Définition de « cordons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cordons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cordons pour aider à enrichir la compréhension du mot Cordons et répondre à la question quelle est la définition de cordons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cordons au Scrabble
Le mot cordons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cordons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cordons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cordons »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de cordons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de appréhendons Rimes de optalidon Rimes de bombardon Rimes de pardon Rimes de bradons Rimes de attardons Rimes de perdons Rimes de pagodon Rimes de cédons Rimes de consolidons Rimes de cardon Rimes de accommodons Rimes de cordon Rimes de myrmidon Rimes de boustrophédon Rimes de dondon Rimes de fondons Rimes de lycoperdon Rimes de iguanodon Rimes de bridons Rimes de regardons Rimes de décodons Rimes de bedon Rimes de échafaudons Rimes de cordons Rimes de bombardons Rimes de escaladons Rimes de bourdons Rimes de attendons Rimes de accoudons Rimes de paradons Rimes de lardon Rimes de adon Rimes de répondons Rimes de tendons Rimes de boudons Rimes de fendons Rimes de bedons Rimes de mirmidon Rimes de transcendons Rimes de réentendons Rimes de brandons Rimes de présidons Rimes de trucidons Rimes de gardon Rimes de suspendons Rimes de édredons Rimes de lycoperdons Rimes de iguanodons Rimes de possédonsMots du jour
appréhendons optalidon bombardon pardon bradons attardons perdons pagodon cédons consolidons cardon accommodons cordon myrmidon boustrophédon dondon fondons lycoperdon iguanodon bridons regardons décodons bedon échafaudons cordons bombardons escaladons bourdons attendons accoudons paradons lardon adon répondons tendons boudons fendons bedons mirmidon transcendons réentendons brandons présidons trucidons gardon suspendons édredons lycoperdons iguanodons possédons
Les citations sur « cordons »
- La Gourmandise est un acte de notre jugement, par lequel nous accordons la préférence aux choses qui sont agréables au goût, sur celles qui n'ont point cette qualité.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825)
- Le corps et l'esprit exigent du repos, alors nous n'avons pas le choix: accordons-leur ce qu'ils demandent et nous ne nous en porterons que mieux.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le décor n'a de pouvoir qu'à partir du moment où nous lui en accordons un, les plus profonds sentiments ressentis s'en passant volontiers.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Nos grands chefs, comme nos bons cuistots et nos bons cordons bleus sont considérés et honorés comme de vrais artistes.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Cuisine et vins de France, Revue créée par Curnonsky et Madeleine Decure (1947)
- Nous n'accordons une âme aux gens que lorsqu'ils n'ont plus de corps.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sens Plastique
- Jean dit devant tout le monde: Pour moi, je vous baptise dans l'eau; mais il en vient un autre qui est plus puissant que moi, et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers. C'est celui-là qui vous baptisera dans le Saint-Esprit ...Auteur : La Bible - Source : Luc, III, 16
- Mon époque et moi ne nous accordons pas ensemble, la chose est claire. Mais qui de nous deux gagnera le procès devant le tribunal de la postérité ?Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Un grand chapeau à large rebras et doubles cordons.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 57
- Un malheur n'a jamais que l'importance que nous lui accordons.Auteur : Sénèque - Source : Consolations
- Simone et moi avons tout ce qu'il faut pour nous entendre, seulement nos corps ne se disent rien. Nous nous accordons mais nous ne faisons pas corps.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- Il en vient un autre qui est plus puissant que moi, et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers.Auteur : La Bible - Source : Luc, III, 16
- Dans l'échancrure de la chemise, Antoine aperçut le cou décharné, la pomme d'Adam saillante entre deux cordons tendineux.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Toute sa face s'était collée à ses os, plissée comme une bourse dont on a resserré les cordons.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence. Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)
- N'accordons pas trop d'importance à la tenue vestimentaire: la vérité est tailleur.Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Humilité attendrie et attendrissante de pataud qui n'a oncques su délacer un corset sans en embrouiller les cordons.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Puis, partout les taches vertes, bleues, rouges des cordons, l'argent mat et les feux en étoiles des brochettes et des plaques.Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)
Les mots proches de « cordons »
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier CormoranLes mots débutant par cor Les mots débutant par co
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Les synonymes de « cordons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cordons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cordons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cordons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cordons ?
Citations cordons Citation sur cordons Poèmes cordons Proverbes cordons Rime avec cordons Définition de cordons
Définition de cordons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cordons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cordons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
