Définition de « tendons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendons pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendons et répondre à la question quelle est la définition de tendons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tendons au Scrabble
Le mot tendons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendons »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de tendons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de amidon Rimes de tendons Rimes de iguanodons Rimes de gardon Rimes de cordons Rimes de bombardon Rimes de fendons Rimes de guéridon Rimes de céladon Rimes de bidon Rimes de bedon Rimes de dont Rimes de procédons Rimes de échafaudons Rimes de cédons Rimes de pardon Rimes de vidons Rimes de pagodon Rimes de pendons Rimes de bombardons Rimes de précédons Rimes de détendons Rimes de bourdons Rimes de entraidons Rimes de lycoperdon Rimes de emmerdons Rimes de Cortil-Wodon Rimes de cordons Rimes de tendon Rimes de accédons Rimes de présidons Rimes de cupidons Rimes de bavardons Rimes de iguanodon Rimes de dons Rimes de espadon Rimes de décidons Rimes de boudons Rimes de répondons Rimes de bidons Rimes de retardons Rimes de réentendons Rimes de sindon Rimes de bradons Rimes de trucidons Rimes de cardon Rimes de optalidon Rimes de myrmidons Rimes de faux-bourdon Rimes de concédonsMots du jour
amidon tendons iguanodons gardon cordons bombardon fendons guéridon céladon bidon bedon dont procédons échafaudons cédons pardon vidons pagodon pendons bombardons précédons détendons bourdons entraidons lycoperdon emmerdons Cortil-Wodon cordons tendon accédons présidons cupidons bavardons iguanodon dons espadon décidons boudons répondons bidons retardons réentendons sindon bradons trucidons cardon optalidon myrmidons faux-bourdon concédons
Les citations sur « tendons »
- Enfin, il m'a expliqué que la souffrance naissait quand nous attendons que les autres nous aiment comme nous l'imaginons, et non comme l'amour doit se manifester - librement, sans contrôle, nous guidant de sa force et nous empêchant de nous arrêter.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Il pleut des Vérités Premières: - Tendons nos rouges tabliers.Auteur : Georges Courteline - Source : Godefroy
- A Gérard Jugnot: - Avant de parler de votre film, attendons de voir dans quel sens il fera courir le public.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Nous attendons du monde, tu mettras tes bijoux, tes bracelets. Quand on est riche, il faut le montrer.Auteur : Henry Monnier - Source : Grandeur et décadence de M. Joseph Prudhomme
- Ma femme et moi, nous nous entendons parfaitement; je n'essaie pas de diriger sa vie et je n'essaie pas de diriger la mienne.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Nous l'entendons chanter de notre pigeonnier!
...
C'est Celui dont le cri perce l'horizon bleu
Comme une aiguille d'or qui toujours enfilée
Coudrait au bord du ciel le bord de la vallée.
C'est le Coq!Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910), I, 2 - Dieu n'est ni un, ni unité, ni divinité, ni bonté, ni esprit au sens où nous entendons ces termes.Auteur : Pseudo-Denys l'Aréopagite - Source : Sans référence
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Alors la conversation n'est point le vain bavardage que nous entendons partout, l'éternel sautillement où les cerveaux vides ont tout l'avantage.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Rares sont mes jours sans cadeaux. Entendons-nous: je n'ai affaire presque qu'à des donateurs qui me connaissent bien, et savent comment pouvoir à ce que je nomme mon insatiable avidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Fanal bleu (1949)
- Ce que nous attendons d'un récit... c'est de l'expérience vécue par procuration.Auteur : John Updike - Source : La Vie littéraire
- Toujours assez ingénieux pour ne pas découvrir ce que nous prétendons chercher.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Nous nous attendons toujours à une contrepartie pour nos sentiments, et quand elle ne nous est pas accordée nous nous considérons trahis.Auteur : Donato Carrisi - Source : L'Ecorchée (2013)
- On comprendra alors le double sens du terme «camp d'extermination» et ce que nous entendons par l'expression «toucher le fond».Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- En tout cas, ce que nous pouvons dire dès le début, c'est que nous entendons par existentialisme une doctrine qui rend la vie humaine possible et qui, par ailleurs, déclare que toute vérité et toute action impliquent un milieu et une subjectivité humaine.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)
- Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreurAuteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Nous entendons dans les rêves ce que dit la matière.Auteur : Ernst Jünger - Source : Ombres perdues dans La Délirante n° 6, 1976.
- Comment prétendons-nous qu'un autre garde notre secret, si nous n'avons pu le garder nous-mêmes?Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Quand nous écoutons les guides, nous entendons tout de même toujours le bavardage sur l'art qui nous tape sur les nerfs, l'insupportable bavardage sur l'art des historiens d'art ...Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Il est incertain où la mort nous attende, attendons-la partout.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 20
- Il faut que je dise comment nous attendons des années pour qu'enfin il se passe quelque chose, qu'enfin la roue tourne, qu'enfin nous soyons boutés hors de la torpeur du quotidien et soudain, au détour d'un regard, dans la chimère d'une journée semblable à une autre, c'est là, maintenant, ici, ce que nous espérons depuis toujours : une autre vie à portée de main. Mais, bien souvent, à force de remplir nos vies, de jouer à être Dieu, de faire les cons, ce moment-là nous échappe et nous continuons sans nous douter une seconde que nous avons laissé, là, maintenant, ici, la chance de notre vie, l'homme de notre vie, la femme de notre vie. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Par ce mot, entendement pur, nous ne prétendons désigner que la faculté qu'a l'esprit de connaître les objets du dehors sans en former d'images corporelles dans le cerveau pour se les représenter.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- Dans ce monde de plus en plus indifférent, hâtif, brutal, nous n'attendons rien de plus que le regard d'un autre et peut-être, avec beaucoup de chance, une main qui se tendrait vers la nôtre.Auteur : Richard Cannavo - Source : Les Serrements d'amour (2014)
- Nous entendons dire des choses estranges de nous; car on dit que nous avons esté engendrez miraculeusement, et nourris et allaictez plus estrangement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 9
- Les gens que l'on aime vous surprennent tous les jours. Peut-être que ce que nous sommes tient moins à ce que nous faisons qu'à ce que nous sommes capable de faire lorsque nous nous y attendons le moins.Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)
Les mots proches de « tendons »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendons ?
Citations tendons Citation sur tendons Poèmes tendons Proverbes tendons Rime avec tendons Définition de tendons
Définition de tendons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
