Définition de « départs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot departs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur départs pour aider à enrichir la compréhension du mot Départs et répondre à la question quelle est la définition de departs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
départs au Scrabble
Le mot départs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot departs - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot départs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « départs »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de départs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de flambard Rimes de prépare Rimes de nénuphar Rimes de poissard Rimes de falzars Rimes de autocar Rimes de noir Rimes de purgatoires Rimes de mouroir Rimes de quart Rimes de exutoire Rimes de radar Rimes de tiares Rimes de pillard Rimes de frottoirs Rimes de noires Rimes de peinard Rimes de passoire Rimes de amarre Rimes de blasphématoire Rimes de chambard Rimes de ostensoir Rimes de tubard Rimes de Roux-Miroir Rimes de sonar Rimes de libératoire Rimes de fuyards Rimes de Hallaar Rimes de exploratoire Rimes de mastards Rimes de ringard Rimes de écritoires Rimes de plupart Rimes de foires Rimes de noires Rimes de trocart Rimes de phares Rimes de fêtards Rimes de déveinards Rimes de jarre Rimes de aratoire Rimes de pillards Rimes de bécard Rimes de mangeoires Rimes de bésiclard Rimes de guépards Rimes de briscard Rimes de entrevoir Rimes de couard Rimes de interrogatoireMots du jour
flambard prépare nénuphar poissard falzars autocar noir purgatoires mouroir quart exutoire radar tiares pillard frottoirs noires peinard passoire amarre blasphématoire chambard ostensoir tubard Roux-Miroir sonar libératoire fuyards Hallaar exploratoire mastards ringard écritoires plupart foires noires trocart phares fêtards déveinards jarre aratoire pillards bécard mangeoires bésiclard guépards briscard entrevoir couard interrogatoire
Les citations sur « départs »
- Les humains sont le résultat d'un chemin évolutif d'une exquise complexité, plein de faux départs, d'impasses et d'accidents statistiques.Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmic connection: L'Appel des étoiles
- Qu'aimes-tu tant dans les départs, Ménalque? Il répondit: -L'avant-goût de la mort.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Qu'aimes-tu tant dans les départs, Ménalque? Il répondit: - L'avant-goût de la mort.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- L'angoisse des départs sans main chaude dans la main.Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Chants d'ombre, C'est le temps de partir (1945)
- Je ne connais rien de plus triste que les retours ni de plus amusant que les départs. Il n’y a pas de plus grand bonheur que de quitter les choses et les gens. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- La mort ne prend pas de temps de pause. Elle ne connaît ni les grandes vacances, ni les jours fériés, ni les rendez-vous chez le dentiste. Les heures creuses, les périodes de grands départs, l'autoroute du Soleil, les trente-cinq heures, les congés payés, les fêtes de fin d'année, le bonheur, la jeunesse, l'insouciance, le beau temps, tout cela, elle s'en fiche. Elle est là, partout, tout le temps. Personne n'y pense vraiment, sinon on devient fou. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- La joie, en moi, l'emporte toujours; c'est pourquoi mes arrivées sont plus sincères que mes départs.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Les départs donnent souvent l'illusion d'une renaissance.Auteur : Jacques Languirand - Source : Sans référence
- Ce qu'il y a de bon dans les départs? Ils commencent le retour.Auteur : Yolande Chéné - Source : Peur et Amour (1965)
- Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- J'aime les lundis, les premiers du mois, le Jour de l'an, les débuts de saison. On efface les ardoises et on s'accroche aux résolutions, ce sont des nouveaux départs sans renoncement. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Les possibles (2021)
- Il vient un jour pour chacun de nous où les jeux sont faits. Il ne s'agit plus ce jour-là de songer à de nouveaux départs, mais de considérer où l'on est arrivé.Auteur : André Roussin - Source : Hélène
- Le voyageur connaît l'éternel retour des départs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Aucune parole ne précède les vrais départs.Auteur : Edmond Jabès - Source : Récit
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Je n'ai pas assisté à beaucoup de courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
Les mots proches de « departs »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « departs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot départs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « departs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot départs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Départs ?
Citations départs Citation sur départs Poèmes départs Proverbes départs Rime avec départs Définition de départs
Définition de départs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot départs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot départs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
