Définition de « terrasse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terrasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terrasse pour aider à enrichir la compréhension du mot Terrasse et répondre à la question quelle est la définition de terrasse ?
Une définition simple : (fr-rég|t?.?as) terrasse (f)
Définitions de « terrasse »
Trésor de la Langue Française informatisé
TERRASSE, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
terrasse \t?.?as\ ou \te.?as\ féminin
-
(Héraldique) - Sol figuré dans les ornements extérieurs d'un blason, sur lequel reposent les tenants ou supports.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter) ? voir illustration « armoiries avec terrasse extérieure »
-
(Héraldique) - Meuble représentant un sol sur lequel reposent d'autres meubles.
- De WOODE, en Angleterre, porte d'argent au pin de sinople, planté sur une terrasse de même. ? (Claude-François Ménestrier, mis en ordre et augmenté par Pierre Camille Le Moine, Nouvelle méthode raisonnée du blason : ou l'art de l'héraldique, Pierre Bruyset Ponthus, Lyon, 1770, p. 186) ? voir illustration « armoiries avec terrasse »
Nom commun 1 - français
terrasse \t?.?as\ ou \te.?as\ féminin
-
Levée de terre artificielle en plate-forme, ordinairement soutenue par de la maçonnerie.
- Durtal aboutissait à une terrasse dominant la ville et il s'accoudait à une balustrade de pierre grise, sèche, trouée [?] ? (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
-
(Géographie) Dans les endroits où le relief est accidenté, désigne des terrains aménagés horizontalement en étages et soutenus par des murets.
- [?] le notaire examina si personne ne pouvait l'écouter du haut d'une terrasse, en arrière ou en avant d'eux [?] ? (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
-
(Architecture) Plate-forme aménagée à l'un des étages d'une construction, sans faire saillie, à la différence du balcon.
- La vieille Ajaccienne, qui nous en fait les honneurs, nous fait remarquer la terrasse carrelée qui borde le salon, Mme Lætitia l'avait fait aménager pour retenir au logis Nabulione ; c'était le préau où jouait l'Empereur enfant. ? (Jean Lorrain, Heures de Corse : Le seize août en Ajaccio, dans Gil Blas, du mardi 25 août 1903, p. 1)
- Lasse, elle ouvrit la baie vitrée et sortit sur la terrasse. Elle regardait la mer grise qui ondulait doucement devant elle. ? (Éric Mallocher, Matoury, t. 1 : Max et Leïla, Mon Petit Éditeur, 2012, p. 189)
- Vue sur le soleil couchant depuis la terrasse du restaurant. un bâtiment de plain pied regroupe cinq chambres ventilées spacieuses. ? (Petit Futé Laos 2010-2011, p. 268)
-
(Par extension) Balcon de grande dimension.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
-
(Architecture) Type de toiture d'un édifice, lorsqu'elle est constituée d'une plate-forme maçonnée.
- À Moscou, le recours à la terrasse est cette fois souligné avec une emphase justificatrice hors de propos, dans la mesure où pratiquement aucun des projets concurrents n'avait eu recours à un toit en pente [?] ? (Jean-Louis Cohen, Le Corbusier et la mystique de l'URSS : théories et projets pour Moscou, 1928-1936, Éditions Mardaga, 1987, p. 94)
-
(Commerce) Partie en plein air d'un établissement public, café ou restaurant.
- J'ai toujours eu l'amour des terrasses de café, et la conception la plus flatteuse du Paradis serait, pour moi, une terrasse de café, d'où l'on ne partirait plus jamais. ? (Alphonse Allais, Les Pensées )
-
(Spécialement) Emplacement sur le trottoir d'une voie publique où l'on dispose des tables et des chaises pour les consommateurs.
- Sur les boulevards, à la terrasse d'un bar-tabac, Bob, qu'un placide individu salua sans insister, repris [?] ? (Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
- Aux terrasses des brasseries, échelonnées du faubourg Montmartre, à la rue Drouot, de larges gouttes s'écrasaient sur le sol. ? (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 9)
- Attablé à une terrasse, cours de la République, un nom qui sonne toujours bien à l'oreille, Alfred expliqua qu'il était en phase de récupération. ? (Bernard-Roger Mathieu, Alfred Le Wisigoth, Éditions Le Manuscrit, 2004, p. 105)
-
(Marbrerie) - Partie tendre qui se présente par veine dans un bloc de marbre ; cheval de terre.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
-
1Levée de terre ordinairement soutenue par de la maçonnerie, pour la promenade ou pour la vue.
Votre terrasse doit être une fort belle chose?; je suis souvent avec vous tous, et mon imagination sait bien où vous trouver dans cette belle et grande principauté
, Sévigné, 436.Ce jardin est en terrasse, i. est élevé en forme de terrasse.
Ce jardin est tout en terrasse, il est composé de plusieurs terrasses plus élevées les unes que les autres.
- 2Travaux de terrasse, tous les travaux qui se font en remuant des terres.
- 3Ouvrage de maçonnerie en forme de balcon, de galerie, au-devant d'une habitation. Les fenêtres de sa chambre ouvrent sur une terrasse.
-
4Couverture d'un édifice en plate-forme. Dans l'Orient on passe les nuits sur les terrasses. Les toits de cette ville sont en terrasse.
Ces têtes couronnaient, sur les créneaux rangées, Les terrasses de rose et de jasmin en fleurs
, Hugo, Orient. les Têtes du sérail. - 5 Terme de peinture. Premier plan des paysages.
-
6 Terme de sculpture. Surface du socle, sur laquelle reposent les pieds de la figure.
Terme d'architecture. Contre terrasse, terrasse élevée au-dessus d'une autre
- 7 Terme de blason. Se dit de la pointe de l'écu, faite en forme de champ plein d'herbe.
- 8Se dit de parties tendres qui se trouvent quelquefois dans les marbres?; défaut qui se répare avec de petits éclats et un mastic de la poudre du même marbre.
- 9Partie d'une pierre précieuse qui ne peut souffrir le poli.
- 10Cuvette où l'on chauffe l'argent que l'on veut dorer.
HISTORIQUE
XVe s. Les verrieres y sont [au réfectoire] de belle face, Et de menuz quarreaux par la terrace [le sol] Est tout pavé
, Christine de Pisan, Dit de Poissy. Et sur la seconde porte estoit ung drap qui couvroit depuis hault sur la tarrache jusques à la bée de la porte [lors d'une entrée royale à Rouen]
, Viriville, Chron. normande, ch. 56. Firent ceux de Naples grant joye parmy la ville, et allumerent feux et chandelles parmy les rues et sur les terrasses des maisons
, Monstrelet, t. I, ch. 163, p. 241, dans LACURNE. Ainsi que le suppliant fut venu de besongner de certaine terrasse ou torchis en certain endroit de son hostel
, Du Cange, terratia.
XVIe s. ? Qu'on porteroit des materiaux à la porte neuve, pour, sous couleur de la vouloir fermer de murailles, en oster les gabions et terrasses dont elle estoit condamnée
, D'Aubigné, Hist. III, 335.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
1. TERRASSE. - HIST. Ajoutez?: XIIe s.Mes li mur ne sont pas de glise [glaise], Ne de palu, ne de terrace, Benoit de Sainte-Maure, Roman de Troie, V. 23022.
Encyclopédie, 1re édition
TERRASSE, s. f. (Art milit.) c'étoit dans les sieges des anciens, un épaulement environnant sur le bord du fossé, tout semblable à nos tranchées, où les archers & les frondeurs tiroient à couvert & sans cesse contre les défenses de la ville, pendant qu'on insultoit de toutes parts. Les terrasses servoient aussi de contrevallation pour brider, & resserrer de plus près ceux de la place. On appelloit aussi terrasse, un cavalier élevé fort haut pour dominer les murs d'une ville.
On commençoit la terrasse sur le bord du fossé, ou du-moins fort près, & elle formoit un quarré long. On la formoit à la faveur des mantelets, qu'on élevoit fort haut, derriere lesquels les soldats travailloient à couvert des machines des assiégés. Les terrasses qu'Alexandre fit élever aux sieges du roc de Coriénez & d'Aorne, & celle de Massada, dont Josephe donne la description, sont fameuses dans l'histoire.
Terrasse se prend aussi pour le comblement du fossé des places assiegées ; mais on ne doit pas confondre ces sortes de terrasses, avec les cavaliers ou terrasses élevées sur le bord du fossé pour dominer les murailles, & voir ce qui se passoit sur le parapet. Les traducteurs & les commentateurs tombent souvent dans cette erreur. Il est aisé de distinguer les terrasses considerées comme comblement, & les terrasses considerées comme cavaliers ; car lorsqu'on s'apperçoit qu'il y a de beliers sur la terrasse, il ne faut pas douter que l'auteur ne veuille parler du comblement de fossé ; s'il paroit que ces beliers sont sur un cavalier, il faut décider que l'historien est un ignorant qui ne sait ce que c'est que la guerre. Polybe, commenté par Folard, tom. II. (D. J.)
Terrasse, (Jardin.) ouvrage de terre élevé & revêtu d'une forte muraille, pour raccorder l'inégalité du terrein. La maçonnerie n'est pas cependant toujours nécessaire pour faire une terrasse. Quand la terre est forte, on se contente de faire des taluds & des glacis, qu'on coupe à chaque extrémité. On laisse une pente douce sur la terrasse, pour l'écoulement des eaux, d'environ un pouce & demi par toise, selon la grandeur de la terrasse ; & cette pente se prend toujours sur sa longueur. On orne les terrasses d'arbrisseaux, d'ifs & de charmilles à hauteur d'appui, avec des vases, des caisses & des pots de fleurs, posés sur des dés de pierre. Les figures & les fontaines contribuent encore beaucoup à leur décoration. Malgré ces ornemens, les terrasses n'embélissent pas beaucoup un jardin ; aussi en doit-on faire le moins qu'on peut, & les éloigner toujours les unes des autres. Voyez des modeles de terrasse dans la théorie & la pratique du jardinage.
On appelle contre-terrasse, une terrasse élevée au-dessus d'une autre, pour quelque raccordement de terrein, ou élévation de parterre. (D. J.)
Terrasse. (Joaillerie.) ce terme se dit en style d'ouvriers lapidaires, de quelques parties dans une pierre précieuse qui ne peuvent souffrir le poliment.
Terrasse, (Peint.) on appelle terrasse en Peinture, un espace de terre qu'on place d'ordinaire sur le devant du tableau. Les terrasses doivent être spacieuses & bien ouvertes ; on peut y représenter quelque verdure, ou même des cailloutages qui s'y trouvent comme par accident. (D. J.)
Terrasse, (Sculpt.) c'est le dessus de la plinthe en pente sur le devant, où on pose une figure, une statue, un grouppe, &c. (D. J.)
Terrasse, terme de Tireur d'or, c'est une espece de vaisseau, fait en forme de cuvette un peu longue, formé de brique ou de pavé de grais, avec de hauts rebords, dans lequel ces ouvriers font chauffer le gros fil d'argent qu'ils veulent dorer, avant de le passer aux filieres. Savary. (D. J.)
Terrasse de bâtiment, (Archit.) c'est la couverture d'un bâtiment, en plate-forme. On la fait de plomb, ou de dales de pierre. Telles sont les terrasses du péristile du Louvre & de l'observatoire. Celle-ci est pavée de pierres à fusil, à bain de mortier de ciment & de chaux. (D. J.)
Terrasse de marbre, (Archit.) c'est un tendre, c'est-à-dire un défaut dans les marbres, qu'on appelle bouzin dans les pierres. On corrige ce défaut avec de petits éclats, & de la poudre du même marbre, mêlée avec du mastic de pareille couleur. (D. J.)
Étymologie de « terrasse »
Bas-lat. terracia, de l'adjectif latin terraceus, de terra, terre.
- (XIIe siècle) De l'ancien français terrace (« sol, torchis, terre à foulon »), dérivé de terre, peut-être de l'ancien occitan terrassa.
terrasse au Scrabble
Le mot terrasse vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot terrasse - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot terrasse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « terrasse »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de terrasse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de saignasse Rimes de bonaces Rimes de subtilisassent Rimes de potaches Rimes de raisonnassent Rimes de multitâche Rimes de adressassent Rimes de galéasses Rimes de outrepassent Rimes de carcasse Rimes de trouvasse Rimes de cuirasse Rimes de lâche Rimes de putasses Rimes de black-bass Rimes de strasse Rimes de trépassent Rimes de biomasse Rimes de crasses Rimes de décroissent Rimes de flashs Rimes de prélassent Rimes de lâche Rimes de Sart-Eustache Rimes de vivaces Rimes de jacasse Rimes de plexiglas Rimes de décarcassent Rimes de inefficace Rimes de amourache Rimes de entrelacent Rimes de cache Rimes de déplaces Rimes de délace Rimes de tâches Rimes de babasse Rimes de contrebasses Rimes de rattachent Rimes de sabretache Rimes de interclasses Rimes de fasse Rimes de laissassent Rimes de exigeassent Rimes de surpassent Rimes de nasses Rimes de eustache Rimes de limaces Rimes de atlas Rimes de terrasses Rimes de brasseMots du jour
saignasse bonaces subtilisassent potaches raisonnassent multitâche adressassent galéasses outrepassent carcasse trouvasse cuirasse lâche putasses black-bass strasse trépassent biomasse crasses décroissent flashs prélassent lâche Sart-Eustache vivaces jacasse plexiglas décarcassent inefficace amourache entrelacent cache déplaces délace tâches babasse contrebasses rattachent sabretache interclasses fasse laissassent exigeassent surpassent nasses eustache limaces atlas terrasses brasse
Les citations sur « terrasse »
- Cette île est une terrasse posée sur le rebord du monde pour observer l'avenir du genre humain. À l'ombre, en tongs, un verre de punch à la main.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux.Auteur : Jean Racine - Source : Alexandre le grand (1665)
- La force est aux hommes, mais la ruse est aux femmes et tandis que la force terrasse à l'occasion, la ruse règne à la durée.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Le Presbytère (1832)
- Au coin du boulevard Magnanime, on est allé prendre à la terrasse un petit cassis et un diabolo.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La boxe ne ment jamais, monter sur un ring est un moyen très fiable de savoir ce que l'on vaut : soit l'on terrasse, soit l'on est terrassé, mais on ne peut pas se mentir, ni à soi-même, ni aux autres.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Quoi! ces phalanges mercenaires terrasseraient nos fiers guerriers!Auteur : Claude Joseph Rouget de Lisle - Source : La Marseillaise (1792)
- Persuader est plus divin que terrasser. Etre bon est plus humain qu'être juste.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Terroriser le bourgeois pantouflard, en massacrant les consommateurs d'une terrasse.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- À la terrasse d'un café, le bruit des voitures, le manège des gens qui marchent, et même les conversations alentour, même les musiques d'ambiance qui autrefois m'irritaient, tous ces phénomènes simples, monotones, réguliers, prévisibles, sont devenus pour mon attention des points de fixation beaucoup plus sûrs que la solitude d'un bureau ou d'une chambre où je sais que l'infini est à la portée de ma paresse, des mes fantaisies et de ma mauvais volonté.Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Par la fenêtre, le jardin se réveille péniblement. Les arbres sont fatigués, les fauteuils boitent sur la terrasse, les oiseaux piaillent (c'est le nom de leur cri, je l'ai appris hier).Auteur : Sébastien Joanniez - Source : Vampires, cartable et poésie (2013)
- Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- Ne frappons pas l'adversaire que nous avons terrassé, et quand nous avons raison n'insistons pas. Laissons l'insistance à ceux qui ont tort, qui le savent, mais qui ne veulent pas que nous le sachions.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme? Quoi donc! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer?Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- On drague par mail, on se dit qu'on s'adore et on se jure fidélité alors qu'on ne s'est jamais rencontrés. Résultat, si vous abordez une nana dans la rue ou à la terrasse d'un café, vous passez pour un vicelard ou un fou.Auteur : Laurent Scalese - Source : La Voie des âmes (2015)
- Julien sauta le mur d'une terrasse, fit à couvert une cinquantaine de pas, et se remit à fuir dans une autre direction.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Omnia vincit amor, tu parles, c'est exactement l'inverse... L'amour est faible, facilement terrassé, aussi prompt à s'éteindre qu'à naître. La haine, en revanche, prospère d'un rien et ne meurt jamais. Elle est comme les blattes ou les méduses : coupez-lui la lumière, elle s'en fout; privez-la d'oxygène, elle siphonnera celui des autres ; tronçonnez-la, et cent autres haines naîtront d'un seul de ses morceaux.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Qu'est-ce que tu crois ? Que je ne suis pas terrassée à la perspective de te perdre ? Mais mon pauvre vieux, tu ne sais pas à quel point je t'aime !Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Une horde, ça finit toujours par resserrer les rangs autour de ses intérêts propres et par faire front contre un ennemi commun – un ennemi déjà terrassé, si possible. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Devant les restaurants, les terrasses, disproportionnément élargies par le déploiement des chaises et des tables, faisaient l'obstruction plus complète et rendaient la circulation impossible.Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)
- Il voulait devenir écrivain. Un ami lui donna le conseil:
Tu t'installes à la terrasse d'un café et tu observes.
Il devint alcoolique.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006) - Il est temps que je me repose ;
Je suis terrassé par le sort.
Ne me parlez pas d'autre chose.
Que des ténèbres où l'on dort !
Que veut-on que je recommence ?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 3, Trois ans après - L'art du caricaturiste qui a quelque chose de diabolique, relève le démon qu'avait terrassé l'ange.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- J'aurais tellement aimé que tu apprennes cela. Et que tu voies cette grande petite dame s'écrouler d'un malaise sur les marches du palais de justice en sortant de l'audience, terrassée par ce qu'elle venait de faire revivre, et mourir, à nouveau pour nous tous.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- L'amour est faible, facilement terrassé, aussi prompt à s'éteindre qu'à naître. La haine, en revanche, prospère d'un rien et ne meurt jamais. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
Les mots proches de « terrasse »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « terrasse»
Les synonymes de terrasse :- 1. belvédère
2. mirador
3. tour
4. kiosque
5. pavillon
6. plate
- 1. atterré
2. consterné
3. stupéfié
4. accablé
5. affligé
6. attristé
7. abattu
8. foudroyé
9. battu
10. vaincu
11. perdant
12. capot
13. déconfit
14. dominé
15. enfoncé
16. étrillé
17. maîtrisé
18. réduit
19. ruiné
20. renversé
21. eu
synonymes de terrasse
Fréquence et usage du mot terrasse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « terrasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terrasse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Terrasse ?
Citations terrasse Citation sur terrasse Poèmes terrasse Proverbes terrasse Rime avec terrasse Définition de terrasse
Définition de terrasse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terrasse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot terrasse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
