Définition de « tendiez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendiez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendiez pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendiez et répondre à la question quelle est la définition de tendiez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
tendiez au Scrabble
Le mot tendiez vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendiez - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendiez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendiez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de tendiez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de irradiaient Rimes de vicier Rimes de altier Rimes de descendiez Rimes de noyés Rimes de barbouillées Rimes de achèteriez Rimes de étayé Rimes de égosillaient Rimes de prêtre-ouvrier Rimes de fouillaient Rimes de plaisanciers Rimes de serruriers Rimes de briquetier Rimes de rassasiés Rimes de recopiait Rimes de fortifiais Rimes de fouillait Rimes de hypertrophié Rimes de privilégiées Rimes de ressuyée Rimes de employiez Rimes de balanciez Rimes de mitraillait Rimes de larmiers Rimes de fileriez Rimes de soulèveriez Rimes de rectifiait Rimes de strié Rimes de mouillée Rimes de décarpillé Rimes de momifiées Rimes de carnassiers Rimes de sandalier Rimes de cessiez Rimes de traîniez Rimes de enrayé Rimes de épongiez Rimes de caillait Rimes de revivifier Rimes de recroqueviller Rimes de maniaient Rimes de fardier Rimes de effrayés Rimes de sacrifiais Rimes de préoccupiez Rimes de licencié Rimes de agenouillée Rimes de avocatier Rimes de ennuyerMots du jour
irradiaient vicier altier descendiez noyés barbouillées achèteriez étayé égosillaient prêtre-ouvrier fouillaient plaisanciers serruriers briquetier rassasiés recopiait fortifiais fouillait hypertrophié privilégiées ressuyée employiez balanciez mitraillait larmiers fileriez soulèveriez rectifiait strié mouillée décarpillé momifiées carnassiers sandalier cessiez traîniez enrayé épongiez caillait revivifier recroqueviller maniaient fardier effrayés sacrifiais préoccupiez licencié agenouillée avocatier ennuyer
Les citations sur « tendiez »
- Parfois, la vie vous offre un petit miracle. Un instant parfait.
Les événements se combinent dans le bon sens, les tensions s'effacent, les nuages se dissipent comme par enchantement, et le soleil arrive alors que vous ne l'attendiez plus. Dans ces moments-là, les choses viennent à vous d'elles-mêmes, sans forcer. On se surprendrait presque à croire en Dieu.Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Oui, je vois bien que vous ne m'y attendiez pas et vous êtes surpris, à la vérité, mais tout autrement que je ne l'espérais.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), I, 3, Done Elvire
- Vous ne prétendiez point m'arrêter dans vos fers:
j'ai craint de vous trahir, peut-être je vous sers.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), IV, 5, Pyrrhus - C'est cela même qu'on appelle la vie, que tout puisse vous arriver à n'importe quelle heure, n'importe comment, quand vous vous y attendiez le moins. C'est ça la vie. Le reste, c'est de la survie, ce n'est pas pour vous. Ni pour moi d'ailleurs.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
- ... les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée
- Il n'avait pas compris alors (et il valait mieux l'ignorer) qu'une fois qu'on était en prison, on n'en sortait plus jamais. Les gens vous traitaient comme quelqu'un de différent; vous tendiez à récidiver, de la même façon que les personnes touchées par la malaria ou l'alcoolisme tendaient à rechuter. La seule façon de s'en sortir était de partir dans un endroit où personne ne vous connaissait ni vous, ni votre famille, et d'essayer de repartir de zéro. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Petit Copain (2001)
- Dire que vous pouvez aimer une personne toute votre vie, c'est comme si vous prétendiez qu'une bougie continuera à brûler aussi longtemps que vous vivrez.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Sonate à Kreutzer
- New York est une ville où l'on ne trouve pas facilement la paix. La nuit, c'est comme si vous entendiez crépiter des milliers de cerveaux.Auteur : David Bowie - Source : Dans Télérama, 12 juin 2002.
- Stendhal a dit quelque part : « La peinture n'est que de morale construite ! » — Que vous entendiez ce mot de morale dans un sens plus ou moins libéral, on en peut dire autant de tous les arts. Comme ils sont oujours le beau exprimé par le sentiment, la passion et la rêverie de chacun, c'est-à-dire la variété dans l'unité, ou les faces diverses de l'absolu, — la critique touche à chaque instant à la métaphysique. Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?
- Et puis soudain il y a autre chose. Au moment où vous vous y attendiez le moins. Soudain une occasion se présente, une porte s'ouvre, une personne ou plusieurs dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence surgit, et- ô joie !- vous avez l'impression de découvrir un trésor, alors même que le monde paraissait avoir définitivement perdu son éclat. Cela suffit à vous faire oublier un temps- voire très longtemps-que vous ayez pu céder à la colère, savoir ce que c'était que la colère.Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- C'était pathétique aujourd'hui, de songer à l'impatience avec laquelle il avait attendu sa libération, comptant les jours qui le séparaient de son retour à la maison, parce qu'il n'avait pas compris alors (et il valait mieux l'ignorer) qu'une fois qu'on était en prison, on n'en sortait plus jamais. Les gens vous traitaient comme quelqu'un de différent; vous tendiez à récidiver, de la même façon que les personnes touchées par la malaria ou l'alcoolisme tendaient à rechuter. La seule façon de s'en sortir était de partir dans un endroit où personne ne vous connaissait ni vous, ni votre famille, et d'essayer de repartir de zéro. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Petit Copain (2001)
Les mots proches de « tendiez »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendiez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendiez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendiez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendiez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendiez ?
Citations tendiez Citation sur tendiez Poèmes tendiez Proverbes tendiez Rime avec tendiez Définition de tendiez
Définition de tendiez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendiez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendiez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
