Définition de « caché »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caché pour aider à enrichir la compréhension du mot Caché et répondre à la question quelle est la définition de cache ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe cacher.


    Définitions de « cache »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CACHE1, subst. fém.

    Vieilli ou fam. (selon Ac.)
    A.? Lieu secret propre à cacher quelque chose ou quelqu'un, à se cacher. Une bonne cache, il a trouvé la cache (Ac. 1798-1932); sortir de sa cache :
    1. Elle [Anne-Marie] écoutait Gaspard, mais ses grands yeux doux gardaient une tranquille obstination. Elle ne se cacherait pas, elle ne voulait pas mener une existence de caches et de cligne-musette. Pourrat, Gaspard des Montagnes,À la belle bergère, 1925, p. 180.
    ? P. métaph. Retraite :
    2. ... et moi, pour longtemps effarouché, je ne sortirai plus, je demeurerai à tout jamais confiné dans ma souterraine demeure. Faut-il m'en plaindre? Pourquoi le ferais-je? Je trouve au fond de ma cache la sûreté, un certain calme et autant de place qu'il en faut à mon âme pour ses petites évolutions, ... M. de Guérin, Journal intime,1834, p. 205.
    ? Spécialement
    1. Pendant la Terreur, asile secret (Lar. 19e). Comme chef de guerre, Cadoudal vécut dans des masures, des tanières, des caches pourrissantes (J. de La Varende, Cadoudal,1952, p. 37).
    2. Région. (Canada). Dans le Grand Nord, ,,lieu secret et bien localisé où un explorateur fait déposer des provisions en vue de nourrir les membres de son expédition`` (Forest. 1946). Cf. H.-Ph. d'Orléans, Chasses et chasseurs arctiques, 1911, p. 201.
    B.? P. ext., rare. Objet (coffre, etc.) propre à cacher quelque chose :
    3. ... en pressant sur un filigrane qui faisait ressort l'épine coulissait et découvrait une cache, un petit écrin contenant trois perles,... Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 94.
    Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).


    CACHE2, subst. masc.

    A.? Usuel. Objet qui fait écran. Des caches empêchaient que les lumières fussent aperçues de la passerelle (Peisson, Parti de Liverpool,1932, p. 54).
    ? P. métaph. :
    Élisabeth torturait Paul par un système de caches et d'allusions incompréhensibles à quelque chose d'agréable (elle insistait) où il n'aurait aucune part. Cocteau, Les Enfants terribles,1929, p. 117.
    B.? Spécialement
    1. IMPRIMERIE
    ? ,,Feuille intercalaire non imprimée que l'on met entre chaque feuille dans les ouvrages soignés pour éviter le décalcage`` (Littré, Guérin 1892).
    ? ,,Papier noir, découpé, placé sur une forme pour protéger les textes à ne pas imprimer`` (Comte-Pern. 1963).
    ? Feuille de celluloïd, matière plastique découpée à jours pour effacer des erreurs de frappe. Coup de gomme, minutieusement donné à travers l'un des trous du « cache » de matière plastique (H. Bazin, Lève-toi et marche,1952, p. 25).
    2. PHOT. Feuille de papier opaque découpée de façon à cadrer certaines parties de la pellicule impressionnée qu'on ne veut pas reproduire. On appelle un cache ces bandes blanches disposées pour les [les marges] mettre en valeur autour de certains portraits (Gracq, Un Beau ténébreux,1945, p. 143).
    ? CIN. ,,Pièce de métal placée dans la caméra devant la pellicule, et permettant de masquer une partie de l'image à des fins de trucage`` (Cham. 1969). Cf. aussi G. Sadoul, Hist. d'un art, 1949, p. 28.
    Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1870 impr. « feuille intermédiaire évitant le décalcage » (Papiers et correspondance de la famille impériale, Impr. nationale, t. 2, p. 313 dans Littré), attest. isolée; 1898 phot. (La Photographie, Encyclop. Popul. III, 25/1 dans Giraud). Déverbal de cacher* « soustraire à la vue ».


    CACHE3, subst. fém.

    Vx, CHASSE, PÊCHE. ,,Filet tendu sur des piquets en forme de palis, que l'on dispose à l'embouchure des parcs`` (Ac. Compl. 1842). Filet empêchant la sortie fortuite du gibier.
    Rem. Attesté dans Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e-20e, Littré, Guérin 1892, DG, Quillet 1965.
    Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1771 (J.J. Schmidlin, Dict. universel de la lang. fr. dans Z. fr. Spr. Lit., t. 23, p. 18). Forme normanno-picarde de chasse*; dès 1753 chasse de parcs (Encyclop. t. 3). Fréq. abs. littér. : 105.
    BBG. ? Sain. Sources t. 2 1972 [1925], p. 194.


    Wiktionnaire


    Nom commun 3 - français

    cache \ka?\ masculin

    1. (Métrologie) (Désuet) Nom donné par les Européens au poids chinois appelé localement li.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Nom commun 2 - français

    cache \ka?\ masculin

    1. (Architecture des ordinateurs) Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.
      • Le cache de ce microprocesseur est de 512 Ko.
      • Quand le processeur est capable de prédire grosso modo ses besoins futurs en données, il peut alimenter à l'avance le cache, ce qui se nomme du prefetch. (Mémoire cache sur l'encyclopédie Wikipédia Wikipedia-logo-v2.svg)
    2. (Internet) (Par ellipse) Cache web.
      • Côté client, pour être certain de lire la dernière version d'une page web, il faut donc vider le cache du navigateur web. Si vous souhaitez vider le cache de votre navigateur, consultez l'aide en ligne de votre navigateur. (Cache web)
    3. (Photographie) Papier ou plaque opaque destiné à cacher une partie de la pellicule à impressionner.
    4. (Par extension) Élément utilisé pour masquer ou protéger une partie d'une surface lors d'une opération effectuée sur cette surface.
      • Les jardiniers utilisent des caches lorsqu'ils pulvérisent des herbicides, afin de protéger les autres plantes d'éventuelles projections.

    Nom commun 1 - français

    cache \ka?\ féminin

    1. Lieu propre à cacher ou à se cacher.
      • On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle. (Molière, l'Av. I, 4.)
      • Il dit au roi : Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache. (Jean de la Fontaine, Fab. VI, 6.)
      • Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor. (Louis de Rouvroy, 120, 66.)
      • Que nous avons bien fait de sortir de notre cache ! (Voltaire, voir aussi de la raison.)
      • J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt. (Jean-Jacques Rousseau, Conf. v.)
      • Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz [?] (Jean-François Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4)
      • Des drones américains ont mené dimanche des raids contre des caches d'armes d'Al-Qaïda dans une région montagneuse de la province d'Abyane [?] (Agence France-Presse, 2012)
    2. (Canada) (Vieilli) Lieu où les coureurs des bois dissimulent leurs provisions.
      • C?ur-Loyal avait conduit le jeune homme à une de ses caches, espèces de magasins creusés dans la terre et dans lesquels les trappeurs conservent leurs richesses ; [?]. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
    3. (Canada) (Chasse) Petit abri, cabane, installé en forêt pour la chasse.
      • Chaque année, la multinationale Rio Tinto découvre des caches installées illégalement sur ses terrains du secteur Laterrière, à Saguenay. (Molly Béland, Rio Tinto aux prises avec des chasseurs illégaux, Le Journal de Montréal, 24 octobre 2020)

    Nom commun - ancien français

    cache \Prononciation ?\ féminin

    1. Variante de chace.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CACHE. n. f.
    Lieu secret propre à cacher quelque chose. Une bonne cache. Il a trouvé la cache. Il est familier.

    Littré

    CACHE (ka-ch') s. f.
    • Lieu propre à cacher ou à se cacher. On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle, Molière, l'Av. I, 4. Il dit au roi?: Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache, La Fontaine, Fab. VI, 6. Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor, Saint-Simon, 120, 66. Que nous avons bien fait de sortir de notre cache?! Voltaire, Voy. de la rai. son. J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt, Rousseau, Conf. v. Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz?, Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    France Terme

    Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.

    Notes : Parmi les caches les plus utilisés, on trouve les antémémoires ou mémoires caches, les caches situés sur disque, ceux destinés à améliorer les performances des disques eux-mêmes (cache-disque), ainsi que des zones de la mémoire principale qu'occupent certains logiciels.

    FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

    Étymologie de « cache »

    Voy. CACHER.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Nom 1) Dérivé de cacher.
    (Nom 2) (Par ellipse) De mémoire cache.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CACHE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).

    caché au Scrabble


    Le mot caché vaut 12 points au Scrabble.

    cache

    Informations sur le mot cache - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot caché au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cache

    Les rimes de « caché »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de caché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de écorcer      Rimes de poissée      Rimes de mincissaient      Rimes de arrachai      Rimes de ressassais      Rimes de arraché      Rimes de haussaient      Rimes de délaissés      Rimes de léchés      Rimes de renfoncer      Rimes de fâchées      Rimes de tâcher      Rimes de crocher      Rimes de couché      Rimes de nocer      Rimes de débauché      Rimes de dévisser      Rimes de délaissaient      Rimes de lâchait      Rimes de empêcher      Rimes de écorché      Rimes de démarchait      Rimes de désobéissez      Rimes de asservissaient      Rimes de rehaussée      Rimes de finissait      Rimes de recherchée      Rimes de pourchassait      Rimes de trachée      Rimes de taxés      Rimes de chassé      Rimes de jonchées      Rimes de démolissais      Rimes de agressé      Rimes de fournissez      Rimes de relâchée      Rimes de axés      Rimes de glacées      Rimes de éclipser      Rimes de rebroussé      Rimes de ramassais      Rimes de dénoncé      Rimes de chevauchais      Rimes de rabaissais      Rimes de encaissées      Rimes de pervertissaient      Rimes de carrosser      Rimes de pensais      Rimes de embrassés      Rimes de amincissaient     

    Mots du jour

    écorcer     poissée     mincissaient     arrachai     ressassais     arraché     haussaient     délaissés     léchés     renfoncer     fâchées     tâcher     crocher     couché     nocer     débauché     dévisser     délaissaient     lâchait     empêcher     écorché     démarchait     désobéissez     asservissaient     rehaussée     finissait     recherchée     pourchassait     trachée     taxés     chassé     jonchées     démolissais     agressé     fournissez     relâchée     axés     glacées     éclipser     rebroussé     ramassais     dénoncé     chevauchais     rabaissais     encaissées     pervertissaient     carrosser     pensais     embrassés     amincissaient     


    Les citations sur « caché »

    1. Souris qui n'a qu'un trou n'est pas tranquille ; si on le lui bouche, elle ne sait plus où se cacher du chat.

      Auteur : Fernando de Rojas - Source : La Célestine (1499)


    2. J'ai appris à aimer le secret. Il me semble que c'est la seule chose qui puisse nous faire la vie moderne mystérieuse ou merveilleuse. La plus commune des choses nous paraît exquise si quelqu'un nous la cache.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    3. Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache.

      Auteur : Diane de Beausacq - Source : Maximes de la vie (1883)


    4. Quand on est petit, notre chambre nous semble l'endroit le moins sûr du monde, pensa Berish. C'est l'endroit où l'on doit dormir seul, la nuit, dans le noir. L'armoire est le refuge des monstres et sous le lit se cache toujours une menace.

      Auteur : Donato Carrisi - Source : L'Ecorchée (2013)


    5. On nous accuse, nous, les enfants, d'être des alarmistes, mais avez-vous seulement lu le dernier rapport du GIEC ? Ou peut-être simplement n'êtes-vous pas assez matures pour dire les choses ? Page 108. Tout y est. Nous n'avons plus que huit ans et demi avant d'avoir épuisé notre crédit carbone. Et parce que nous sommes les seuls à oser le dire, nous sommes devenus les méchants. Mais y a-t-il un rapport du GIEC caché, y a-t-il un Accord de Paris caché ?

      Auteur : Greta Thunberg - Source : Le Greta Thunberg Tour étape à Paris, mardi 23 juillet 2019, à l’Assemblée nationale


    6. Celui qui croit pouvoir mesurer le temps avec les saisons
      Est un vieillard déjà qui ne sait regarder qu'en arrière
      On se perd à ces changements comme la roue et la poussière
      Le feuillage à chaque printemps revient nous cacher l'horizon.


      Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), La beauté du diable


    7. Nous découvrons en nous-mêmes ce que les autres nous cachent, et nous reconnaissons dans les autres ce que nous nous cachons à nous-mêmes.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    8. Henri-Maximilien Ligre : On est bien que libre, et cacher ses opinions est encore plus gênant que de couvrir sa peau.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    9. Le jeune garçon se reprochait d'être monté, trop vite, cacher son revolver, alors qu'il aurait dû le conserver sur lui. C'était un gros browning, parachuté sans doute, en même temps que d'autres, dans la région.

      Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières


    10. Vous lui reprochez de se mettre mal; je le crois bien: toute parure lui nuit, tout ce qui la cache la dépare. C'est dans l'abandon du négligé qu'elle est vraiment ravissante.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    11. Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)


    12. La vieillesse est une voyageuse de nuit: la terre lui est cachée; elle ne découvre plus que le ciel.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)


    13. La tendresse, ce sont ces petites mains potelées qui préparent en cachette les cadeaux pour la fête de leur maman.

      Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)


    14. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


    15. Un maquis c'est un endroit où se cachent ceux de la relève. C'est un îlot de résistance, comme qui dirait, des partisans qui se préparent à faire la guérilla.

      Auteur : Elsa Triolet - Source : Le premier accroc coûte 200 francs (1945)


    16. Belle-de-nuit, belles-de-feu, belles-de-pluie,
      Le coeur tremblant, les mains cachées, les yeux au vent,
      Vous me montrez les mouvements de la lumière.


      Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), Les Gertrude Hoffmann Girls


    17. Les poèmes sont des aveux parsemés de vérités cachées, édulcorées par la pudeur ou la honte.

      Auteur : Jean Daniel Bensaïd, dit Jean Daniel - Source : Feu d'aphorismes (2011)


    18. La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles »)

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


    19. Le premier pas vers le vice est de mettre du mystère aux actions innocentes; et quiconque aime à se cacher a tôt ou tard raison de se cacher.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


    20. La modestie est également utile à l'homme qui a du mérite, et à celui qui n'en a pas; dans l'un elle le prouve, daus l'autre elle en cache le défaut.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    21. Oui, c'est un Dieu caché que le Dieu qu'il faut croire.
      Mais tout caché qu'il est, pour révéler sa gloire,
      Quels témoins éclatants devant moi rassemblés!


      Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742), Chant I


    22. Il existe dans chaque esprit humain de l'imagination, de la sensibilité, du pouvoir créateur, du génie qui, selon les circonstances, peuvent ou se développer ou demeurer cachés derrière un masque de stupidité jusqu'à une autre réincarnation.

      Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche, La statue de bois


    23. L'Etat est comme le corps humain. Toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles. Aussi en est-il qu'il faut cacher, je dis des plus nécessaires.

      Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)


    24. Une femme qui commence d'aimer n'use guère de cartes postales. Elle a une enveloppe pour ce qu'elle veut dire comme une chemise pour ce qu'elle veut montrer - à l'homme qu'elle aime, - et cacher aux autres.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


    25. S'il y a un amour pur et exempt du mélange de nos autres passions, c'est celui qui est caché au fond du coeur, et que nous ignorons nous-mêmes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 69


    Les citations sur caché renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cache en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cache »

    CacaCacaberCacadeCachalotierCacheCacheCaché, éeCache-cacheCachectiqueCache-folieCachementCachemireCache-museauCache-poussièreCacherCacherieCachetCacheté, éeCacheterCachetteCachexieCacholongCachotCachotterCachotterieCachouCaciqueCacochymeCacochymieCacodémonCacographieCacomiteCacophonie

    Les mots débutant par cac  Les mots débutant par ca

    cacacacacacahouètecacahouètescacahuètecacahuètescacaocacaoscacaotéscacaotiercacaoyercacardacacardaitcacardecacascacatoèscacatoiscachacachaicachaientcachaiscachaitcachalotcachalotsCachanCachancachantcachâtcachecachecachécachécache-brassièrecache-cachecache-coeurcache-colcache-corsetcache-nezcache-potcache-potscache-poussièrecache-sexecache-tamponcachectiquecachectiquescachéecachéecachéescachéescachemire

    Les synonymes de « cache»

    Les synonymes de caché :

      1. éclipse
      2. disparition
      3. déchéance
      4. décadence
      5. voile
      6. obscurcit
      7. rideau
      8. foc
    Les synonymes de caché :

      1. abrité
      2. couvert
      3. protégé
      4. abstrait
      5. conceptuel
      6. intellectuel
      7. profond
      8. obscur
      9. abstrus
      10. indifférent
      11. anonyme
      12. inconnu
      13. masqué
      14. mystérieux
      15. clandestin
      16. secret
      17. subreptice
      18. résistant
      19. illégal
      20. hors

    synonymes de caché

    Fréquence et usage du mot caché dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot caché dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Caché ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations caché     Citation sur caché   Poèmes caché   Proverbes caché   Rime avec caché    Définition de caché  


    Définition de caché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot caché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot caché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 05:38:47