Définition de « tendons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendons pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendons et répondre à la question quelle est la définition de tendons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tendons au Scrabble
Le mot tendons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendons »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de tendons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de fendons Rimes de escaladons Rimes de chardon Rimes de suicidons Rimes de répondons Rimes de dépendons Rimes de faux-bourdon Rimes de re-bombardons Rimes de retardons Rimes de sindon Rimes de carcharodon Rimes de gardon Rimes de aidons Rimes de échafaudons Rimes de bourdon Rimes de tardons Rimes de cordons Rimes de pagodon Rimes de emmerdons Rimes de cotylédons Rimes de bidon Rimes de guéridons Rimes de cédons Rimes de cardons Rimes de onopordons Rimes de accoudons Rimes de abordons Rimes de bedon Rimes de décidons Rimes de décodons Rimes de émondons Rimes de pardon Rimes de cordon Rimes de céladon Rimes de résidons Rimes de dindon Rimes de lardons Rimes de plaidons Rimes de guidon Rimes de pardons Rimes de radon Rimes de commandons Rimes de codon Rimes de myrmidon Rimes de dont Rimes de regardons Rimes de dons Rimes de liquidons Rimes de optalidon Rimes de prétendonsMots du jour
fendons escaladons chardon suicidons répondons dépendons faux-bourdon re-bombardons retardons sindon carcharodon gardon aidons échafaudons bourdon tardons cordons pagodon emmerdons cotylédons bidon guéridons cédons cardons onopordons accoudons abordons bedon décidons décodons émondons pardon cordon céladon résidons dindon lardons plaidons guidon pardons radon commandons codon myrmidon dont regardons dons liquidons optalidon prétendons
Les citations sur « tendons »
- Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel. C'est la couleur du ciel tel qu'il nous apparaît dès que nous entendons le mot ciel.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- Il pleut des Vérités Premières: - Tendons nos rouges tabliers.Auteur : Georges Courteline - Source : Godefroy
- Nous ne prétendons pas échapper à l'Histoire, car nous sommes dans l'Histoire. Nous prétendons seulement lutter dans l'Histoire pour préserver de l'Histoire cette part de l'Homme qui ne lui appartient pas.Auteur : Albert Camus - Source : La Crise de l'Homme (1946)
- Très inquiets et plus ou moins malheureux, nous attendons sans cesse l'heure suivante, le jour suivant, l'année suivante. Il nous faut à la fin une vie suivante.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804), XLIV
- Toujours assez ingénieux pour ne pas découvrir ce que nous prétendons chercher.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Ma femme et moi, nous nous entendons parfaitement; je n'essaie pas de diriger sa vie et je n'essaie pas de diriger la mienne.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Comment prétendons-nous qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Rares sont mes jours sans cadeaux. Entendons-nous: je n'ai affaire presque qu'à des donateurs qui me connaissent bien, et savent comment pouvoir à ce que je nomme mon insatiable avidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Fanal bleu (1949)
- La clarinette n'était pas (en 1745) l'instrument aux sons doux et mélancoliques que nous entendons aujourd'hui.Auteur : Adolphe Charles Adam - Source : Derniers souvenirs d'un musicien, notice sur Gossec
- On comprendra alors le double sens du terme «camp d'extermination» et ce que nous entendons par l'expression «toucher le fond».Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Par raison nous n'entendons pas un principe d'indépendance, d'orgueil, de retour sur soi, mais un principe d'ordre, d'union et de sacrifice.Auteur : Jules Lagneau - Source : Célèbres leçons et fragments (1950)
- — Votre compassion, lui répondit l'arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. » Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L'arbre tient bon ; le roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau - Qu'attendons-nous à nous soumettre?Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688), II, 13
- Dès l'enfance, combien de fois sommes-nous empêchés de faire ceci ou cela que nous voudrions faire, simplement parce que nous entendons répéter autour de nous : il ne pourra pas le faire...Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Il faut que je dise comment nous attendons des années pour qu'enfin il se passe quelque chose, qu'enfin la roue tourne, qu'enfin nous soyons boutés hors de la torpeur du quotidien et soudain, au détour d'un regard, dans la chimère d'une journée semblable à une autre, c'est là, maintenant, ici, ce que nous espérons depuis toujours : une autre vie à portée de main. Mais, bien souvent, à force de remplir nos vies, de jouer à être Dieu, de faire les cons, ce moment-là nous échappe et nous continuons sans nous douter une seconde que nous avons laissé, là, maintenant, ici, la chance de notre vie, l'homme de notre vie, la femme de notre vie. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Nous tendons la main aux Européens et espérons qu'ils nous la tendrons en retour.Auteur : Colin Powell - Source : Sans référence
- Dans ce monde de plus en plus indifférent, hâtif, brutal, nous n'attendons rien de plus que le regard d'un autre et peut-être, avec beaucoup de chance, une main qui se tendrait vers la nôtre.Auteur : Richard Cannavo - Source : Les Serrements d'amour (2014)
- Le racisme dans le police, c’était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c’était il y a 30 ans l’assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine (...) La famille de Malik Oussekine et tous ceux qui ont pleuré la mort de Malik Oussekine attendent toujours aujourd'hui les excuses de la police française pour cet assassinat. La violence et le racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c’est évidemment aujourd’hui Théo, c’est évidemment Adama.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Vidéo de juin 2020, exhumée le 22 mai 2021 sur Twitter par Pierre Liscia
- Cette façon intense d'exister que nous communiqueraient des paysages inconnus ou des personnes appartenant à d'autres mondes, c'est ce que nous attendons aussi bien des voyages que de l'amour.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Proust, les horreurs de l'amour (2008)
- Nous l'entendons chanter de notre pigeonnier!
...
C'est Celui dont le cri perce l'horizon bleu
Comme une aiguille d'or qui toujours enfilée
Coudrait au bord du ciel le bord de la vallée.
C'est le Coq!Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910), I, 2 - La Réalité est neutre, ainsi qu'il l'avait expliqué - « émaciée » était un mot qu'il avait employé à plusieurs reprises pour la décrire. Ce monde, non perçu par nos sens, demeure là-bas comme un squelette, appauvri et sans passion. Quand nous ouvrons nos yeux, quand nous sentons, entendons, touchons et goûtons, nous ajoutons de la chair à ces os selon notre nature et la manière dont notre imagination fonctionne. Ainsi l'individu transforme « le monde » - l'esprit d'une personne tisse sa propre et éclatante couverture sur une réalité neutre. Ce monde que nous créons est une « fiction », il est à nous seul, il est unique et non partageable. Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Ceux qui sont partis vivent, chantent et pensent maintenant une octave plus haut que nous; c'est pourquoi nous ne les entendons plus; mais nous savons bien que le choeur sacré des âmes n'est pas muet et que notre partie y est écrite et nous attend.Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Il existe une heure de la soirée où la prairie va dire quelque chose. Elle ne le dit jamais. Peut-être le dit-elle infiniment et nous ne l'entendons plus, ou nous l'entendons, mais ce quelque chose est intraduisible comme une musique...Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- La mort nous égale tous; c'est où nous attendons les gens heureux: elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui en sont pas fortunés.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus: bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
Les mots proches de « tendons »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendons ?
Citations tendons Citation sur tendons Poèmes tendons Proverbes tendons Rime avec tendons Définition de tendons
Définition de tendons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
