimes de mords Rimes de implore Rimes de remords Rimes de téléport Rimes de toréador Rimes de monsignore Rimes de réconfort Rimes de après-mort Rimes de insectivore Rimes de météoreMots du jour
claymore soliflore toréadors comprador senior carnivores pores picador décore omnivore contrefort morts sors astrophore garde-corps cador arborent tors inodore herbivores inodores offshore subodorent redort demi-mort raccords infirmière-major monitor indolore colorent remémore pore extra-fort messidor collabore corrobore pérore Sart-Saint-Laurent multicolores omnisports mords implore remords téléport toréador monsignore réconfort après-mort insectivore météore
Les citations sur « fore »
- Ce maternel amour, par des charmes secrets,
Emeut la brute même au fond de ses forêts.
L'hyène épouvantable et l'affreuse panthère
Sous leur farouche aspect cachent un coeur de mère.Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : L' Amour maternel - Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Finalement, les femmes et les hommes n’ont eu de cesse d’explorer de nouveaux territoires, de plonger dans les forêts et les mers, les montagnes et les plaines, tout ce qui les dépassait, pour réduire l’ensemble en esclavage. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Clairière: le living-room des forêts.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Puisque les villes sont devenues des forêts, il faudra bien qu'à leur tour les forêts se transforment en villes.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Le jour, je m'égarais sur de grandes bruyères terminées par des forêts.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1927)
- La vie, c'est comme une forêt où, toujours, on découvre des poteaux indicateurs et des repères, jusqu'au moment où on n'en rencontre plus. Et la forêt est infinie et la faim ne cesse qu'avec la mort.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- Les trois garçons, après avoir culbuté sur les pierres et s'être embarrassés au milieu des ronces, parvinrent à une trouée qu'ils franchirent. Leur seule idée, c'était d'échapper à la prison de la forêt.Auteur : André Dhôtel - Source : Le Pays où l'on arrive jamais (1955)
- Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux; l'ironie, c'est la gaité de la réflexion et la joie de la sagesse.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Quand le moineau construit son nid dans la forêt, il n'occupe qu'une branche. Quand le cerf étanche sa soif à la rivière, il ne boit pas plus que son estomac ne peut contenir. Nous accumulons les choses parce nos coeurs sont vides.Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)
- Toi qui dis aux forêts: Répondez au zéphyre!
Aux ruisseaux: Murmurez d'harmonieux accords!
Aux torrents: Mugissez! à la brise: Soupire!
A l'océan: Gémis en mourant sur tes bords!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), I, Invocation - Voilà l'enfant des chaumières
Qui glane sur les bruyères
Le bois tombé des forêts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830) - C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Vous connaîtrez les véritables ébranlements. Les hommes trouvent plus dans les forêts que dans les livres, et dans les femmes que dans les intentions que les sermons voudraient mettre en eux. Un arbre, une pierre, une passion sont les vrais maîtres.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Hurrah! la bise siffle au grand bal des squelettes!
Le gibet noir mugit comme un orgue de fer!
Les loups vont répondant des forêts violettes:
A l'horizon, le ciel est d'un rouge d'enfer...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Bal des pendus - Certaines histoires sont comme des forêts, le but est d'en sortir. D'autres peuvent servir à atteindre des îles, des ailleurs. Qu'elles soient barques ou forêts, elles sont faites du même bois. Auteur : Cloé Korman - Source : Les presque soeurs (2022)
- Pour ne pas mourir moi aussi, il me fallait retrouver la forêt.Auteur : Per Petterson - Source : Pas facile de voler des chevaux (2006)
- Je me relève : il est à peine une heure. Je m'allonge, mes pieds sortent de la chambre, ma tête perfore les murs. Je m'étends dans l'immensité comme les racines d'un arbre sacré, comme la musique, comme la mer.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Wole Soyinka disait, à propos de la négritude : « Le tigre dans la forêt ne clame pas sa “tigritude”. Il se contente de bondir sur sa proie. »Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- ... il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles.Auteur : Jean Giono - Source : La Femme du Boulanger
- Rien ne vaut la force de l'amour de l'homme pour sa terre, sa forêt, ses fleuves, ses montagnes, ses rochers, ses arbres, ses oiseaux, ses pierres.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Comme des repères, les livres nous mènent à d'autres livres, ils nous font ricocher- nous lisons comme Dante se laissant guider par Virgile dans la forêt sauvage du pêché. Dans les bibliothèques, dans les librairies, les voir tous côte-à-côte, si nets, comme des compartiments dans un columbarium, chacun renfermant une voix, une aria, je ne connais rien de mieux. Je reviens toujours là. C'est tout. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
Les mots proches de « fore »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « fore»
Les synonymes de fore :- 1. approfondi
2. fouillé
3. creusé
4. cavé
synonymes de fore
Fréquence et usage du mot fore dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fore dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fore ?
Citations fore Citation sur fore Poèmes fore Proverbes fore Rime avec fore Définition de fore
Définition de fore présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fore sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fore notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
